On passa, Grendel et moi, une bonne vingtaine de minutes à se reposer. Tandis que Grendel dévorait son troisième sandwich, moi j'analysai les photocopie des pages du manuscrit afin de savoir à quoi s'attendre. Le livre ne disait presque rien sur la nature exacte de cette objet magique, ni même la forme qu'il avait. Mais en revanche il disait qu'il avait était utilisé par de puissants magiciens et sorciers de Terra pour réussir leurs sort. Il évoquait même l'histoire de Nagazîm le nécromancien. Les pages du manuscrit racontait comment le puissants sorcier avait réussi à lever une grande armé de goule et de zombies pour tenter d'annexer un puissants royaume qui étais décrit comme étant une grande ville céleste garder par des femmes à la puissance quasi divine. L'histoire ne raconte pas se qu'est devenu Nagasîm mais une chose était sur, c'est que cette puissantes artefact était à présent chez nous, sur terre et si je ne me suis pas trompé il devrait être dans cette forêt.
Je commençais d'avoir faim mais ce ventre sur cornu ailé avait tous mangé.
-non mais HOO... et moi ! T'y a pensé ??
-ho mais je croyait que t'avais pas faim ?
La réponse du petit démon avait étais prononcé avec une certain air de faux innocent. Sa m'apprendra de laisser pique.nique sans surveillance.
-Bon comme tes rassasié, tu vas te rendre utile et tu va t'envoler pour rechercher quelque chose.
D'après le manuscrit, son emplacement était situé plus ou moins dans une clairière.il y avait toutefois une précision marqué sous la forme de cette phrase. « le dernier possesseur décida de le laisser dans la clairière frappé du cercle de protection visible pour les dieux des cieux ». le thermes « visible pour les dieux des cieux » doit signifier qu'il doit y avoir une marque particulier qui ne doit être visible que par le ciel.
-quoi encore! Tes pas bien, je viens de manger j'aurais beaucoup de peine à voler.
-Grendel! Si tu veux que je te fous la paix, fais moi se service..., s'il te plait !
-raa... et tu veux que je trouve quoi ?
-j'en sais rien, quelque chose d'inhabituel démerde toi un peu.
Il poussa quelque chose dans une langue qui m'est inconnu et pris de l'altitude avec beaucoup de peine. Il m'avait peut-être pas menti sur sa! Baa, pas grave.
Le petit démon chercha un bon moment avant de me lancer depuis le ciel qu'il voyait un pentacle avec plusiseurs cercle et m'indiqua sa direction d'un de ses gros doigt. Le pentacle !? C'est un signe qui est souvent confondu avec des rite satanique, mais en réalité c'est un signe de protection. Parfait !
Soudain, Grendel tourna la tête et commença à paniqué. J'aurais voulut voire ce qui se passait mais le soleil m'éblouissait et je ne voyait pas ce qu'il se passait.