Plan de Terra > Royaume Terranide
Fête du Printemps (pv Clad)
(1/1)
Winnifred:
Les petites rues pavées du petit village d'Oldham sont pleines qu'à certaines occasions : lors du grand marché annuel, lors de fêtes religieuses et aujourd'hui, lors de la célébration du printemps et le renouveau de la nature.
La fête du Printemps durait de l'aube jusqu'au petit matin. La première partie de la journée était généralement consacrée aux préparatifs, aux temps cérémonials, aux offrandes. La deuxième était un temps de fête, avec cortèges, défilés, fanfares. La place du village s'animait en un immense bal en plein air. La joie et la bonne humeur régnaient, la bière coulait à flots, les rues sentaient bon le ragoût et le sucre. Les rues étaient décorées de fleurs et des fanions étaient tendus entre les maisons.
La communauté de Winnie n'avait jamais vraiment participé à ces manifestations au cours des dernières décennies : les Lyras, bien que tolérés par les communautés locales, étaient toujours mal vus, voire un peu craints. Ils restaient donc entre eux, dans la partie du village où ils résidaient.
Mais personne ne sera étonné de voir Winnifred transgresser les règles. Elle avait envie de rêver un peu, de se mélanger aux autres, de découvrir le monde au-delà des frontières de son petit clan communautariste. Elle s'était donc parée de beaux vêtements, les avait ornés de fleurs, et avait mis une cape pour rester discrète, avant de faire le mur en milieu d'après-midi. Ses tâches étaient terminées au bazar, elle pouvait bien se permettre une petite pause, non ?
Elle était arrivée sur une petite place annexe pendant le temps du choix de son partenaire de la journée. La tradition veut qu'un jeune homme célibataire décore d'une fleur une jeune femme à marier, pour l'inviter à être sa cavalière lors du bal de la fête.
Winnie se faufila dans la foule pour y voir un peu mieux, n'étant pas grande. Elle observait avec curiosité les visages des prétendants et prétendantes, d'un regard presque moqueur.
Clad Oyio:
La curiosité, la gourmandise de Clad est bien connues. En atteste ses nombreuses conquêtes. Différentes de par leur physique, leurs origines ou encore de leur âge. Mais Clad recherchait encore et toujours plus loin. Il voulait connaître autre chose, tout le temps, tous les jours. Il lui arrivait de passer des journées seules chez lui à essayer de trouver un moyen différent de rencontrer des femmes. En atteste ce lundi de mai, Clad est couché dans son lit, les bras écartés, le regard dans le vide, fixant le plafond de sa chambre. Il se remémorait ses différentes aventures, l'excitation qu'il ressentait lors de ses moments, ce qu'il faisait subir à ses femmes, parfois même dans l'extrême. Laissant même ses pauvres jeunes filles seules, dans l'obscurité, dans une ruelle, complètement nue, recouverte de sperme, ou de pisse dans certains cas.
L'excitation monte, son sexe grandit, se durcit. Lui aussi regarde le plafond ... Puis il se souvint de ce monde. Un monde sous évolué, qu'il avait réussi à atteindre sans le faire exprès, via un portable chez un ami à lui. Alors qu'il cherchait les toilettes, il était tombé dans une pièce, avec plein de petits objets, des gadgets pour la plupart. Il avait choisi d'ouvrir un portable à claper et s'était aussitôt senti partir et atterrir sur de l'herbe fraîche. Il avait fait une très belle rencontre là-bas, il lui arrivait de penser à elle parfois. Mais c'était loin, très loin maintenant.
Ce portable ? Il l'avait encore. Il ne l'avait pas rendu. Il était d'ailleurs rangé dans son tiroir de table de nuit. Avait-il été tenté d'y retourner ? Pas vraiment. En fait, il n'avait pas eu l'occasion d'y penser. Mais sa gourmandise, de connaître d'autres plaisirs, le faisait réfléchir. Après de longues secondes d'hésitation, il se tourna vers sa droite, ouvrit le tiroir et prit le portable dans ses mains. Il se mit de nouveau sur le dos et regarda le portable, le tournant entre ses doigts. Est-ce que ça allait marcher cette fois encore ? Clad ouvrit le portable et cette même lumière blanche jaillie et il fut de nouveau transporter.
Quelques instants plus tard, un sol beaucoup plus dur que la dernière fois l'accueillit. Il était sur des pavés et des voix venaient de partout. Il leva la tête et constata qu'il était au milieu de la foule. Il se releva, tapota son short noir et son t-shirt de la même couleur, afin d'enlever le plus de poussière possible. Les gens ici étaient différents de l'autre fois. C'était un mélange d'humains et d'animaux. Mais rien de choquant, bien au contraire. Il commença à marcher dans la direction où allait la foule. Il pouvait constater assez rapidement qu'on fêtait quelque chose ici. Un marchand vint à sa rencontre et lui offre une fleur, criant à gorge déployé :
"QUI MÉRITE CETTE FLEUR ? DONNEZ LA A CELLE QUI LE MÉRITE LE PLUS ET FAITES DE CETTE FEMME VOTRE AMOUR POUR TOUJOURS !"
Il répéta ça, à chaque fois qu'il donna une fleur.
Clad sourire aux lèvres, se laissait porter par ce qu'il se passait. Un grand ralentissement se faisait devant lui. Il fut surpris et poussa légèrement une personne juste devant lui. Il s'agissait d'une jeune femme, croisée avec une lapine. Elle avait de jolies fesses à première vue. Alors pourquoi pas ?
Il tendit la main et posa la fleur dans les cheveux de la jeune fille :
"Je crois que ça veut dire que je t'ai choisi, non ?" Dit-il en forçant, quelque part, la jeune femme à se retourner. "Je me présente, je suis Clad. Et toi ?" Dit-il en prenant sa main pour l'embrasser. Un long baiser, afin de sentir à quel point son odeur était enivrante. Était-ce pareil pour toutes les créatures de ce monde ? Quoiqu'il en soit, il tentera sa chance.
Winnifred:
La foule devenait de plus en plus compacte, et le petit corps de Winnifred chavirait à chaque mouvement de foule. Elle se hissa sur ses pieds pour voir le spectacle, malgré les grandes silhouettes qui lui barraient la vue. Mais un mouvement en avant la déséquilibra : elle venait de se prendre quelqu'un dans le dos. Bousculée, elle se rattrapa sur la personne devant elle.
J'espère que t'es conscient du fait que je ne serai pas ton amour pour toujours ?
Des promesses en l'air. Les crieurs de rue et les marchants disaient aux gens ce qu'ils voulaient entendre. L'amour éternel n'était qu'une chimère. L'amour tout court aussi d'ailleurs. Mais elle se laisserait prendre au jeu. Ca pouvait être marrant d'avoir un acolyte pour la journée, elle qui avait bravé l'interdiction et s'était rendue seule à la fête. Elle le détaille alors, étudie sa proposition. C'était un grand blond, avec une coiffure peu vue ici. Mais sa coiffure n'était pas le plus étrange, non. Les humains étaient très rares ici, suffisamment pour attirer l'attention. La foule s'était un peu écartée autour d'eux, les habitants du village jasaient, chuchotaient. Winnie observe leurs réactions, et amusée, elle fait un signe de tête à l'inconnu. Il lui fait un baise-main, le rose lui monte aux joues. C'était plutôt agréable, le contact était électrisant.
C'est d'accord.
Elle prend la fleur, par provocation. Tous les regards étaient rivés sur elle. Elle allait v'aiment accepter l'invitation d'un humain ? Les gens s'agitent autour d'eux. Certains sont admiratifs, d'autres sidérés, ou encore curieux. Elle lui rend une courbette exagérée, et vient finalement à son bras.
Moi c'est Winnie ! J'espère que t'as le sens de la fête !
Navigation
Utiliser la version classique