La matinée se leva doucement sur la ville, baignant les rues d'une lueur chaleureuse. Zola, une jeune terranide lapine aux longues oreilles douces et aux grands yeux curieux, débutait sa journée pleine d'espoir et de promesses. Elle avait récemment décroché un petit boulot chez un fleuriste nommé "Fleurs Enchantées", une boutique charmante réputée pour ses compositions florales exquises et ses plants exotiques. C'était le début d'une aventure florale pour Zola, une nouvelle page qui s'ouvrait dans le livre de sa vie.
La sonnette tinta joyeusement quand elle franchit la porte de la boutique. L'air embaumé des fleurs fraîchement coupées l'accueillit, créant une atmosphère enchanteresse. Le propriétaire, un vieil homme gracieux répondant au nom de Monsieur Thibault, s'approcha d'elle avec un sourire chaleureux.
"Bienvenue, Zola ! Je suis ravi que tu aies accepté le travail. Les fleurs sont des créatures délicates, mais je suis sûr que tu arriveras à bien t’en tirer."
Zola hocha la tête avec enthousiasme, ses oreilles rebondissant légèrement. Elle endossa un tablier fleuri et se prépara à commencer sa journée parmi les pétales et les feuilles.
Monsieur Thibault, avec sa bienveillance habituelle, lui montra les ficelles du métier. Il lui apprit à composer des bouquets harmonieux, à prendre soin des différentes variétés de fleurs et à accueillir les clients avec un sourire sincère.
Au milieu de la matinée, alors que Zola s'occupait d'un assortiment de roses veloutées, Monsieur Thibault s'approcha d'elle avec une tâche spéciale.
"Zola, ma chère, j'ai une livraison spéciale pour toi. L'hôtel ElemHunt, un établissement prestigieux en centre-ville, a commandé plusieurs nouveaux plants et variétés différentes de fleurs. Alors sois aussi délicate avec les fleurs que tu l'as été jusqu'à présent."
Zola s'illumina d'excitation. C'était sa première livraison, et qui plus est, dans un lieu aussi distingué. Elle prit un panier délicatement tissé et Monsieur Thibault y plaça un arrangement de lys éclatants, de roses rouges, de délicates violettes, beaucoup de fleurs exotiques qu'elle ne connaissait pas les noms, mais qui était tout aussi magnifique. Les papillons dans son estomac étaient excités à l'idée de cette première livraison prestigieuse.
"Prends soin de ces beautés, Zola. C'est une occasion de montrer au monde la magie des Fleurs Enchantées."
Avec le panier entre ses pattes, Zola se mit en route vers l'hôtel. La journée était ensoleillée, un temps parfait pour mettre en valeur la splendeur des fleurs. Alors qu'elle marchait dans les rues, les regards curieux des passants se tournaient vers elle, attirés par le spectacle de cette lapine portant un panier de fleurs aussi précieux.
L'édifice majestueux s'élevait devant elle. L’hôtel ElemHunt... De toute beauté. Arrivée à destination, elle fut émerveillée par le luxe qui l'entourait. En ouvrant la porte, Zola découvrit une pièce somptueuse, baignée dans la lumière naturelle. Un tapis moelleux sous ses pieds, des lustres scintillants et une vue panoramique sur la ville depuis les grandes fenêtres.