La jeune pirate était revenue vers le ports, le premier endroit qu'elle avait visité à son "arrivée" à Nexus ou plutôt, lorsque son équipage avait soudainement et sans aucun bon prétexte, décidé de l'abandonner dans ce trou à rats. Mais ils allaient le lui payer, oh oui ! Katria était bien décidée à reprendre la mer et remettre la main sur son bateau et flanquer une raclée mémorable à ces traitres ! En attendant, elle était bloquée ici, sans navire, sans homme et, depuis son arrivée, sans le sou, puisqu'un misérable brigand l'avait délestée de sa bourse à peine était-elle arrivée.
Elle leva le nez au ciel en gonfla les joues, comme une enfant face à une situation ennuyeuse plus que désespérée. Car pour ajouter à ses malheurs, comme si cela ne suffisait pas, la journée avait été des plus chaudes, même si la nuit était tombée à présent et que le port redevenait plus que calme, à vrai dire, il n'y avait plus âme qui vive ici, les marins étant probablement partis se saouler dans une taverne. La jeune pirate n'ayant pas le sou ne pouvait même pas se joindre à eux, c'était ça le pire pour un pirate : Mourir de soif. Machinalement, elle glissa une main sous le tissu de sa tenue pour en sortir sa flasque de rhum qu'elle savait déjà vide mais le geste la calmerait pendant un petit moment. Elle dévissa le bouchon, tira légèrement la langue pour y faire glisser les quelques gouttes d'alcool que la flasque contenait encore. Misérable butin en poche, elle rangea cette dernière dans un long soupir, relevant le nez au ciel.
La jeune femme marcha lentement jusqu'au bord de l'eau, le regard perdu dans l'immensité du ciel étoilé, songeuse. Les idées et les souvenirs s'entremêlaient dans son esprit, elle repensait à son bateau qui voguait dans l'infini océan et à l'infime chance qu'elle aurait de le recroiser un jour, à ses projets d'obtenir un nouvel équipage, tâche qui semblait plus ardue qu'elle ne se l'était imaginée. A nouveau, la pirate soupira, redescendant son regard du ciel au flot léger des vagues qui venait se briser contre les pierres de Nexus dans un bruit des plus reposant pour la terranide.
Elle resta là à regarder l'eau un long moment, ses mouvements l'apaisaient, son odeur lui redonner courage et espoir et les bruits qu'elle émettait finirent de lui rendre le sourire. Elle se releva dans un petit "Hop" sonore, se redressant entièrement, la pointe des pieds dans le vide, ne tenant debout que grâce à ses talons posés sur le bord du quai. Elle rassemblant ses mains autour de sa bouche pour amplifier sa voix.
"Vous avez compris, bande de voleurs de navire ?! De traitres ! Je vous ai à l'oeil et croyez-moi, Poséidon aussi ! Nous nous reverrons et le Langouste Royale me reviendra ! Soyez-en certains ! Personne n'échappe à Katria Umiso ! Je vous enverrai par le fond un à un ! Et vous regretterez de m'avoir balancée par dessus bord !"
Après cette menace criée à travers toutes les mers, la jeune chatte recula d'un pas et éclata de rire. Finalement, cette journée n'étais pas si mauvaise.