Je devais me rendre au lycée pour un entraînement de sport avec des autres étudiants pour une épreuve notée en fin de trimestre. On devait s'entraîner au volley-ball pour perfectionner nos positions qui n'étaient pas brillantes. Sur le coup, j'avais tiré la mauvaise équipe. Kaomi le petit gros qui ne pouvait pas faire deux minutes de sport sans transpirer comme un phoque. Sakimi qui préférait reluquer les garçons. Hiaki qui était souvent, au abonné absent… La pire équipe de ma promotion. J'avais donné rendez-vous à tout le monde pour qu'on s'entraîne, je n'avais pas envie d'avoir une mauvaise note à cause d'eux.
J'arrive en avance pour poser mes affaires dans le vestiaire, puis me changer en mettant mon uniforme scolaire dans un casier pour changer avec l'uniforme sportif réglementaire. Un t-shirt blanc avec les bords des manches, le tour de cou bleu foncé et une culotte dans les mêmes tons. Mes longues chaussettes de sport remontaient en dessous de mes genoux, je finis en mettant mes baskets. Prête à aller m'entraîner.
Je range mes dernières affaires prenant mon téléphone pour voir mes messages.
"Bande de…"
Je prends une grande inspiration pour me calmer, ils m'avaient tous envoyé un message pour annuler le rendez-vous à la dernière minute. Je suis certaine qu'ils s'étaient consultés… C'était bien leur genre. Aucun ne prenait leurs responsabilités, ils se fichaient de leur avenir. Si je n'étais pas première de ma classe à cause d'eux. Je serre les dents en fourrant mon téléphone dans mon sac sans prendre le temps de répondre. Fait chier. J'étais énervée, tendue, sur le point d'exploser. Faire le déplacement jusqu'au lycée pour me prendre un lapin… S'il voulait pas s'entraîner, moi, j'allais le faire ! J'allais les porter ! Comme je l'ai toujours fait.
Je claque mon casier pour le fermer. Puis je tourne les talons pour me rendre sur le terrain d'exercice en extérieur. J'allais m'échauffer en courant pour commencer. Me rendant vers le terrain de course, je remarque un homme proche de celui-ci… C'est bizarre, normalement le lycée n'est pas ouvert aux visiteurs, il n'a pas la corpulence d'un adolescent. Ça ne peut être qu'un professeur, sauf que je l'ai jamais vu. Je m'approche sans cacher ma présence pour ne pas le surprendre ce n'était pas dans mon intérêt. Toujours de dos, je ne voyais pas son visage.
"Bonjour ? Je peux vous aider ?"
Une approche simple pour faire le premier pas, si c'était un professeur, il allait se présenter. Si ce n'était pas le cas, il allait m'expliquer sa présence ici.