Plan de Terra > La Plage Gelée

Une rencontre à glacer le sang ! [PV : Rieseth]

(1/10) > >>

Édéline de Roncenoire:
La chasse fut longue, et le résultat n'était pas encore glorieux, quelle idée de chasser sur des rumeurs ! Édeline était tombée bien bas il faut croire, et elle n'avait plus le sou pour se payer des missions importantes. La sorcière se rendit donc dans le royaume terranide en suivant les rumeurs sur le vampire, une horrible créature ! Elle avait perdu sa trace vers la plage gelée, un endroit idéal pour un mort vivant qui n'a pas peur du froid... Enfin qui sait avec les vagues de blizzards qui peuvent geler même des êtres vivants ! Heureusement il fait ici un rien moins froid quand le vent ne souffle pas, mais ce n'est pas la joie pour autant ! Édeline devait donc marcher avec un médaillon de protection contre le froid, sa petite tenue de sorcière habituellement bien légère avait été modifiée en ajoutant des collants noirs sur les jambes, un bustier fermé au lieu de sot habituel ventre à l'air. Et elle avait mis une cape, car avec le vent on a vite fait de refroidir ! Et bien sûr elle portait des gants longs remontant aux biceps en noir.

Malgré la légèreté apparente de ces habits ils sont magiques et adaptés au froid, mais ça ne fait pas non plus de miracle, la cape est ici d'un grand secours pour rajouter une couche d'isolation. Et bien sûr elle a toujours son ridicule chapeau géant sur la tête qui au moins lui fait de l'ombre quand elle marche au soleil ! Mais trêve de description, Édeline venait de trouver un endroit intéressant, une grotte face à la mer gelée, à l'abri de l'eau et du vent, c'est un bon endroit aussi pour qui à peur du soleil. Elle ignore si c'est le cas pour cette créature, mais beaucoup on peut du soleil ! Elle s'avance donc dans la grotte en silence, son sceptre à la main. Quand il commence à faire noir, elle lance un sort qui lui donnera la vision dans le noir, en noir et blanc comme un nain !

Elle ne sait pas grand-chose de sa cible, si ce n'est qu'elle utilise de la magie et semble assez douée ! Mais bon, Édeline a confiance en ses capacités de sorcières quand même ! Elle continue d'avancer dans le noir de la grotte et constate assez vite que c'est un réseau de tunnels. Elle soupire un peu et se lance dans celui de droite, puis continuera sur ceux de droite longeant le mur droit. Arrivée  dans une salle plus grande elle sent la présence de trucs magiques, dans l'eau un monstre à tentacules semble endormi, pas de raison de paniquer. Elle continue en observant quelques chauvesouris endormies, mais aussi plus dangereuses, une meute de loups arctiques. Elle les évitera donc soigneusement et ira dans d'autres tunnels. Elle sent qu'elle se rapproche du but, la présence magique est plus forte !

Rieseth:
Le Djinn avait entendu dire qu’il existait un portail non loin de ces lieux. Mais son emplacement exact était imprécis car avant de l’atteindre, il fallait apparemment passer par une sorte de labyrinthe se situant dans une grotte. C’était problématique. Quand on parlait de labyrinthe dans une grotte, il n’y avait aucune lumière et rien à retenir. C’était du pif total. On pouvait peut-être y rester coincer durant des semaines.

Une flamme dans la main, il éclairait le chemin de grotte choisi. Il croisait quelques créatures qui n’étaient pas une menace pour lui. Cependant, il se demandait combien de temps cela allait lui prendre. Il pensait la tâche plus facile que ça. Mais difficile de se guider en sentant une présence magique alors que pour l’atteindre, il faut faire des détours inattendus.

Bien, si ce portail était si chiant à atteindre … Il ne repassera plus jamais par ici. Cependant, il senti soudainement une autre présence … Plus précisément, il entendait des bruits provenant de derrière lui. Une créature ? … Ou un être vivant venant pour le portail également ? Il n’avait pas le temps de vraiment réfléchir. Une créature ferait plus de bruit avec une respiration assez bruyante pour être entendu … et marcherait peut-être de manière moins régulière.

Il s’enfonça alors un peu plus profondément avant de s’arrêter et de préparer un piège. Il attendra que la personne soit assez proche pour l’activer. Une fois dans la zone, il refermera le passage derrière elle en créant un mur de roche et se montrera ensuite en face de cette chose pour lui laisser aucune échappatoire. D’ailleurs, pour attirer par ici ce qui était derrière lui, il faisait un petit courant d’air avec le vent pour simuler une sortie dans cette direction…

Viens donc petite créature … ou autre. Tu vas être accueilli due la meilleur des manières qui soit.

