Terre ...
Yukiko était sur Terre, ce qui était plutôt rare. Elle préférait passer le plus clair de son temps sur Terra, dans son domaine, à s'occuper de ses loulous chéris. La plupart du temps, elle le brossait si bien qu'ils n'avaient jamais les poils emmêlés. C'était bien parce qu'elle pouvait les caresser ou bien passer sa main dans leurs poils, elle risquait pas de tomber sur quelques noeuds. Et en quoi c'était plutôt bien ? Et bien, ça évitait qu'en passant sa main de la sorte, elle tire comme une forcénée sur les poils avant de pouvoir retirer sa main. Yukiko faisait cela quand elle n'avait pas envie de s'enfermer dans son laboratoire pour faire telle ou telle chose, ou bien tenter quelques petites expériences. Mais pas sur des animaux. Ca, elle s'y refusait. En quelque sorte, on pourrait presque dire qu'elle préférait, de loin, être en compagnie animaux ou bien de quelques terranides. Sauf si c'était son frère, là, c'était différent. Mais bon, on ne parle pas d'Akemi, du moins, pour le moment.
Donc, question : pourquoi Yukiko était sur Terre ? Et bien, ça lui arrivait, de temps à autre, de se ballader là-bas et d'apprendre de nouveaux trucs qu'elle aurait pu ne pas connaître. Mais à chaque fois qu'elle y allait, elle n'y restait que peu de temps. Elle n'avait pas l'habitude de toute cette technologie. Bon, oui, elle avait fait l'acquisition d'un appartement -ne demandez pas comment, il a fallu qu'elle use des moyens détournés pour ça- dans la ville de Seikusu. Et Yukiko savait très bien que cela ne lui servirait pas à grand chose, mais bon, au moins, quand elle passait sur le plan de la Terre, elle avait toujours un point de chute où elle pouvait rester, le temps de son passage. J'me suis encore égarée. Donc, Yukiko avait quitté Terra pour quelques jours. Prendre comme des vacances en somme. Son frère devenait pénible. Il se faisait vieux ... Ou plutôt, il était bloqué à la quarantaine depuis qu'elle avait lancé un sort sur lui. Il ne vieillissait plus physiquement mais mentalement ... Bin, il nous faisait sa petite crise de la quarantaine quoi ! Il n'arrêtait pas de se plaindre, de ci, de ça, du fait qu'il aimerait bien retrouver le physique de ses vingt ans mais que pour cela, il fallait que sa petite soeur se concentre sur le problème. Sauf que y'a des fois où la jauge finit par saturer et boom, tout explose ! Bien sûr que Yukiko appréciait la compagnie de son frère et le fait qu'il était revenu vivre dans la maison familiale. Mais y'avait des jours où ... Et bien, il lui tapait sur le système !
Brèfle. Donc, Yukiko était en vacances, enfin, façon de parler. Elle allait rester quoi ? Juste deux trois jours, histoire de s'oxygéner l'esprit ... Quoi que ... Comme elle était en ville, l'air paraissait un peu moins pur que celui des contrées sauvages. La faute à qui ? Ou plutôt, à quoi ? Et bien, la faute à tous ces monstres de fer qui se baladaient sur la route. Oui, oui, des monstres de fer. La première fois qu'elle avait vu des voitures, et les bus, et bien, elle s'était demandée si ce n'était pas des créatures hostiles à qui il faudrait faire la peau. Et donc, de fil en aiguille, et elle s'était aussi demandée comment faire pour les botter en touche. Sauf que ... Elle avait finalement tendu l'oreille histoire de savoir ce que c'était réellement. Yukiko savait donc que ces monstres de fer servaient au transport. Mais bon, il ne lui viendrait pas l'idée d'héler un taxi ou bien d'attendre près d'un arrêt de bus. Sait-on jamais. La technologie pourrait très bien se retourner contre elle, enfin, c'était ce que Yukiko se disait.
Oxygénation de l'esprit. Oui et non. Habillée plus traditionnellement, enfin, du genre avec des fringues qu'on trouvait sur Terre, et non pas sur Terra, ses yeux planqués derrière des lunettes pour faire un peu plus sérieuse, et ses cheveux relevés en chignon et tenus par une pince, Yukiko marchait dans une des rues de Seikusu. Elle commençait à avoir mal aux pieds, mais c'était pour la bonne cause selon elle. Pourquoi ? Quelques heures plus tôt, elle avait vu une affiche qui annonçait qu'un congrès sur les animaux se tenait dans la ville de Seikusu sur plusieurs jours. Et Yukiko avait trouvé l'affiche jolie -normal, y'avait différents chiens dessus-. Dans sa petite tête, elle s'était dit qu'elle allait pouvoir trouver des informations sur les animaux -ou plutôt, sur les différentes d'espèces de canidés- qui se trouvaient sur Terre. Si seulement elle avait su que ce congrès serait plus ... comment dire ... élargi à d'autres choses que les canidés. Elle n'aurait pas mis ces maudites chaussures qui lui faisaient tant mal aux pieds -car les chaussures à talons, c'est pas génial, elle n'avait pas l'habitude d'en porter-. Mais bon, c'était ça pour qu'elle puisse mieux se fondre dans la masse. Et déjà qu'avec ses cheveux blancs elle pouvait paraître bizarre.
Yukiko avait donc poussé la porte de ce grand édifice de pierre -un hôtel, bah oui, y'a des salles de conférence dans certains d'entre eux- qui semblait vouloir rivaliser avec le ciel. Un immeuble plus grand que celui qui abritait son appartement, pour sûr ! Les choses semblaient tellement compliquées sur Terre, du moins, selon la jeune femme. M'enfin, c'était aussi parce qu'elle n'y était pas habituée non plus. C'était spacieux. Elle aurait presque pu se croire chez elle. Mais ce n'était pas le cas.
*Allons donc ... Où est-ce que je dois me rendre moi ?*
Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche. Yukiko aperçoit un panneau qui indique que la conférence se tiendrait au deuxième étage, dans la salle 3A. Ok ... Deux autres indications : où se trouvaient les ascenseurs et les escaliers ? Hors de question d'emprunter une boîte de conserve. Nope, nope. La voilà donc empruntant les escaliers, chaussures à la main parce qu'elles commençaient vraiment à lui faire de mal. Elle les remit juste après avoir atteint la dernière marche. Elle poussa une porte et elle se retrouva, quelques secondes plus tard, dans la salle de conférence. Tout le monde, ou presque, était assis. Apparemment, c'était sur le point de commencer. Yukiko prit donc un siège. Blabla, blabla, blabla. Annonce du programme. Et là, l'horreur, ou presque. Voilà qu'on allait effectivement parler des animaux, mais pas exclusivement des canidés. Bordel ! Ses joues se gonflèrent, elle était vraiment ennuyée. D'ailleurs, les blablas suivant l'ennuyèrent encore plus.
Une heure passa, puis une seconde ... Yukiko avait balancé sa tête en arrière. Nul de chez nul ... Ca lui apprendrait à s'extasier devant une affiche qui avait l'air d'être bien. Faire un caprice n'arrangerait pas les choses parce que... Bin, parce que personne ne la connaissait ici. Elle pouvait toujours se barrer mais on verrait qu'elle s'en allait. Et user de sa magie dans un tel endroit ... Pas très approprié ... Elle poussa un long soupir ennuyé. D'ici à quelques minutes, y'aurait, à ce qu'elle avait compris, une pause, histoire de laisser les gens se dégourdir les jambes et qu'ils puissent discuter un peu. Yukiko n'attendait que ça, pour sûr !