La jeune femme serrait toujours amoureusement son fils contre elle, heureuse de le voir en parfaite santé quoique effrayé. Son petit coeur battait la chamade, et elle dut se faire violence pour ne pas céder à son impulsion vampirique et le mordre. Ce n'était pas sa faute, vraiment, mais elle sentait le sang propulsé dans chacune de ses artères et son instinct de prédateur la poussait à planter ses longs crocs blancs dans sa petite gorge si gentiment offerte et à boire son sang. Mais bien sûr, elle avait l'habitude à présent de subir de telles tentations et pensa à autre chose, à son amour pour lui, afin de ne pas lui faire de mal. Le petit terranide s'écria alors, d'une voix excitée mais où la peur perçait légèrement:
- "Le monsieur de métal m'a sauvé, les méchants allaient venir pour nous et il a transformé la cage en boîte, puis il l'a remise comme elle était avant et ils nous ont pas vus! Il est fort, maman!"
La vampiresse soupira. Ce fut à peine perceptible, mais le regard qu'elle coula sur Crony en disait long sur la jalousie qu'elle éprouvait à ne plus être l'idole de son fils. D'ailleurs, le robot affichait son regard «souriant» et semblait content de la voir. Tellement content qu'il se permit de lui envoyer une petite pique, à laquelle elle répondit, tout en lâchant son fils à contrecoeur:
- Eh bien je n'ai, pour ma part, pas eu la chance d'avoir à attendre, assis par terre, et de pouvoir discuter tranquillement. Il fallait que je me déplace sans cesse en ayant un air occupé et pensif afin que mon déguisement ne soit pas dévoilé. Et j'ai dû attendre que le chemin soit libre pour venir vous délivrer, alors estime toi plutôt content que je sois venue aussi tôt. Et... Merci d'avoir sauvé Tarma... Je te dois... Beaucoup.
Puis, elle regarda autour d'elle, en attendant que Crony ait fini sa discussion avec un terranide chacal qui semblait à première vue assez antipathique. Quand elle vit que son compagnon commençait à ouvrir les cages par alchimie, elle se mit elle aussi à ouvrir une à une toutes les cages, en se servant pour sa part de la force brute. Après tout, les verrous n'opposaient pas une si terrible résistance. Une fois que ce fut fait, elle sentit quelque chose grimper sur son dos et sourit. Tarma s'était remis dans le obi de la jeune femme et avait noué ses bras autour de son cou, assez fort. Cependant, cela ne semblait pas spécialement la gêner. Retirant le capuchon afin de lui permettre de pouvoir respirer à son aise, car sous la cape c'était assez difficile, elle sourit en sentant la petite tête pelucheuse se coller à son cou. Relevant les yeux, elle se rendit compte que la plupart des terranides la regardaient, certains avec étonnement, d'autres avec suspicion, et quelques uns avec une curiosité qui lui semblait malsaine. Qu'ils la laissent s'occuper de son fils tranquille! Pendant ce temps, Crony discutait avec le chacal. Il lui avait parlé de les emmener près de Nexus, et le terranide lui avait répondu qu'il connaissait un passage qui les y conduirait, puis avait proposé d'emmener Tarma avec eux. Aussitôt, le petit s'était figé, tendu, puis avait resserré son emprise sur le cou de sa mère, tandis que le robot acceptait d'aller chercher les enfants dans la grotte. Kira sembla un peu perdue, elle aurait souhaité que cette proposition n'arrive pas, car elle était partagée entre son envie de rester avec son fils coûte que coûte, certaine de parvenir à le protéger seule, et sa peur qu'il lui arrive quelque chose si jamais un problème survenait. Finalement, ce furent les couinements de peur de son rejeton qui eurent raison d'elle.
- Je préfère rester avec mon fils.
Le temps qu'avait duré sa réflexion, Crony l'avait passé à utiliser ses pouvoirs pour façonner des armes à partir du métal des cages, et les avait distribuées aux terranides. À ce moment précis, du bruit retentit dehors, des bruits de pas, et le mécha leur fit signe de se taire, ce qu'ils firent sans broncher. Kira, quant à elle, affichait un regard un peu vide et il ne lui serait pas venu à l'idée de parler davantage. Tout ce qui lui importait désormais était la protection de son bébé. Rien d'autre ne comptait pour elle, si ce n'est la promesse qu'elle avait faite au robot. Robot qui suivit le plan qu'il avait en tête et attira les esclavagistes un par un dans la tente, avant de les déposséder de leurs habits et de les transmuter avec le sable. Il utilisa les habits afin d'en créer des déguisements pour lui et Tarma, qui descendit de son dos afin de mettre la cape qu'on lui offrait. Dans ses yeux d'enfant luisaient une détermination certaine, qui rendait sa mère fière de lui. Comme son père, il ne craignait pas le danger et était prêt à tout pour ce qu'il voulait. La vampiresse sourit, attendrie, avant de se tourner vers Crony, attendant des ordres. Une main pelucheuse vint saisir la sienne, et elle sourit à nouveau.
Ils attendirent le signal du mécha avant de sortir, qui guettait si la voie était libre. Quand elle le fut enfin, ils sortirent un par un, puis se séparèrent. Les anciens esclaves prirent le chemin vers le Nord, et les trois compagnons celui de l'Ouest, vers la grotte où étaient censés se trouver les enfants terranides. Lorsqu'ils arrivèrent à ladite grotte, ils se rendirent compte que l'entrée de cette dernière était obstruée par une sorte de porte, que le robot transmuta de manière à ouvrir une brèche qui leur permettait de passer. Une fois à l'intérieur, ils se retrouvèrent dans le noir. Kira n'en éprouvait aucun gêne, mais il lui sembla que les deux autres ne semblaient pas franchement apprécier le changement, aussi pressa-t'elle la main de son fils, qui grimpa aussitôt sur son dos, sous la cape, en tremblant. Inquiète pour lui, la jeune femme prêta cependant attention à Crony lorsqu'il lui parla mentalement, usant ainsi du pouvoir hérité par leur pacte. Il était inquiet et craignait que les enfants ne soient pas là, et ressentait une sensation de déjà-vu. Kira répondit par un légèrement «Hmm...» pensif, toujours mentalement. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre, gênée par l'architecture des lieux, qui l'inquiétait plus que le fait qu'ils soient déserts. Comme ils se trouvaient face à une intersection, la jeune vampiresse laissa à son compagnon le soin de choisir le chemin, et il opta pour la gauche. Suivant le mouvement, elle se surprit à guetter le moindre mouvement, aux aguets. Tous ses muscles étaient bandés, et elle était prête à se défendre en cas de danger, luttant pour sa vie et celle de son fils. Ils arrivèrent finalement dans un cul-de-sac, là où les enfants avaient été maintenus prisonniers. Rebroussant chemin, ils prirent l'autre voie, et se retrouvèrent au bout d'un moment dans une assez grande pièce, éclairée. Des bruits se faisaient entendre, laissant supposer qu'il y avait de la vie quelque part. Sa pensée fut confirmée par le robot et Kira se tendit encore plus. Regardant autour d'elle, elle vit un étrange pentacle dessiné sur le sol, qui faisait toute la pièce. Les murs étaient recouverts de fissures, comme si quelque chose avait chamboulé l'endroit.
Sans qu'elle ne puisse anticiper sa réaction, Crony sembla comprendre ce qu'il se passait, et se dirigea vers le bruits, suivit par la vampiresse qui laissait quelques mètres de distance entre eux. Finalement, le spectacle qui s'offrit à eux dégoûta la jeune femme, et mis dans une rage folle le robot, qui se précipita vers l'homme en cape qui violait un enfant terranide. Mort. Kira s'arrêta aussitôt, puis recula, ne désirant pas que son fils assiste à la scène. Malheureusement, il était trop tard, Tarma avait sorti la tête de la cape de sa mère, et regardait, figé. Soudain, des larmes mouillèrent le cou maternel, et Kira murmura:
- Ne regarde pas. Rentre la tête.
S'exécutant, Tarma continua cependant à pleurer, ce qui mis la vampiresse encore plus mal. Crony avait retiré sa cape et courait vers la silhouette encapuchonnée, avec la volonté visible de lui régler son compte. Mais il n'eut pas l'occasion de s'en occuper, car tout à coup, un monstre sortit d'un des murs en face du mécha, et sa sortie déclencha une réaction en chaîne, faisant qu'un rocher fut envoyé contre le robot, et l'envoya contre le mur d'en face, où des rochers lui tombèrent dessus. Kira voulut faire un mouvement vers lui, mais le monstre la fixa après avoir poussé un cri abominable. Aussitôt, l'instinct prédateur poussa la jeune femme à agir. Se volatilisant complètement, elle réapparut au fond de la salle, très loin du monstre, et déposa son enfant à terre, avant de l'enfermer dans une bulle de magie, qui empêcherait quiconque de le toucher ou de le déplacer. Alors, elle disparut à nouveau, et se dirigea, de sa vitesse unique, vers l'endroit où se trouvait Crony, mais le monstre porta un coup au hasard dans le vide, et elle fut touchée. Propulsée elle aussi sur quelques mètres, au sol cependant, elle parvint à s'arrêter, puis à se redresser, la face ensanglantée. Elle avait un bras cassé, et une de ses jambes la faisait souffrir. Alors, le monstre la saisit dans sa poigne de fer et la souleva de terre. Un craquement retentit, tandis que la jeune femme guérissait de ses blessures et que ses os se ressoudaient entre eux. Prisonnière de la poigne du monstre, elle tenta de se débattre, mais il lui maintenait fermement les bras contre le corps. Haletante à cause de l'effort, la vampiresse respira afin de se calmer, puis ferma les yeux, se concentrant. Petit à petit, son corps déjà froid baissait de température. Avant même qu'elle ne frôle les -20ºc, le monstre la lâcha, la main congelée. Dès qu'elle toucha le sol, Kira retrouva sa température originelle, puis se tourna vers le monstre, vérifiant qu'il était bien en train de gueuler tout en serrant sa patte gelée contre lui, avant de se diriger vers Crony. En quelques secondes, elle enleva les roches qui le recouvraient, puis le prit dans ses bras avant de s'éloigner du monstre, qui s'était rapproché d'eux. Inquiète, elle regarda son ami, puis lui déclara d'une traite:
- Je crois que ce sont les enfants terranides qu'ont a transmutés ensemble afin de créer une chimère. Le symbole sur le sol me semble être en mesure de prouver cette théorie. Occupe toi de l'enfoiré qui violait le petit, je me charge du monstre. Je vais tenter de l'immobiliser afin que tu puisses l'examiner et vérifier ma pensée, et si possible voir si tu peux changer ça.
Aussitôt, elle se dirigea en courant vers le monstre, qui se mit en devoir de la poursuivre dans la pièce. Utilisant sa magie, Kira créa un brouillard autour des jambes de la créature, qui se solidifia au moment même où il posait sa patte près d'elle afin de l'écraser. Il tomba donc au sol et se débattit, avec la main qui lui restait, mais il n'était plus aussi dangereux. La jeune femme avait veillé à éviter de lui faire du mal, au cas où, espérant qu'il s'agissait des enfants et qu'ils ne parvenaient pas à contrôler cet état. Enfin, elle se tourna vers Crony, afin de regarder ce qu'il faisait.