Le dresseur n’était pas surpris, il était normale que la jeune femme se pose des questions sur le fait qu’elle soit une idole pour le jeune dresseur. Il fallait remonter à ses débuts pour comprendre cela. Le jeune dresseur passa doucement la main sur sa pokéball favorite, libérant au passage le Pokémon psychique qui vint se placer au pied de son dresseur. Il réfléchissait à la façon de lui expliquer. Il n’aimait pas vraiment parler de lui, il était seul depuis trop longtemps, au bien sur il avait fait des rencontres sur sa route, mais le plus souvent il avait voyagé en solitaire seulement accompagné de ses pokémons psy.
- Et bien pour tout vous dire, la première fois que j’ai vu un match pokémon, c’était aux alentours de mes quatorze ans. A l’époque ce monde m’était étranger, car il ne m’intéressait pas, je voulais devenir un scientifique et travailler dans la recherche médicamenteuse. Le première match que j’ai vu, ce fut le votre, il était retransmit à la télévision et je me suis surpris à aimer cela. J’ai donc cherché à en savoir plus sur vous. Et plus j’en savais et plus j’étais intéressé. J’ai donc vu tout vos matchs, j’ai retenus toutes vos stratégies, et j’ai tenté d’en savoir le maximum. Et j’ai était étonné de la personne qui se cachait derrière cette si grande combattante, une personne sensible, une personne qui aime les choses simples…
Il avait déjà répondu à la moitié des demandes de la jeune Erika, pourquoi elle ? Il fit une petite pause avant de continuer, il allait maintenant lui expliquer son parcourt.
-La suite fut simple, je me suis rendu à une conférence entre le professeur Chen et le professeur Orme. Ainsi, j’ai eut la chance de rencontrer ce professeur de Kanto. Il m’a donc donné mon premier Pokémon. Un évoli. J’ai donc tenté de le comprendre et j’y suis arrivé de plus en plus. J’ai parcourut Jotho pour pouvoir en savoir plus. Et je me suis prit au jeu. Si bien qu’au final Evoli et moi nous en sommes arrivés à notre première arène. Le premier badge, ce fut à ce moment que je me suis dit qu’un jour je voulais me battre contre vous. Entre temps je me suis entrainé, j’ai rencontré de nouveaux amis. Et c’est comme cela que je suis devant vous aujourd’hui.