Clad était à une soirée entre amis dans le centre-ville de Seikusu. C'était un petit appartement des années cinquante, un peu délabré, pas de double vitrage, le parquet était usé, le mobilier pareil et il faisait une chaleur atroce. En plus de ça, ils étaient une bonne trentaine à boire, fumer, se droguer et écouter de la musique à fond. Rien à voir avec son appartement de haut standing dans lequel il vivait quelques kilomètres à côté. L'alcool coulait donc à flot, beaucoup de ses amis étaient là, ainsi que pas mal de personne de l'école. Tous étaient venus fêter la fin des partiels et profiter d'une soirée de débauche bien méritée.
Notre homme discuta avec quasiment tout le monde durant cette soirée, il avait même réussi à se faire deux filles en même temps, dans la salle de bain de son pote. Il était bien éméché, donc ses souvenirs sont un peu flous, mais il était à peu près sûr que les deux filles avec qui il l'avait fait étaient du campus et lui avait demandé de venir à un concert organisé par un petit groupe de rock au bahut le lendemain soir. Il avait déjà entendu parler de ça, mais surtout de la leader de ce petit groupe. Une jeune fille qui avait la peau argentée et les lèvres violettes. Mais la musique qu'il jouait était vraiment bien. Il se souvenait alors d'avoir accepté, leur promettant qu'ils se retrouveraient là-bas, pour finir ce qu'ils avaient commencé ce soir-là.
Nous nous retrouvons donc le lendemain matin, Clad se réveilla dans son lit, il se leva et prit une douche. Après une bonne demie heure dans la salle de bain, il en sortit, nu comme un ver et marcha en direction de sa cuisine où il prit le temps de bien manger durant un peu plus d'une heure. Musique à fond, tout le long de la journée, il traîna sur Internet et joua sur l'ordi et sur sa console connectée à son immense écran plat.
La soirée arriva assez vite, il retourna dans la salle de bain pour se doucher une nouvelle fois et s'habiller assez simplement. Il prit un t-shirt oversized, un short et des AirJordan pour les chaussures. Il sortit de chez lui, direction l'école.
Une fois arrivé là-bas, dans sa sublime voiture de sport rouge, il se dirigea vers le complexe sportif, qui faisait office, pour le temps d'une soirée, de salle de concert. Il s'avança, mais la file d'attente pour y entrer était déjà présente. Il envoya un message aux filles qu'il devait rejoindre pour leur dire qu'il ne serait pas là avant un bon petit moment. Elles répondront plus tard, qu'elles sont déjà à l'intérieur.
Quelques minutes, plus tard, Clad arriva enfin dans la salle de concert improvisée. Il y avait un monde incroyable, la lumière était quasiment absente, d'énormes sonos crachait un son épouvantable, mais les étudiants étaient là pour ça et c'est ce qu'ils aimaient.
Ne trouvant pas ses deux amies, Clad en profita pour écouter la musique, il essaya de se frayer un chemin vers la scène afin de voir un peu mieux qui chantait, mais ça lui était difficile vu la foule qu'il y avait. Il décida donc de rester debout, immobile, profitant de la musique et de la belle voix de la chanteuse "Cendre" ...