Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Le tombeau de Xio'petes [Chapitre III - Mattock le berserker]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Dionysia Laodice Sergotim

Humain(e)

Inspiration. L'air chaud et humide de ce climat tropical emplit ses poumons, et poser son attention sur cette sensation lui fit oublier l'espace d'un instant celui de son coeur de cristal qui grondait, mue par sa nervosité. Cela faisait bien trois minutes qu'elle était là, devant la porte de la roulotte. Elle avait fait une route de plus de trois semaines, et c'était notamment pour le moment à venir. Un moustique se posa sur sa joue et par réflexe, elle se gifla. Fichu lieu, comme la nuit arrivait, ils se manifestaient de plus en plus, ces insectes volants. Cela faisait à peine trois jours qu'elle était arrivé au camp, et déjà elle s'énervait.

Ce camp, c'était celui mené par Iméric Galaven, un bourgeois de Nexus qui avait entreprit de fonder une colonie au porte de la jungle luxuriante appelé Xio'petes par les peuplades environnantes. Iméric avait comme projet de développer son empire commerciale dans l'exploitation des bois exotiques, des gisements d'ambres qui foisonnent dans les marais et par l'exploration des cités antiques qui, disait-on, se trouvait au sein même de cette jungle. Les premiers mois, c'était surtout des artisans et des gardes de caravane qui avaient été dépêchés. Puis un magicien du nom de Finn Romora avait répondu à l'appel. C'était un maitre réputé dans les arts élémentaires, et Dionysia y voyait ici une opportunité d'intégrer le tutorat d'un maitre des éléments en dehors de la ville.

Finn avait conclu un accord avec Iméric, ce dernier allait l'aider à retrouver un tombeau perdu dans la jungle, et il allait assurer la sécurité magique de la colonie. Alors, elle devait retrouver son calme. Dionysia se secoua le visage vivement pour se donner du courage, et s'apprétât à toquer, lorsqu'une voix retentit à peine après que son poing ait pris de l'élan pour la frappe.

« Entrez. »

Fichu magicien. Maintenant elle comprit pourquoi la gargouille taillée sur la porte lui donnait des frissons. Il était sans doute enchanté par un sortilège de vision, rapportant à son lanceur ce qu'il était possible de voir à travers les yeux de cette statue de bois taillant la grimace. Cela débutait bien, se dit-elle. Alors, timidement, elle ouvrit la porte. L'intérieur était sommaire, impeccable, avec une quantité astronomique et soigneusement rangé, empilé sur des étagères, de livre en tout genre. A coté d'une couchette rustique, un homme s'épanchait sur son bureau à griffonner des symboles ésotériques sur un parchemin. Cet personne était Finn Romora. Grand mage de l'école des quatre vents. Plongé dans ses écrits, il ne prit pas la peine de se tourner accueillir son invité. D'une voix sèche, il initia la conversation.

« Cela fait presque quatre minutes que vous stagnez devant ma roulotte. Dites-moi ce que vous voulez et partez. J'avais expressément dis aux gardes des caravanes de me déranger uniquement en cas de force majeure. »

« Je...bien sûr, monsieur, veuillez m'excusez. Je me nomme…Eurice Mikonia. J'ai rejoint la colonie depuis peu. Je suis moi aussi une magicienne, et je souhaiterais vous assister dans votre quête. »

L'utilisation de pseudonyme se justifiait sur le fait que le magicien en face d'elle était un savant réputé de la capitale. Nul doute que le nom de Sergotim allait le faire tiquer. La respiration de l'ingénue était forte, et son cœur vibrait sous l'anxiété. Toujours sans lever la tête, son interlocuteur continua ses écrits pendant sa réponse.

« Posez vos lettres de recommandations sur la table à votre droite, je les lirais et vous ferez un retour d'ici peu. »

Aïe. En effet, les règles et coutumes du compagnonnage dans les écoles arcaniques de Nexus sont précises. Les apprentis assistent leurs supérieurs pendant une durée déterminée. A la fin, si son tuteur juge son élève compétent, il lui donne une lettre de recommandation, louant les capacités de son pupille. Hélas, Dionysia n'était pas vraiment sujette à ce genre de procédé.

« C'est que...Je suis certes une Nexusienne, mais j'ai appris la magie...en dehors des écoles. Monsieur. Je n'ai...pas de lettre de recommandation. Monsieur. »

Elle se mordit les lèvres alors que pour une fois, l'homme assis cessa de griffonner son parchemin. Se retournant pour la première fois pour l'observer en levant le sourcil gauche. Elle dut lutter de toute ses forces pour ne pas que son cœur s'emballent dans une réaction exothermique, alors qu'elle passait une analyse inquisitrice. Au final, le magicien concéda un soupir, posa son fusain et tourna sa chaise vers elle. Croisant les jambes et les mains en la regardant.

« Soit. Je suis de bon humeur, alors prenons quelques minutes pour un entretien. Je ne suis pas fermé pour les cas marginaux. Expliquez-moi comment avez-vous put apprendre la magie, mademoiselle 'Mikonia'. »

Il semblait prendre un ton mielleux quand il articulait les syllabes de son faux nom, ce qui la tiqua un peu, mais elle ne se déconcentra point.

« J'ai pu étudier les deux premières strates pendant mon enfance, d'un proche adepte de la magie. Par...manque de soutien financier, je n'ai pas pu intégrer les écoles. Mais j'ai pu, par un concours de circonstance, devenir l'élève de Maitre Bourmfin. Magicien runiste de renom. »

« Je suis un élémentaliste, mademoiselle. Les arts des runes ne sont pas de mon expertise. Avez-vous atteint des strates supérieures par la suite ? »

« Je...n'ai pas pu passer les concours. Vous savez, l'argent...Mais je pense me positionner au quatrième strate sur la manipulation élémentaire. »

« Vous pensez...Le quatrième strate est bon pour les élèves de deuxième année. Même si ce que vous dites est vrai, comme vous n'avez pas validé vos strates je n'en suis pas certains, je n'ai pas le temps pour initier quelqu'un qui ne maîtrise pas les incantations basiques. »

« Mais...Même si je n'ai pas validé les strates, je… »

« Pouvez-vous me citer les cinq attaches de l'Orbe de Winfield ? »

Elle fut arrêtée en plein élan. Elle avait déjà entendu parler de ces derniers termes. Il s'agissait des incantations que l'on étudiait durant le quatrième strate. Sauf qu'elle n'a pas apprise tous ces sorts. A la vue du mutisme de son invité, l'homme à la peau d'ébène continua.

« La formulation littéraire du Faisceau de Romulus ? Les trois stades de la Paume de Wong'do ? Le point d'appel du Tirant de Joshua ? »

Cet entretien était entrain de tourner au vinaigre. Naturellement que non, elle n'avait pas bachoté des nuits et des nuits à réviser des sorts tout fait par des types plus félés les uns que les autres. Elle n'avait pas eu la même approche de cet art. Dionysia vivait grâce à cette énergie mystique, sa manipulation ne se cantonnait pas à répéter des incantions toutes faites ! Elle devait lui dire ça, mais la situation fit qu'elle resta muette, ne sachant pas comment répondre. Finn Romora eut un haussement des épaules et dans un rictus, il se retourna lentement, la fixant avec un air désabusé.

« C'est bien ce que je pensais. J'ai beaucoup à faire mademoiselle. Vous connaissez la sortie. »

Et il reprit ses écrits, laissant son invité stagner sur place. Intérieurement en colère, elle sentait la situation particulièrement injuste.

« J'ai...pris part au dernier corps expéditionnaire dans l'unique intention de vous rejoindre, Monsieur. »

« C'était une perte de temps totale pour vous, il semblerait. Au revoir. »

Ces deux derniers mots exprimaient clairement sa volonté de clore définitivement la discussion. Retenant ses larmes, Dionysia quitta la roulotte pour rejoindre le coin où elle avait posé sa tente, à plusieurs pieds de là, traversant le camp qui s'activait de manière chaotique autour d'elle. Arrivé sur place, avec sa tente qui partait en lambeau elle généra un dôme de magie autour d'elle. Un léger, juste assez pour empêcher ces fichus moustiques de troubler son repos. Elle s'allongea sur l'herbe dans un soupir de frustration.

« J'en ai marre...pourquoi c'est si dur, la vie ? »

A côté d'elle, un bruit de frottement résonnait. C'était son golem d'argile, assis en attente, qu'elle avait bricolé ces premiers jours. Elle espérait montrer ses talents à son futur maitre, mais elle n'avait pas réussi à faire ce qu'elle voulait. Son golem mesurait à peine un mètre cinquante, et avait un mal évident à se déplacer. Mais surtoutà réagir aux injonctions. Il venait juste de tourner la tête d'un quart de tour, qui signifiait selon les runes qu'elle avait placé en lui un signe qu'il n'avait pas compris l'ordre qu'elle lui donnait.

« Mais non, je ne te donne pas d'ordre ! Je rouspète contre moi même ! »

Il la fixa de son unique gemme enfoncée sur le globe de terre qui lui servait de crâne. La pierre précieuse était infusée de runes lui offrant des capacités oculaires. Puis, il pencha une nouvelle fois la tête pour manifester son incompréhension. Dionysia soupira de défaite, en observant les coudes et genoux de sa création.

« Tes articulations sont entrain de partir en lambeau...L'argile ici n'est pas là même que dans les montagnes de maitre Bourmfin. »

Il était vrai que l'argile local, formée à partir de roche mère plus basique comme le basalte, ne se manipulait pas de la même façon que celui de granite. Si la petite magicienne avait continué son apprentissage, elle aurait pu mieux façonner son golem. Dionysia se leva, retroussa ses manches, et entonna une légère incantation en plongeant ses mains dans le buste de sa créature pour en extraire son cœur. Un globe de terre dense parcouru de runes. La gemme blanche sur la tête du golem cessa de briller, et il retomba brusquement les bras, redevenant un tas de terre et de boue inerte.

Autour d'elle le camp s'activait. Dressé à la lisière de la jungle, entouré par un muret fait de tronc taillé comme protection, il y avait déjà certaines maisons qui avaient été montées par les premiers colons, des camps de chasse, des entrepôts pour expédier les essences de bois, une forge, une scierie...le lieu commençait à prendre de la vie. Il y avait aussi foule de mercenaire, il faut dire que les dangers ne manquaient pas, dans cette zone si inhospitalière.

Comme pour souligner cet état, un cri d'alarme retenti, et la cloche signalant un danger sonna. Alerte, Dionysia cessa son projet, empoigna son bâton et fonça en direction du signal. C'était en direction de la porte sud, soit celle orientée face à la jungle. Sa tente avait été posée non loin de là. Arrivé sur place, elle put admirer avec effroi la porte forcée, complètement détruite, parcourue par trois immense créature insectoïde. Déjà, trois gardes étaient à terre, et quatre autres tenait en joue ces monstres. Leurs exosquelettes semblait robuste au vue du peu de dégât que causaient leur lance. A l'arrière, Dio entonna une incantation, ses yeux brillèrent alors qu'elle se mit à léviter d'une dizaine de centimètre. Un rayon d'énergie fut propulsé sur celui le plus avancé, et elle généra deux dômes de bouclier au dessus des gardes, les protégeant partiellement des attaques de ces bestioles. L'idée était de repousser un temps soit peu leurs ennemis, le temps que les renforts arrivèrent. Le soutien de la jeune magicienne était le bienvenue, malgré le fait que son attaque n'avait put que destabiliser l'insecte géant. Reprenant son souffle, elle commença une nouvelle incantation, lorsque, prise par surprise, un ver géant sortit de sous terre à une dizaine de mètre d'elle. Il se jeta sur elle. Au dépourvu, elle ne put trouver le temps de se protéger, et ne put lancer qu'un hoquet de surprise.
« Modifié: dimanche 21 avril 2024, 09:44:45 par Dionysia Laodice Sergotim »


Répondre
Tags :