Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Le Seikusu Palace et cinéma
Revers | Balhazar
Sarandielle:
Après toutes mes récentes péripéties, une idée farfelue m’est venue en tête : si j’invoque un démon, il sera mon serviteur. La dernière fois… Eh bien, la dernière fois, c’était compliqué. Mais cette fois-ci, les choses se dérouleront différemment. Je serais à mon avantage ! C’est un peu naïvement que j’ai entrepris de me renseigner sur les différentes manières d’invoquer un démon et de le soumettre. Un ange qui cherche à utiliser un démon… C’est pas commun ! Mais je suis sûre que ça sera une super expérience. Je vais avoir mon propre serviteur à disposition et soumis à ma volonté. C’est le paradis ! Enfin, au sens figuré. Je ne retournerais jamais dans cet enfer d’ennui.
Ma chambre d'hôtel va être le théâtre de l’invocation. J’en avais un peu marre de ne jamais savoir où j’allais finir alors j’ai décidé de résider sur le long terme au Seikusu Palace. Ça me permet de toujours avoir un point de chute et une pièce vraiment grande pour procéder à l’invocation ! J’ai poussé quelques meubles pour dégager l’espace et j’ai ensuite tracé le cercle d’invocation en plein milieu. Mes talents d’artiste laissent à désirer mais ça devrait aller.
“Bon bon bon…”
J’éteins toutes les lumières et allume des bougies pour créer une ambiance propice au rituel occulte. Je fais brûler de l’encens pour parfumer les lieux. Tout est prêt ! C’est l’heure de commencer. Un peu stressée, je finis par m’asseoir en tailleur sur le lit qui est juste devant le cercle. Le livre en main, les incantations sont aisées à lire.
Mais… Il fallait que quelque chose ne se déroule pas comme prévu. Je me rappelle de cette discussion que j’ai eu quelques années plus tôt sur le démon Balhzanar et sur la manière de l’invoquer. Mes pensées dérivent sur lui et aux différents monstres qui l’accompagnent. Je me laisse porter par mes pensées sans me rendre compte de mon erreur fatale : j'invoque un démon bien trop puissant pour être capable de le soumettre.
D’un coup, la silhouette apparaît au milieu du cercle. Mon regard s’émerveille devant ma réussite et je me dépêche d’ordonner :
“Soumets-toi, Démon !”
Quelle petite ange présomptueuse, je suis.
Balhzanar:
Richesses et collections. C’est une chose qui lui était aisé d’avoir. Ayant couler des navires au prix fort, il garde en sa possession des objets très convoités par certains humains. Des objets aujourd’hui considéré comme disparut. Une mise aux enchères d’un seul de ces petits bijoux lui permettait de vivre dans le monde humain sans se soucier du lendemain. Le temps était ce qui faisait la force de sa survie.
Mais voila bien longtemps qu’on ne l’avait pas ainsi dérangé. Un appel sourd s’entendait au loin avant de devenir de plus en plus fort. Une invocation ? Dans ce monde moderne ? Voilà qui était bien étrange. Mais il n’était pas au bout de ses surprises. L’invocatrice en elle-même était une anomalie. Elle devait savoir des risques qu’elle encourait en s’adressant à lui de cette manière et surtout … avec de telle pensées. Elle allait déchanter.
Ainsi donc invoqué dans ce cercle préparé, il brisait le silence de la pièce. Des sons de craquelures comme absorbé par de l’eau pouvaient se faire entendre alors qu’il apparaissait tranquillement. C’était comme s’il amenait la pression des abysses avec lui, la noirceur de celle-ci qui n’avait pas à envier celle des ténèbres. C’est alors qu’une fois bien apparu physiquement, il observait l’invocatrice. Elle semblait bien heureuse de sa réussite d’avoir invoqué un démon dont la puissance égale celle des princes des enfers. Mais sa demande surtout le fit tiquer et plisser du regard. Pour qui se prenait-elle ?! Cet ange déchu était visiblement loin d’avoir fini son apprentissage lorsqu’elle a quitté le paradis.
-Soumets-toi, Démon !
-Te rends tu compte de ce que tu es en train de faire ? … Tu devrais retourner dans les jupes de tes archanges. Enfin … c’est trop tard.
Il croisait les bras en la fixant. Il était certain qu’aucun de ces êtres supérieur n’allaient venir en aide à cette petite fugitive. Mais il comprenait mieux sa déchéance … Jouer avec des forces qui la dépasse, cela devait être une habitude pour ne pas se rendre compte de ce qu’elle faisait.
-Comme pour tes prédécesseurs … Tu as trois chances. En cas d’échec, la pression des abysses sera enchantée de faire ta connaissance.
Prenant désormais un visage impassible, il attendait ce qu’elle allait proposer afin de payer ses services. Mais comme elle semblait désirer un petit serviteur et que c’est une chose qu’il refusera d’être … Elle est mal barrée. A moins qu’elle change soudainement d’objectif, ce qui serait plus judicieux.
Sarandielle:
Rien ne se déroule comme prévu. Je pensais invoquer un incube ou une succube qui serait aisé à soumettre à ma volonté. Mais devant moi, un puissant démon demeure au centre du cercle infernal. Mes pensées intrusives m’ont joué un mauvais tour. Sa puissance me dépasse… J’ai rien d’une combattante. Je suis à l’origine une simple messagère, l’ancienne parole de la pureté. Mes pouvoirs sont limités depuis ma déchéance et très peu utiles dans un affrontement. D’un revers de la main, Balhzanar me ferait disparaître.
Il me faut une solution et vite… Je remue les méninges mais je ne me suis jamais trouvée dans une telle situation… C’est tellement exaltant ! Faut que je me calme ! Impossible de me défaire de mon radieux sourire ou du rouge monté à mes joues. Mes délicates mains viennent cacher mon innocent visage.
“Aaaah… Qu’est-ce que je fais maintenant ? C’est pas lui que je voulais invoquer mais… Marmonne-je à voix basse, à moi-même.”
J’ai tellement envie de le provoquer. Mes lèvres se pincent pour ne pas laisser passer un mot de trop. Faut que je me reprenne… Je n'ai pas vraiment envie de mourir non plus. La situation pourrait vite déraper.
“Si je te demande de partir gentiment, tu le feras pas ?”
Bien sûr que non. Il manquerait plus que les démons se déplacent gratuitement ! Mes grands yeux innocents se déposent sur lui. Je descends du lit et m’approche de lui. Vu qu’on est dans ma chambre d'hôtel, je n’ai mis qu’une robe simple tombant à mi-cuisse, sans sous-vêtements. Ce geste ne traduit pas mes intentions, c’était juste pour être confortable !
A sa hauteur, je me hisse sur la pointe de mes pieds et observe son visage de près. C’est incroyable ! Pourquoi tous les démons sont des canons de beauté ?
“Je n’ai que peu de choses à t’offrir pour ton déplacement. Un thé, ma chambre d'hôtel, moi ou des plumes.”
Ne me prêtez pas d’intentions perverses ! Je propose mes services avec une parfaite innocence. Je comptais en faire mon serviteur mais c’est peut-être moi qui vais devoir le servir, au final. Devenir une domestique n’est pas dans mes projets mais si ça peut me permettre de rester en vie… La seule autre chose que j’ai à offrir de valeur sont les plumes de mes ailes. Celle d’un ange de la pureté renferme une énergie particulière et ma déchéance les rend d’autant plus rare.
“Je veux juste rester en vie.”
Balhzanar:
-Si je te demande de partir gentiment, tu le feras pas ?
-Oserais tu demander la même chose à un archange ?
Histoire de lui remettre les points sur les I, il préférait lui rappeler qu’elle n’agirait certainement pas de cette façon devant les anges qui lui étaient supérieurs. C’était aussi pour qu’elle comprenne qu’il ne rigolait pas. Elle avait l’air de prendre son arrivée un peu à la légère, comme si elle avait encore une âme d’enfant. Même les humains de cette époque moderne avaient plus de respect que ça. Les anges étaient-ils tombés bien bas ? … A vrai dire, cela faisait longtemps qu’il n’en avait pas croisé. D’ailleurs, il se demande pourquoi. Au début c’était plutôt régulier lorsqu’ils essayaient de venir au secours des marins.
Bien qu’elle se soit approchée de lui, il ne bougeait pas. Elle osait se mettre sur la pointe des pieds et de l’observer. Son regard ne la quittait pas, celui-ci la menaçant bien qu’au moindre geste de travers, elle verrait le monde à l’envers.
-Je n’ai que peu de choses à t’offrir pour ton déplacement. Un thé, ma chambre d'hôtel, moi ou des plumes.
Aucune parole ne sortait de la bouche du démon. Voilà un récit des plus pauvre. Cet ange déchu avait si peu de chose à offrir ? Elle ne semblait pas posséder de choses de valeurs. Et il n’aurait que faire de plume d’ange déchu. Il n’est pas un démon qui a connu l’enfer et qui pourrait s’intéresser à ce genre de chose. Mais ce n’était pas non plus une invocation qui le ciblait dans un premier temps. Mais cela n’empêchait pas que son sort fût un échec. Incapable d’invoquer ce qu’elle voulait … A quoi lui servirait-elle ? Cela en disait long sur ses capacités.
-Je veux juste rester en vie.
-Je vais faire une entorse à mes règles puisque je n’étais pas ton objectif … Mais cela ne fera pas chuter le prix à payer.
Une entorse ? Et bien il lui adressait la parole même si ce qu’elle voulait offrir n’était guère intéressant. Ouvrant donc des négociations de manière orale plutôt qu’offrir un silence pesant. L’ignorant presque, il passait à côté d’elle afin de venir s’assoir sur le bord du lit, croisant les bras.
-Âmes, bateaux, cargaisons et bien d’autres choses … C’était le poids de mes services. Tu me proposes de l’eau aromatisée, une chambre d’hôtel miteuse, un corps déchu visiblement sans valeur et des plumes pour faire un attrape rêve ? … Même ces services à l’éternel ne suffiraient pas. Hmm … Si je te coupais les ailes cela pourrait déjà établir un chiffre sur des centaines d’années …
Mais aucun doute là-dessus, jamais un ange ne se priverait de la liberté de voler. Il fallait donc certainement qu’elle trouve mieux à offrir. Il avait déjà été généreux en lui expliquant le poids de ses offrandes actuelles…
Sarandielle:
“Si j’en croise un, oui.”
Qui a envie de voir un archange ? Parmi l’ordre céleste, ceux sont les pires. Ils sont semblables à ces personnes âgées qui courent après les enfants munis de leur canne qui osent jouer sur leur gazon… Un rien est prétexte à un long sermon interminable. Avant même ma déchéance, je cherchais à esquiver par tous les moyens la présence de ces rabats-joies. J’ai vraiment pas envie d’en voir ! Il me gâcherait tout mon plaisir à vivre libre. Pour eux, je serais soit une menace, soit une nuisance. Peut-être une brebis galeuse à remettre sur le droit chemin.
Je préfère oublier ses paroles pour attendre sa réponse. Mais je m’aperçois très vite qu’il n’a aucun intérêt pour ce que je lui propose. Le prix ne chute pas ? Que veut-il que je lui offre ? Me mettre à son service est le plus précieux des biens que je possède. Mains sur les hanches et joues gonflées, ma mine boudeuse s’installe sur mon adorable visage alors que je tourne le dos au démon.
Il exagère pas du tout celui-là avec ses exemples ! Il faut que je lui offre le monde sur un plateau ? Mon premier enfant ? Mes ailes lui semblent un bon paiement…
“Un ange sans valeur, c’est juste que vous avez des goûts douteux ! Je vous propose mes services…”
Je suis vexée. J’ai envie de lui faire ravaler son clapet mais j’ai pas vraiment les moyens de lui trouver qu’il a tort. Il ne m'en donne pas vraiment l’occasion.
“Si je vous donne mes ailes, j’aurais un vœu en échange ? Ça suffira à vous dédommager et accéder à ma demande ?”
Mon souhait est simple. Mais j’attends tout de même sa réponse. J’en reste pour l’heure, boudeuse et dos à lui. J’ai pas vraiment envie de jouer à son jeu après des propos pareils ! Mais peut-être que je vais réussir à obtenir ce que je veux… Des excuses. C’est naïve d’offrir ses ailes pour une volonté si stupide, n’est-ce pas ? Pour le moment, je n’espère que passer un peu de pommade sur mon égo meurtri.
“Avec un tel comportement, vous allez rester seul et stupide jusqu’à la fin de votre vie !”
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique