Ici, ça sent la mort. La mort a une odeur, oui. Selon Kaädith. Mais c'est une odeur forte appréciable, malgré sa froideur. Vivre si près de la mort chaque jour fait changer sa perceptions des choses, vraiment. Elle ne fait plus peur à la fossoyeuse et inversement. Une sorte de communion un peu hors du commun...
L'herbe collait sur les petits talons des bottes noires de la jeune femme, à force de piétiner joyeusement l'herbe humide. Hélas, plus elle marchait, plus l'herbe était plate. Était-elle déjà passer par là ? Zut. Je crois bien que oui. C'est dommage, Kaädith croit qu'elle s'est perdue, à force de tourner en rond. Elle fit volte-face et avança de quelques pas, sauf qu'une étrange devinette lui vint en tête.
« Je tourne en rond. Je suis dans un cercle. » Elle traça un cercle invisible dans l'air de son index droit. « Je souhaites faire demi-tour, uhuh ! » Ainsi, elle retraça le cercle dans l'autre sens. « Mais parbleu ! Je suis perdue ! » Conclut-elle avec un petit air paniqué, mais pourtant sans panique.
Mademoiselle Halifax poussa un soupir, et haussa les épaules. Après tout, on fini toujours par trouver son chemin. Il faut juste casser ce cercle ! Ceci fortement pensé, elle fit un quart de tour sur elle et se dirigea encore plus profondément dans les bois. La fossoyeuse avait assez confiance en elle, et elle ne pensait pas que dans ce bois pouvait errer des créatures bizarres. En soi, c'est elle la créature bizarre, ici. Et au cas-où, elle portait – illégalement – un révolver 6 coups sur elle, dissimulé dans une jarretière sur sa cuisse droite. La solution pour partir d'ici, trouver une sépulture, se glisser dedans, rentrer à la maison. Tel lui permettait son don d'E.S.P.er.
« Même pas une tombe, une caisse en bois, rien ! Non mais c'est quoi ce bois perdu... On ne peut même plus rentrer chez soi maintenant ! »
Quelques minutes de marche pénibles coulèrent dans le long fleuve de la vie. Quelques bruits de lierre arraché et de feuilles mortes piétinées raisonnèrent.
Tic tac... Tic tac... Tic tac...
« Raaah ! S'il-vous-plait, soyez discret, au moins ! Vous faites un boucan pas possible, c'est fou ! Uhuh... » Répliqua Kaädith dans le noir, en toute quiétude.
Il est actuellement 22h19.