Édéline de Roncenoire:
Avec du savoir-faire toute fois, on peut ne pas se perdre dans une grotte, suivre toujours le même mur, avoir une source de lumière ou un moyen de voir dans le noir est de bons atouts ! Édeline bien sûr a tout cela, sorcière maladroite et malchanceuse, mais pas non plus démunie de savoir-faire ! Elle marche donc longuement dans l'endroit cherchant des traces éventuelles de passage, elle ne sait même pas à quoi ressemble ce qu'elle chasse en vérité. Un être humain ? Un monstre, c'est quoi au juste un Djinn ? Elle pense à un de ces génies qu'on trouve dans de vieilles lampes antiques, mais ils ne sont pas simplement faits de fumée ? Dans tous les cas elle trouvera une solution sous le moment ! Elle s'avance encore sans entendre l'autre personne présente, elle se fait donc juste surprendre quand elle entend de la terre se déplacer, un mur dans son dos ! Elle se retourne vite puis regarde autour d'elle, qu'est-ce qui se passe ici. Elle n'aime pas trop beaucoup ça en tout cas ! Elle fouille sa ceinture et sort une pierre qu'elle jette en l'air avant de réciter quelque chose, et paf la lumière fut !

Une boule de lumière se mit à orbiter au-dessus de la sorcière pour éclairer son passage. Son sceptre à deux mains pointé devant elle, elle s'avance avec prudence. Après tout y'a de quoi se méfier, et au besoin son sceptre ne manquera pas d'envoyer une grosse boule de feu vers le danger ! D'ailleurs elle se sait découverte, inutile donc de garder le silence !

- Y'a quelqu'un ? N'aie pas peur, on m'envoie te sauver, on m'a dit qu'un voyageur s'est paumé...

Rieseth:
Le piège s’était refermé sur elle. Il y avait à présent une paroie de terre derrière elle. Mais elle ne semblait pas vouloir l’analyser ou ne semblait pas effrayé plus que ça. Elle lança un truc pour éclairer les lieux et avançait avec son baton en avant. Il se cachait encore derrière une un tas de pierre qui le permettait …

- Y'a quelqu'un ? N'aie pas peur, on m'envoie te sauver, on m'a dit qu'un voyageur s'est paumé...

Pardon ? Je n’ai jamais informé m’être paumé. Il y avait donc anguille sous roche. De plus, l’arrivée de cette femme était bien trop rapide pour un sauvetage … Ou alors elle ne parlait pas de lui ? Non, peu de gens iraient aussi loin dans une telle contrée … et encore moins dans une grotte comme celle-ci sans préparation. Mais il se montrait malgré tout en faisant face à la demoiselle qui semblait être une sorcière avec la magie qu’elle utilisait. Rieseth se montrait uniquement dans le but d’éclaircir certains points …

-Qui ose envoyer une belle fille dans une région si dangereuse ? … Surtout pour un sauvetage ?

Il ne se montrait pas hostile pour le moment, même si ce n’était pas l’envie qui le démangeait de passer directement à un interrogatoire musclé. Il n’avait pas tant de temps à perdre que ça. Il soupira alors en l’observant de haut en bas. Elle semblait bien équipée … mais pas grand-chose d’inquiétant à première vue. Il avait déjà combattu des démons du plus haut rang. Ce n’était pas cette gamine qui allait le contraindre à quoi que ce soit.

-Tu sembles bien équipée … Tous cet attirail est vraiment utile ?

Une autre chose le mettait en alerte. Envoyer une sorcière dans un lieu aussi … cloitré n’était-il pas dangereux ? La grotte pouvait s’effondrer avec un sort de travers. Enfin, il y réfléchissait mais c’était pareil dans son cas. Mais il avait des cartes de sortie au moins.

Édéline de Roncenoire:
Elle tente de venir aider, enfin c'est ce qu'elle dit, mais elle est déjà prête à faire feu au moindre signe d'agression ! D'ailleurs le voilà, le monstre aux cheveux courts et l'air japonais sur les bords, genre mec peu viril qui fait la couverture des magazines de modes pour adolescent ! Elle le fixe un peu et garde son bâton prêt à faire feu on ne sait jamais :

- Oh que oui, il est l'heure de dire adieu démon !

Et bim une boule de feu qui part en une seconde, suivie par un cône de flamme bien chaud pour le rôtir ! Et comme elle se doute que les démons résistent au feu elle saute en arrière et envoie vite un sort de blizzard avec de jolis éclairs de givres ! Cela crée évidemment plein de vapeur d'eau qui laisse une ambiance mouette et humide dans la grotte ! Elle l'a eu ? Elle regarde attentivement la fumée qui se dissipe pour le savoir ! Attaquer avant d'être soupçonnée, c'est vicieux, mais c'est le mieux ! Avec cela s'il n'est pas mort du choc thermique il sera au moins affaibli par l'eau ! Après tout elle pensait chasser un suceur de sang ou assimilé, la grotte elle n'a subi aucun dégât pour le moment, juste un peu d'eau sur le sol à cause de piques de glace.

- Pfiou, on dirait que c'est fini...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique