La jeune femme appréciait le traitement infligé par l’inséminateur mais elle se rendit vite compte du malaise du régulateur. Elle vit deux de ses tentacules s’armés et s’abattre sur une partie de la pièce.
A la grande surprise de la magicienne, une forme se dessina contre le mur. Claymore ! Une sorcière aux yeux d’argent. Ainsi, on lui avait envoyé un assassin et pas des moindres, visiblement. La femme, pas mal secouée par le coup porté par la machine, portait un talisman qui la rendait indétectable à la magie ou au moins à un certain niveau de magie et la rendait invisible.
« Il y en a d'autres »
Le régulateur venait de prononcer ces paroles. Mélisende se dégagea des tentacules et posa ses pieds au sol. Elle était particulièrement en colère ce qui était assez rare chez elle mais elle ne le montra pas par son attitude. Sa colère allait se déchaîner autrement. Malheur aux intruses !
L’ensorceleuse se tourna vers la femme venue là pour la tuer.
« Tu as commis une grave, une très grave erreur de venir ici pour m’affronter ou plutôt pour tenter de m’assassiner »
Les yeux de la jeune femme devinrent totalement noir, des yeux de requin, sans vie. Le ciel bleu devint noir comme s’il faisait nuit noir. Des éclairs se mirent à zébrer le ciel, seul élément tranchant avec le noir ambiant. Une atmosphère lourde se fit ressentir sur toute l’île.
Une aura argenté commença à se dégager de toute la magicienne et envahit la chambre, le palais et en quelques secondes toute l’île. Le pouvoir qu’elle portait en elle n’était quasiment pas visible. Elle n’en utilisait qu’une infime partie. Là, sa colère déployait une immense partie de son pouvoir. Les régulateurs étaient bien loin d’imaginer une telle puissance.
Dès lors, les amulettes étaient bien inutiles. Elles ne pouvaient bloquer qu’une petite partie de la magie, pas une énergie aussi incommensurable.
« T’es camarades ne sont plus protégées à présent ! – Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres – elles vont mourir maintenant ! »
L’aura entourant la sorcière devint encore plus intense, plus brillant. Avec une voix à glacer le sang, elle cria :
« Fulgur fulguris ardeo es ere arsi arsum »
Un éclair phénoménal déchira le ciel et plusieurs éclairs se séparèrent de lui pour aller frapper mortellement toutes les intruses se trouvant sur son île. Seule, celle se trouvant dans la chambre fut épargnée. Mélisende fit un pas vers elle.
« Dis-moi qui t’envoie et je t’épargnerai. Au moindre geste de ta part, l’éclair te frappera comme les autres »
Par la femme ou autrement, la magicienne saurait qui osait s’en prendre ainsi à elle.