Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] > Blabla

Réactions aux news du forum

<< < (2/6) > >>

Serenos I Aeslingr:
Je me permets de répondre en l'absence d'Anéa, qui est encore au travail.

Juste avec une mesure où un nombre minimum de messages est en place, ça décourage les comptes spams, car pour envoyer un message, il faut être un membre actif sur le forum. Au nombre de doublettes ayant à peine quatre messages qui ont été utilisés de se faire passer pour une autre personne histoire de continuer à harceler un membre (comme l'amie de Randal semble en avoir été victime, et j'en suis désolé, j'aurais adoré en être informé) voire même du boting/phishing, il est notre avis que c'est une méthode raisonnable.

Nos membres, dans la plupart des cas, sont des gentilles personnes. Ce sont des gens qui sont ici pour passer un bon moment. Ce ne sont pas des gens qui vont aller de l'avant pour dire "Oui, telle personne m'a envoyé des messages, et ça me met mal à l'aise", parce qu'elles ne veulent pas causer de problème pour personne. Ca a laissé certaines personnes libres d'avoir des comportements que, certes, à petite échelle aurait mérité un avertissement, mais à plus grande échelle, un bannissement.

Aussi, juste à la réaction que j'en ai reçu, ça confirme deux choses. Premièrement, oui, ca agaçe, certes, mais ce n'est rien d'insurmontable. Deuxièmement, je ne vois pas quelqu'un qui n'a pas envie de faire partie du forum se donner la peine de créer une fiche, de créer un chalant, de faire du rp, ou même de participer sur le blabla.

Pour répondre à Magda et Dany: le but est d'avoir un outil pour essayer d'identifier les individus à problème. Est-ce que c'est parfait? Surement pas. Mais ca va aider à au moins éliminer une partie du problème. Et ceux qui vont faire le malin, spammer leur chalant ou le blabla pour atteindre le quota, à défaut de les connaître, je pourrai les garder à l'oeil pour m'assurer qu'ils ne causent pas problème.

Si, cependant, vous avez des suggestions, des idées pour éviter les problèmes susnommés, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion.

Ordre des Masques:
Je suis assez d'accord avec Magdalena, du coup je ne vais pas la paraphraser.

Par contre je me suis fait une réflexion dans l'hypothèse où quelqu'un n'est pas sur le discord : si on ne peut pas être contacté ni contacter sans avoir X messages, comment le staff va-t-il procéder pour contacter une nouvelle personne ? Et à l'inverse, comment une nouvelle personne pourra-t-elle le faire si elle a des questions pour sa fiche ? Car comme le précise le règlement une fiche ne doit être postée que si elle est terminée, ce qui exclut donc la possibilité d'ouvrir le topic, en poster une partie et poser des questions avant de pouvoir la finaliser.

Est-ce qu'il n'y a pas la possibilité d'utiliser les rôles assignés aux joueurs une fois leur fiche validée pour gérer cette histoire de MP ? Ainsi, une personne non validée et donc sans rôle ne pourrait que MP le staff (et inversement) et seules les personnes validées pourraient MP librement.
Et on pourrait également imaginer un rôle "malus" pour bloquer les MP d'une personne qui a été report / pose problème ?

Serenos I Aeslingr:
C'est un scénario qui m'a également frappé, et tu as raison, il faudrait au moins que les nouveaux puissent contacter le staff s'ils ont des questions. Ce sera adressé dès que possible.

En ce qui concerne tes suggestions;

Il y a moyen pour effectivement bloquer les MP pour les membres non-validés. Ce qui aurait été une solution pour tout au moins les bots ou le harcèlement par des inscrits non-validés. Ca laissait, cependant, les nouveaux membres qui viennent de s'inscrire de n'avoir qu'à peine le temps d'entrer sur le forum vulnérable de se faire bombarder de suggestion de RP qu'ils n'ont pas demandé (et par non demandé, j'inclus des demandes de RP qui n'ont pas été proposés, avec des trames louches au goût douteux. Ravissante initiation au forum.), ou de questions inappropriés ou de commentaires. Le principe était exactement le même que ce qui est présentement en place, cependant, donc ca n'aurait affecté que les nouveaux inscrits, pas ceux qui vont pousser jusqu'à faire la fiche.

Pour le malus, je vois un peu mal ce que tu veux dire par "rôle malus". Mais pour ce qui est d'avoir des rapports de gens problématiques... disons que c'est compliqué si nos membres ne nous disent rien avant de quitter le forum.

Dany:
Et que faire si les membres rencontrant des problèmes se trouvent sur Discord? Il n'est pas nécessaire de remplir le quota de messages privés pour interagir avec eux. Il est aussi possible d'ajouter son identifiant Discord dans son profil et d'inviter les membres à l'ajouter pour pouvoir échanger directement.

Si je peux me permettre : avoir une trentaine de messages à son actif pour pouvoir envoyer des messages privés est insuffisant si l'objectif est de bloquer les éventuelles conversations dérangeantes (flood, messages de bienvenue sur des fiches, etc.). Comme l'ont signalé plusieurs personnes, il est facile d'atteindre ce quota en quelques minutes. Il aurait été préférable de l'augmenter pour dissuader véritablement ceux qui cherchent à embêter les membres. (Je précise que je ne suis pas particulièrement favorable à ce système, mais il aurait eu plus d'impact s'il était mieux calibré, au lieu de pouvoir être contourné en 15 minutes de flood.)

Cette limite est donc facilement contournable sur le forum, et il est également possible de l'éviter via Discord. Si des personnes se comportent de manière malveillante dans des RPs, elles continueront probablement à agir de la même façon sur Discord.

Randal Dragunov:

--- Citation de: Serenos I Aeslingr le mardi 14 janvier 2025, 16:41:37 ---Si, cependant, vous avez des suggestions, des idées pour éviter les problèmes susnommés, nous sommes parfaitement ouverts à la discussion.

--- Fin de citation ---

Malheureusement, à part un miracle je vois mal comment on pourrait éradiquer les comportement à problèmes. Cela m'a d'ailleurs pas mal fait rire en lisant le  message de Mona quand elle parlait de son retour en demandant de ne pas prendre la mouche si elle répondait à X ou Y avant d'autres personnes car en causant avec des membres en privé j'ai pu entendre que certaines personnes réagissaient clairement de cette façon et le staff semble en être au courant vu certains passages dans les news récentes.

A titre personnel, le fait d'interdire verbalement aux membres de ne pas envoyer de MP si il n'y a pas de chalant me perturbe quand même pas mal. Avec ce nouveau blocage vous ne pensez pas qu'il serait possible de revenir dessus ? Ou alors il faudrait peut-être programmer l'envoi d'un MP aux arrivants précisant ce détail, voire de leur dire de faire un chalant précisant qu'ils/elles doivent mentionner la chose lors de la validation de leur fiche ? Car si pour nous ça coule de source, les personnes qui débarquent ne sont pas au courant et passeraient à côté.

Plus simple encore, on pourrait avoir une petite image à afficher sur le chalant indiquant si on accepte, ou non, les demandes/propositions par message privé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique