Bac à sable > One Shot

Le succès, mais à quel prix? [Pv.]

(1/1)

Shun:



L’industrie musicale était un monde de serpents où tout se négociait au prix fort. Les groupes connus menaçaient les grosses maisons de production de désertion tandis qu’à l’inverse, celles-ci faisaient peser sur les stars des contraintes financières ingérables. Personne ne se faisaient de cadeaux et tous se rendaient coups pour coups. Ça, c’était pour le niveau supérieur… Dans le milieu de l’underground, celui qui voyait émerger des petits groupes par dizaines, cette ambiance merdique était encore plus moisie. Les producteurs, ou ceux qui s’en donnaient le nom, n’hésitaient devant rien pour exploiter la vie de jeunes ne rêvant qu’à se hisser sur la scène nationale.

Tama Yashimoto était l’un deux. Ce producteur gérait une cinquantaine de groupe et solistes avec brio sans chercher à faire de l’ombre aux véritables professionnels. Il avait de l’argent et une certaine influence mais préférait investir dans un marché malléable plutôt que de se frotter aux ténors du métier. Il parlait bien, endormait facilement ses interlocuteurs à force de promesses et flatteries ; et s’il n’obtenait pas des rendements financiers monstrueux, il se plaisait à se satisfaire en réclamant des retours en nature. Il savait pertinemment que les jeunettes qu’il visait n’avaient aucunes chances de percer et il profitait largement de leur besoin pour les tirer dans son lit ou en faire profiter ses potes. L’homme était un connard, assurément, mais il avait le pouvoir de pousser sur scène qui il voulait. Il avait de nombreux partenariat avec des établissements de nuit de Seikusu et parfois, il autorisait un talent à donner une représentation devant quelques centaines de participants dans un lieu branché. C’est pour cela qu’il avait la réputation d’être efficace. Avec lui, si on en payait le prix, on pouvait émerger.

Daisuke: "Qui on attend là ?"

Les cinq hommes fumaient, affalés dans des canapés confortables dans le bureau de Tama Yashimoto. Les locaux de la société de production se situaient près du centre-ville de Seikusu sans pour autant être localisés dans le prestigieux quartier des affaires. Une secrétaire s’occupait des affaires générales et quelques individus sous-payés exécutaient les consignes données par le maitre des lieux. Tama avait convoqué quatre autres collaborateurs pour recevoir une énième rêveuse. Par collaborateurs, on entendait surtout ses potes à qui il avait promis un bon moment en vérité.

Tama: "On attend une fille qui représente un duo. Elle s’appelle … June. Tiens, mate la photo ! Elle a contacté ma secrétaire et lui a envoyé une piste. Son jeu de guitare est pas dégueu mais c’est pas pour ça que j’ai accepté de la recevoir."

Isaiah: "Joli p’tit cul !"

Tama: "Ouais, exactement ! C’est pour ça que vous êtes là."

Daisuke: "T’es un vrai salopard !"

Tama: "Ouais, c’est vrai aussi."

La photo circulait de mains en mains. Prometteuse, elle l’était, mais pas musicalement parlant.

Tama: "Elle devrait pas tarder. On se met d’accord. Des promesses mais rien d’exceptionnel, juste de quoi l’accrocher. Et on lui demande une participation qu’elle ne pourra pas payer avant de l’orienter sur …"

Koda: "… un putain de gangbang ouais !"

Les cinq hommes rirent ensemble. Ils fumaient de la beuh, sauf l'avocat d'affaires, et deux d’entre eux étaient déjà bien allumés. La secrétaire les interrompit, annonçant l’arrivée de cette fameuse June.

Tama: "Fais la entrer qu’elle se présente !"

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique