Allez Sam, Allez !
Ils l’avaient encouragée, ils s’étaient égosillés… Et elle l’avait lattée. Une petite gonzesse, sa presque rivale dans le quartier de la zone indus. Presque rivale puisque Sam ne supportait pas la concurrence. En ce qui concernait les hommes, elle s’en fichait comme de sa première chaussette, elle préférait les abandonner comme des malpropres plutôt que de se battre pour eux, sa fierté était à un autre niveau. Par contre, pour ce qui était de la suprématie féminine dans le coin, c’était sa sienne à elle et à personne d’autre. Et hors de question qu’elle partage !
Alors cette petite dinde aux cheveux roses, quand elle s’était ramenée là avec son air de lolita punk à la manque, lui était direct sortie par les yeux. Mais tant qu’elle se tenait à carreau, Sam s’en barbouillait avec le pinceau de l’indifférence.
Sauf que… Elle avait vite pris la grosse tête. Alors quand elle était venue pour lui demander de s’en aller… Sam avait ri, mais quelque chose de bien, un vrai fou rire qui lui avait tenu le ventre pendant dix bonnes minutes, avant de lui coller son poing dans la figure. Bon, elles avaient essayé de se battre, mais Sam ne voulait pas filer aux hommes cette satisfaction. Alors elle avait proposé de régler ça via une course de rollers. Solidarité féminine, même sur le point de se mettre sur la tronche, oblige, la lolita accepta. Grand mal lui prit. Parce qu’elle se vautra misérablement sur la dernière ligne droite, que Sam franchit tranquillement les mains glissées dans les poches arrières de son micro short. Alors, les deux bonhommes qui l’accompagnaient allèrent ramasser sa pseudo rivale alors qu’eux décidaient d’aller piquer quelques packs de bière chez l’épicier du coin et de fêter ça.
Pas d’épicier, mais une petite supérette de quartier. Il suffisait d’y aller à l’heure de pointe pour passer inaperçu, ce que firent Sam et ses camarades. C’est avec des sacs à dos pleins qu’ils ressortirent du magasin, pas de vigiles au trousses ni qui que ce soit ne les ayant remarqués. En même temps, pour une fois ses potes avaient une dégaine « normale ». Il n’y avait que Sam pour continuer d’arborer des bas résilles et son tee shirt presque indécent. En même temps, c’était la clé. Elle distrayait les vigiles pendant que ses potes vidaient les compartiments alcools dans leurs sacs. Et ça avait merveilleusement bien réussi. Alors, pour le fun et parce que ça roulait bien sur le sol du parking sous-terrain, ils ont décidé d’aller y faire un tour. Sam s’amusa à faire quelques pirouettes et figures, sans renverser une goutte de bière, quoiqu’avec l’hilarité qui commença à la gagner au fur et à mesure que ses amis déblatéraient des âneries, l’exercice se compliqua. Elle finit par s’arrêter avant de se renverser le contenu de sa petite bouteille sur elle et, histoire d’embêter le monde jusqu’au bout, ils décidèrent se squatter une voiture. Avec agilité, Sam grimpa sur le toit et s’y assit, jambes écarts pendant allègrement contre les vitres conducteur et passager. C’est à ce moment là que Dax les surprit. Un petit sourire étira d’emblée la bouche de la délinquante. Elle allait avoir l’occasion de se faire bien plus bête qu’elle ne l’était, ça allait être très drôle. Elle se racla la gorge et pinça ses lèvres pour les mettre en cul de poule.
-Voyez-vous, il ne nous sied guère d’accéder à votre requête… Nous sommes très bien ici.
Elle leva sa bouteille de bière et gratifia le propriétaire d’un clin d’œil avant d’en descendre cul sec les dernières gorgées pendant que ses potes étaient hilares. Elle posa tranquillement sa bouteille vide à côté d’elle et se baissa, provocante, posant ses coudes sur le toit de la voiture et son menton dans ses paumes, dévisageant le démineur de ses yeux bleus avec malice.
-Alors, qui dispose de qui maintenant ?