Tout se bouscula bien vite dans cette grotte. En effet, pensant être seule sur la mission de récupération de l’expérience Tekhane, Nina avait décidé, bien qu’elle soit armée, d’user de la diplomatie, quand elle sut qui était son interlocutrice. Cependant, elle ne pourrait pas s’en servir longtemps, tout comme répondre à la proposition de Marena sur le fait de la rejoindre, chose qui était tentante, lorsqu’on voyait le passé de l’androïde. Cependant, l’arrivée d’une autre habitante de Tekhos, ou plus précisément un duo de celles-ci, visiblement, des androïdes elle aussi, changea la donne, puisque Nina serait écartée.
Mais, ce ne serait pas la seule gêne, puisqu’une nouvelle femme fit son entrée en scène, montrant qu’elle avait entendu la conversation en critiquant Marena. Ce ne serait cependant pas la seule chose qu’elle fit, puisque Nina serait rapidement désarmée sans réelle raison pour cela, puisque visiblement la nouvelle venue ne savait pas ce qu’il se passait réellement et semblait s’en fichait. D’ailleurs, elle continua son discours sur la dominance des femmes, sous la surprise de Nina, qui ne savait comment réagir à vrai dire.
En effet, entre celle là qui semblait un peu dérangée, l’arrivée du groupe d’Androïde qui avait la même mission qu’elle, sans qu’elle ne soit au courant, et la proposition que Marena lui avait faite, il y avait de quoi perdre un peu le sens des priorités. Surtout que visiblement la jeune femme, qui se présenta la dernière était loin d’être une débutante pour la facilité avec laquelle elle l’avait désarmée, sans que la Tekhane ne puisse l’en empêcher.
- Cela fait tout de même un changement non négligeable, puisqu’au moins une partie des femmes n’est justement pas dominée, mais dominante.
Répondit-elle au commentaire de la nouvelle venue, bien qu’il ne s’adresse normalement pas à elle. D’ailleurs, durant cette prise de parole Nina n’avait pas remarqué que Marena venait de convertir l’autre androïde, ce qu’elle comprit quand elle vit celles-ci agir de façon bizarre. En tout cas, elle sembla comprendre que les deux femmes robots, et le petit groupe qui avait fini par entrer discrètement dans les lieux, ne semblait avoir qu’une conscience, ou du moins agissaient souvent de concert.
Laissant donc la dernière arrivée à ces remarques à l’attention de Marena, qui venait de lui renouveler sa proposition, Nina regarda Amanda et ses camarades agir. La majorité finit par quitter la grotte, alors qu’une des deux androïdes se prosternait presque devant sa nouvelle reine. La seconde ne tarda pas à venir l’enlacer, un air joyeux s’affichant sur son visage. Ce dernier donnait l’impression à Nina qu’elle était devenu folle, vu la vitesse à laquelle celle-ci avait changé d’humeur. Ce qui lui avait été injecté semblait être une drogue puissante, mais, comment pouvait elle fonctionner sur des androïdes ? La jeune femme, elle était loin d’être aussi gaie dans les bras de sa camarade, enfin, ce qui aurai du être une camarade Tekhane, puisque Nina doutait fort qu’elle soit toujours la même.
- Qu’est ce qui vous êtes arrivés ? Ce changement de comportement est…
…Trop soudain. Aurait-elle voulu dire, sans pouvoir finir sa phrase, alors que l’androïde vint l’embrasser. La Tekhane surprise, écarquilla les yeux, ne croisant pas ceux de sa partenaire, puisque celle-ci les avait fermés et profitait du baiser. Ce que Nina ignorait, était le dard qui sortait de la paume de la main de l’ex-androïde, qui était au niveau de son ventre, sans pourtant la toucher. Mais, s’est lorsque Nina voulut se dégager de ce baiser, qu’un mouvement de bassin, la fit s’empaler elle-même sur ce dard. Ainsi, cette fois, l’expression qui apparut sur son visage, ne fut pas de la surprise, mais une douleur vive qu’elle ressentit à l’abdomen, ignorant encore les effets, que cela allait avoir.
- Mais, que m’avez-vous inoculer ?
Finit-elle par dire, alors qu’elle avait réussi à se défaire de l’étreinte de l’androïde, et s’éloigner de quelques pas. Baissant le regard, elle vit perler quelques gouttes de sang, là où le dard l’avait pénétré. Elle y posa une main dessus. Elle semblait soudaine peu encline à la douceur, même si elle avait envisageait, et envisageait tout de même toujours, le fait de les rejoindre. Mais, la surprise, et la façon dont elle rejoignait petit à petit Marena, n’avait pas été imaginé comme cela.
Ignorant, tout bonnement la cinquième jeune femme, Nina regardait l’androïde et Marena pour le moment, sans que rien ne laisse penser que son corps était en train de muté. Ce qui surprendrait peut être les deux anciennes Tekhanes, du fait que pour le premier androïde, le changement s’était fait plus rapidement. Mais, peut être que la spécificité de Nina ou son côté plus organique que mécanique, comme sa consœur, jouait sur le temps de transformation.
S’est alors qu’elle attendait une réponse de l’une des deux, que son corps se mit à lui faire mal de l’intérieur, d’une douleur si vive, que Nina se laissa tomber à genoux, se recroquevillant sur elle-même en laissant entendre des cris de douleurs. Elle avait posé ses deux mains sur son ventre, où était la blessure, signe que celle-ci devait se répandre dans tout son corps, et faire progressivement les transformations qui la ferait devenir comme Marena
- J’ai mal, si mal…Marena…..
Furent les seuls murmures qu’elle prononça à se moment là, alors qu’elle ne semblait plus se soucier de ce qui se passait autour d’elle, Le fait qu’elle ait prononcé le nom de Marena semblait aussi laisser croire que des visions, ou tout autre chose tournait dans l’esprit de la jeune femme agitée, qui se plaignait de douleurs intenses.