Le rouge monta aux joues du dragon qui n'en pouvait plus tellement il était confus. Non seulement il avait joué un -très- mauvais tour à sa protégée, mais qui plus est celle-ci s'inquiétait maintenant de lui avoir fait mal. Comme pour la rassurer, il passa les doigts sur sa gorge, faisant disparaître les griffures du même coup. Illustrant le fait qu'il allait bien par un haussement d'épaule, il s'excusa abondamment en suant à grosses gouttes, chaque seconde passant augmentant sa gêne et son regret pour ce qu'il venait de faire.
" Ha, mes excuses les plus plates, vraiment, je ne pensais pas... Enfin, si mais... Je... Hem... Désolé. Vraiment. "
Se massant nerveusement l'arrière de la nuque, il ne savait vraiment plus où se mettre. L'enfant en lui avait reprit le dessus, et maintenant, comme un enfant, il se retrouvait au pied du mur face aux conséquences de ses bêtises.
Et quand celle-ci se mit à s'excuser de l'avoir griffé, c'était vraiment la cerise sur le gâteau. Il pouvait rien faire d'autre que rester là, la tête baissée, en murmurant des " je suis désolé " " ce n'est rien, c'est ma faute " et autres excuses gênées de garnement prit la main dans le sac.
Mais le cliquement d'un loquet de porte lui fit reprendre ses esprit, et il leva aussitôt, la tête ayant perdu toute sa rougeur, le regard vers la porte du bâtiment. On allait enfin venir s'occuper d'eux. Tapotant le bout de ses pieds contre la rue pavée, il éteignit les flammes qui restaient encore accrochées à ses chausses à cause de son freinage brutal, ne quittant pas du regard la porte qui allait bientôt dévoiler le visage de leur hôte. Ou plutôt, de son serviteur, car c'était un terranide paon qui leur avait ouvert, chose à prévoir dans une société comme celle de Nexus.
Mais quelque chose le dérangeait dans l'attitude du paon. Non pas le regard qu'il lui avait jeté, auquel il avait répondu par un sourire sincère, mais plutôt la surprise qu'il exprimait dans son étonnement de revoir la jeune fille. Certes, de voir un mort revenir pouvait être choquant, mais ce qu'il montrait semblait plus de la gêne qu'un réel étonnement. Peut être en savait-il plus qu'il ne disait, ou bien était-il choqué du fait que son maître puisse avoir menti quand au destin de Rikke. Et dans un cas comme dans l'autre, il devait se demander pourquoi la gobeline avait décidé de revenir.
Ses réflexions furent interrompues lorsque l'on demanda qui il était, ce à quoi il répondit presque aussitôt que l'oiseau avait finit sa phrase, serrant vivement la main du majordome.
" Daniel Ekuiliïbriüm, bien le bonjour. "
En même temps qu'il parlait, et oh seigneur qu'il parlait, il tentait de noyer le serviteur sous un flot de paroles pour empêcher celui-ci de le contredire dans ce qu'il faisait. En l’occurrence, glisser de plus en plus vers l'intérieur de la demeure.
" Je suis un explorateur et voyageur, j'erre aux quatre coins de Terra, retournant chaque pierre, fouillant chaque caverne, à la recherche des mystères perdus du monde. Une relique à trouver? Des ruines à vider? Chaque parcelle de ces terres ont une histoire à raconter, et je suis là pour les trouver. "
Il raconta comme il avait trouvé la tombe perdue du sorcier Rascale Carnac, percé les mystères du temple maudit d'Indy l'âne d'Ajones et mis à nu les trésors renfermés dans l'épave du navire de Rakham le Zwify. Il parlait tant et tant que le pauvre majordome en avait les yeux qui commençaient à tourner. Lorsqu'enfin, il se retrouva entre lui et la porte, il effectua un superbe boutage en touche, pénétrant ainsi dans le hall d'entrée, et avançant dans celui-ci comme si de rien n'était, s'émerveillant devant les têtes empaillées ornant les murs, ou sur les tapis, les statues, les peintures, que sais-je, en bref devant la décoration des lieux, qui était d'un grand luxe.
" ... Ce qui me rappelle le jour où j'étais chez ces indigènes, de braves gens, qui vénéraient la grande chauve souris blanche, Chica-- Oh mais regardez moi ça... Regardez moi ça! Ce trophé est absolument sublime, on dirait la pauvre bête après le passage du tyranotops l'ayant piétiné, hahaha, que de souvenirs qui me reviennent en tête haaa... Bien, quoi qu'il en soit, trêve de plaisanteries, et venons en à la raison de ma présence ici;
Je voyageais dans les landes après avoir sans succès cherché une caverne portant le nom du gouffre de Hell'M, quand je suis tombé sur cette pauvre créature, terrorisée et affamée, perdue dans le désert. C'est un véritable miracle que je l'ai trouvé, encore un peu et la pauvre y passait. Tout bas. Pour une créature de cette rareté, c'aurait été un véritable désastre. Voix normale. Aussi ai-je pris sur moi, puisque je devais me diriger vers Nexus pour refaire le plein de provisions, de ramener la petite verte chez son maître, vous imaginez bien que je me suis dit que le pauvre devait se languir sans sa gobelinoïde de compagnie. En parlant de ça, pouvez vous prévenir votre maître de notre présence? Je vous remercie. "
Alors que l'homme paon, malgré son incapacité à aller chercher maître Illastre, s'éloignait pour être libéré du jacassant énergumène, Daclusia avait commencé une inspection bien plus détaillée de la pièce. Visiblement, le " maître Adémard " était un amateur de chasse. Certes, l'un des trophée ressemblait à une vieille chauve souris écrasée, mais il y avait là aussi des têtes empaillées de prédateurs bien plus dangereux que cela.
Il se demanda si il les avait tué lui même ou employé un chasseur pour le faire à sa place, car après tout, si il dépensait autant d'argent, employer un chasseur pour obtenir des décorations qui lui permettraient de feindre une virilité et une force sur-développée n'était pas quelque chose d'inimaginable.
Quelque chose dans cette baraque déplaisait très hautement au dragon. Non seulement l'attitude de l'homme paon, mais aussi les regards que leurs jetaient tous les autres serviteurs de la demeure qui passaient devant eux. Il finit par se demander si ce n'était pas tout simplement la nature de la gobeline qui provoquait cela en eux? Après tout, qu'une simple monstruosité verte soit traitée au même niveau, voir mieux, que eux, de nobles terranides, par maître Illastre pouvait entrainer chez certains une colère très nourrie.
Non seulement cela, mais il sentait que quelque chose n'allait pas. Il pouvait le sentir dans ses entrailles. Un je ne sais quoi flottait dans l'air, et ce n'était pas une odeur très agréable. Et pourtant elle était très familière, comme ci...
... Non, c'est probablement une idée stupide...