Cela ne gênait en aucun point la fossoyeuse de se balader ainsi dans l'enceinte du tumulus. Au moins, elle ne sentait plus l'odeur de la chaire périmée de zombis. Et de toute façon ils n'étaient que eux deux à se trouver là, pour encore quelques moments.
Ils marchèrent encore un bon bout de temps pour déboucher enfin sur la pièce voulue. Kaädith ne put s'empêcher de sourire de plus belle à la vue du sarcophage, et par énervement elle se mit à jouer frénétiquement avec ses phalanges. Elle n'aurait plus qu'à se glisser dans le sarcophage une fois vide et d'utiliser son « pouvoir » d'E.S.P.er pour rentrer chez elle, après avoir remercier son compagnon. Mais pour l'instant, le dit-sarcophage était sûrement encore habité. Celui-ci n'était pas totalement fermé, le couvercle n'était pas emboité dans l'autre moitié. La personne qui y vit doit donc être prête à sortir, il fallait donc être vigilant.
La fossoyeuse, prise d'un excès de curiosité, s'approcha doucement du sarcophage pour s'accroupir à côté et de son index enleva la poussière sur la partie de la tombe la plus proche du sol. Une inscription apparut, gravée dans la pierre. C'était bel et bien un cercueil Halifax, mais Kaädith n'en avait aucun souvenirs. Cela devait être un modèle plus ancien, sûrement crée par son père pour un particulier en quête d'originalité. Et oui, même les vampires se soucis de leur mobilier... et de leur solidité. La jeune femme se releva doucement et fit quelques pas en arrière.
« C'est mon père qui a fait sa literie. Le sarcophage ne s'ouvre que de l'intérieur et si notre homme referme le couvercle, nous n'auront aucune chance de le déloger d'ici, à moins de le faire exploser à la dynamite. Ce que je ne veux surtout pas, d'accord? Ceci doit rester intact, et entier ! »
Si le cercueil venait à être détruit, elle se retrouverait dans une merde noire. La fossoyeuse devrait retrouver une autre tombe intacte afin de rentrer chez elle, ce qui pourrait prendre une autre heure supplémentaire.
Il est actuellement 22h50.