Il s’était passé tellement de chose en un laps de temps si court… Kira ne savait même pas comment tout avait pu s’enchaîner ainsi, mais il lui fallait désormais assumer son rôle de mère. Loki, le guerrier renard, lui avait laissé un beau cadeau en s’en allant, cadeau qui avait subi une forte croissance en quelques mois. Si forte, d’ailleurs, que la jeune maman n’avait, en premier temps, pas donné une grande espérance de vie à son rejeton, qui s’était heureusement arrêté de grandir quand l’inquiétude de sa maman s’était transformée en épouvante. Il devait avoisiner les 12 ans, physiquement, et était aussi robuste qu’on pouvait le lui souhaiter. On retrouvait chez lui le doux pelage flamboyant qui avait séduit la vampiresse chez son père, ce qui la ravissait au plus haut point. Elle le montrait d’ailleurs très bien en ne cessant de câliner et de coiffer ces poils si chauds et si attrayants. Le petit, Tarma, avait donc hérité du physique terranidesque de son père, mais possédait quelques habiletés vampiriques. Par exemple, sa mère s’en était rendue compte assez tôt, il pouvait boire du sang, ce qui décuplait ses capacités, et était doté d’un étrange pouvoir ; celui de modifier à son gré la taille, déjà proéminente, de son sexe. Cela faisait longtemps que la jeune maman désirait de tout son être tester par elle-même ce don, avant qu’une autre n’en profite à sa place, mais jusqu’à présent, elle avait préféré retarder le moment, afin de bien l’éduquer. Kira prenait très à cœur son statut d’éducatrice et de protectrice, si bien que son bébé ne pouvait faire un pas sans sentir deux prunelles fendues se poser sur lui avec amour.
La jeune mère vampirique avait décidé de ne pas abandonner ses habitudes et de continuer à bouger sans cesse. S’arrêter signifierait se servir trop longtemps dans le même village, et risquer qu’un chasseur de vampires n’arrive, averti par les gens du coin. Par conséquent, elle prenait son petit partout avec elle, et lui avait inculqué la marche rapide des prédateurs en chasse. À ses débuts, il s’était révélé pataud, comme la plupart de nouveaux-nés, ce qui avait profondément attendri sa génitrice, puis avait commencé à se débrouiller de mieux en mieux, jusqu’à ce que cette dernière soit vraiment fière de lui. C’était donc ainsi qu’ils s’étaient retrouvés dans ce château abandonné. Après plusieurs mois de vie nomade, elle avait décidé de s’installer dans un domaine à proximité de petits villages, afin de prendre en charge l’éducation intime de son enfant, en plus de l’habituelle. Il avait semblé apprécier le paysage, et elle en avait été rassurée.
Alors qu’il admirait le soleil couchant, Kira préparait son bain avec impatience. Quelle n’avait pas été sa joie lorsqu’elle avait découvert une baignoire de la taille d’une piscine, toute en marbre, et reliée à une source d’eau chaude ! C’était ce qui l’avait séduit en premier dans la demeure. Peu de temps après être arrivée dans ce qui serait dans le futur la salle de bain, elle appela son fils. Il lui répondit aussitôt, et elle sentit son odeur se rapprocher, son sang chaud battant dans ses veines répandant un fumet délectable. Si il n’avait pas été son rejeton, quel plaisir aurait-elle pris à le boire… Mais elle avait un indéniable instinct maternel, et elle ne songeait même pas à le blesser. Peu de temps après, il arriva. Le regard vampirique s’adoucit devant la vision de cette adorable boule de poil gambadant à sa rencontre. Tendant les bras, elle le reçut contre elle, le souleva de terre, et l’amena jusque dans la baignoire, puis l’y déposa avec tendresse, après lui avoir retiré son pagne. Une fois cela fait, elle se recula, puis retira doucement ses propres vêtements, afin de se glisser elle-aussi dans l’eau chaude. Se rapprochant de son fils, elle tendit une nouvelle fois ses bras aussi blancs que le marbre composant la salle de bain, et susurra d’une voix enjôleuse, le regard brillant d'excitation :
- Viens par là… Maman va te laver, mon trésor…