L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

Une rencontre providentielle [Decimus Octavius]

(1/6) > >>

L'empire Sildurien:
@Decimus Octavius

Ah le vaste univers, tellement vaste qu'on pourrait s'y perdre tant il est immense. Si les humains conçoivent qu'il est grand, la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de son étendue réelle. Entre les multiples dimensions, la taille des univers dans ces dimensions, c'est bien au-delà de leur compréhension. Mais pas au-delà de celle de l'Empire Sildurien, une race mécanique qui a conquis des milliers d'étoiles et encore plus de planètes. Malgré son nom l'Empire n'a rien de maléfique ni de tyrannique, c'est une espèce qui vit pour s'étendre sans chercher à détruire ces voisins, ce qui est rare ! Et aujourd'hui la preuve en est qu'une de leurs unités Edrassa est sur un monde viable et habité par des humains. Enfin ils ne s'appellent pas des humains de leurs points de vue, mais dans le catalogue des espèces rencontrées par l'empire, ça sera des humains ! Personne ne sait exactement comment ça se fait que les humains soient presque partout dans l'univers, alors que la plupart d'entre eux en sont encore à l'âge médiéval. Mais le fait est qu'on les croise souvent, à croire que la vie aime cette forme ou qu'elle est bien optimale pour la survie ! Bien sûr l'humanité ne peut survivre que sur un nombre infime de monde dans l'univers, leur race malgré tous ses avantages, est fragile !

Enfin, ce n'est pas le sujet du jour, ou presque pas, car là il est question de tenter de sauver cette race d'une mort imminente ! Un but noble et simple, rien d'anormal et aucune race ne refuserait cela, pas vrai ? Bha faux, la race présente sur cette planète n'a qu'un but pour le moment, détruire le messager en le sacrifiant pour que leur dieu les pardonne et remette le soleil en ordre ! Autant dire que l'Empire ne s'attendait qu'à moitié à cela, l'unité Edrassa qui est sur place a tenté de leur expliquer, mais bon... Il est difficile pour l'Empire de trouver les mots justes face à des fanatiques enragés par l'idée que la venue des machines de l'Empire était un signe de l'apocalypse à venir ! C'est pourquoi Edrassa en était réduite à courir hors du village et tenter de trouver un abri tout en voyant les flèches et pierres voler autour d'elle ! Et tout irait bien en temps normal, car elle serait équipée d'arme sous sa jupe et d'un pistolet à la ceinture, mais... pas là ! Après tout ce monde était pacifique et elle leur aurait fait peur avec des armes à feu !

C'est donc une course poursuite simple et efficace, l'androïde est plus rapide que les humains qui la poursuivent, mais pas autant que les étalons ! Rattrapée elle se fit chopper les pieds dans des bolus et la course fut terminée ! Heureusement elle a eu le temps de transmettre une demande de secours à L'Empire tout en expliquant la situation. Elle se laisse donc capturer, des hommes musclés la soulevant, lui arrachant sa robe pour la promener en dessous moderne vers la place centrale où l'exécution sera en route dans les heures à venir ! Le temps d'amener le prêtre, de préparer un rituel et puis pouf ! On l'attachera au bois en croix et on mettra le feu ! Pour le moment on l'attache simplement à un pilori en bois qui malgré sa technologie précoce, est suffisant pour empêcher l'androïde de s'enfuir ! Bien attachée, le cul vers le public la tête face au bucher qui est en train de s'assembler, elle soupire et attend donc les renforts, mais il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas là à temps ! Et si le feu ne la tue pas rapidement, elle craint quand même les dommages à son endosquelette, pour sûr sa peau et ses dessous sont réduits en cendres...

Decimus Octavius:
Une journée comme une autre, le son des cloches de l'ordre qui résonne au petit matin, les rayons de soleil traversant les nombreux vitraux, colorant et éclairant les lieux. Je marchais sur les dalles d'un blanc éclatant de la cité-état, mon petit tour dans cette ville ou capitale comme ils aiment l'appeler commençait pour aujourd'hui. et, j'avais bien envie de faire un tour par les bas-fonds, histoire de plutôt bien commencer la journée.

Ne nombreux escaliers et route pavé me menèrent en dehors de la cité-état pour m'immiscer dans la capitale, tandis que le blanc du marbre laissait place au gris de la pierre classique avant de, petit à petit devenir de plus plus noir, sale et couvert de détritus.

La fange, les bas-fonds, la marre au mendiant, tel était cet endroit, un endroit ou les gens n'ont plus grand chose à perdre, à part leur vie, un endroit qui ne devrait pas exister, mais qui existe partout et existera toujours. Mais au détour d'un escalier resserré parmi les maisons presque entassées les unes contre les autres, obscurcissant le soleil de part leur toiture et le linge en piteuse état tendu entre les murs, je pouvais ressentir quelque chose d'étrange. Une sensation qui ne m'étais pas inconnue, loin de la et je ne put que sourire. Il y avait une faille non loin de moi et, ma curiosité ne pouvait que me mener à la chercher.

Cette sensation de picotement, de gresillement, de sens qui s'engourdissent, de poil qui s'irissent, elle se faisait de plus en plus forte et levant la main, je pouvais la sentir toute proche, à peine quelque pas pour l'atteindre. Il était plus que temps de découvrir où cela me mènerait de nouveau, la Terre ? Un autre coin de Terra ? Un autre monde ?

Je ne me fis donc pas prier pour traverser cette faille et ... l'on peut dire que la sensation était toujours la même, désagréable, fatigante, comme absorbant mon énergie avant de me la rendre. Sous un clignement de paupière, j'aurais bien pu croire que je n'avais pas changé d'endroit, mais il y avait des signes qui ne trompait pas.

Le ciel n'avait pas du tout la même couleur arborant un orange rougeâtre, tandis que, levant un peu plus le regard, je pouvais voir cet astre rouge et noir se tenir dans le ciel.

Je pouvais dire que, intérieurement je trépignais d'impatience de découvrir quelle nouvelle chose j'allais bien pouvoir trouver en ce monde et, sans perdre de temps, j'utilisai le masque de Dolos pour prendre une apparence plus .... amicale. J'étais maintenant, aux yeux de toute personne sans grande capacité mental, un homme tout ce qu'il y a de plus normal, habillé de vetement simple et je me mis donc en route.

L'architecture et les habits du reste de ce village ressemblaient à un âge féodal, classique, sans surprise. Puis, je put entendre que non loin, il y avait beaucoup de bruit, de parole et de pas. Une fête ? Non, les tons ne me paraissaient pas joviaux et il n'y avait pas assez de rire pour cela. Je choisis de marcher vers tout cela et, je ne pus découvrir qu'un attroupement d'un peuple mécontent, tandis que d'autres s'afférait à monter un buchet. Aaaaah, c'est fou comme certaines sentences était si classique qu'elles étaient présente même dans d'autre planète.

Mais au détour d'un groupe de personnes et d'un regard, je pus découvrir la personne qui devait être le futur feu de joie. Une jeune femme, un beau visage, une taille respectable pour une femme, mais quelque chose clochaient dans sa tenue, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Je m'approchais donc de ce pilori en serpentant la foule qui, petit à petit revenait à discuter entre eux, attendant que le clou du spectacle se passe et je pouvais donc aller discuter tranquillement avec, la condamner avant qu'elle ne finisse à point.

" Je vois que vous avez bon nombre d'admirateurs Mademoiselle, qu'avez vous fait pour avoir autant de monde pour vous toute seul ? "

Dit-je sur un ton amusé, curieux et souriant, sans la moindre peur, haine ou autre sentiment négatif.

L'empire Sildurien:
@Decimus Octavius
L'androïde était coincé, forcé d'attendre son heure ou les renforts, avec une grande probabilité que ça soit son heure avant les renforts. Quant à l'idée de séduire ces gens ? Aucune chance, elle serait prise pour une démone de la luxure, donc ça serait encore pire, vraiment, pas de grandes solutions ! Elle était ma barrée c'est la seule chose certaine ! Plus qu'à réfléchir pour trouver un moyen d'augmenter le temps avant sa mort ! Elle regarde donc le soleil qui se couche au loin et le ciel qui change de couleur, car oui même si on est loin et dans un autre monde, beaucoup de choses sont les mêmes ! Enfin sauf le soleil par ici qui est plus rouge et avec des taches noires froides à sa surface indiquant qu'il est en mauvaises santé ! Ele attend donc et finit par entendre une voix, un homme étrange et plus grand que les autres se présente alors à elle, il semble amusé du sort de l'androïde, mais il l'appelle aussi "mademoiselle", il n'a peut-être pas remarqué qu'elle est une machine. Et qui pourrait lui en vouloir ? C'est le principe même d’androïdes de ressembler aux humains puisqu'ils sont créés à leur image, enfin l'étaient.

- J'ai tenté de leur expliquer que cette étoile va bientôt s'éteindre, et que d'ici quelques jours de ce monde la lumière va virer au rouge, que les plantes vont mourir et eux ensuite. Mais ils semblent persuadés que je suis la messagère du mal.

Elle tourne un peu la tête pour lui parler évidemment, et sans que cela ne se voie particulièrement elle l'analyse rapidement, mesurer sa taille, déduire sa forme, s'il est humain ou créature similaire, par exemple savoir s'il a des dents de vampires ou des parties animales. Et elle relève aussi sa température corporelle via les infrarouges. Il faut dire qu'elle n'a rien de mieux à faire face à un être qui lui est encore inconnu.

- Vous ne voulez pas m'aider à me sortir de là par hasard ?

Decimus Octavius:
Et bien et bien, une jeune femme qui en savait beaucoup apparemment. Je levais le regard vers le dit astre dont elle me parlait et je me disais que il y avait sûrement des chances pour ce qu'elle dise soit vrai et, si je me souviens bien, cet endroit allait brûler bien plus qu'avec un simple buchet.

S'ils étaient réellement condamnés et qu'elle les avait averti, c'est qu'elle devait avoir un moyen de les aider, sinon cela serait vraiment stupide, vous ne pensez pas ? Donc, maintenant, ma curiosité en était plus que piquée par elle, et j'avais le temps, les questions et le fait qu'elle ne puisse pas bouger d'un pouce pour moi.

Mais, la voyant me regarder, je put l'entendre me demander si je n'allais pas l'aider à la sortir de là. C'était une bonne question, allait, je le faire ? mmmh dans un sens, ce serait assez intelligent de ma part, car à mon avis, la faille que j'avais pris pour arriver là avait déja dut se refermer et donc, elle devait avoir un moyen pour fuir cet endroit, si elle disait réellement la vérité bien sur. Et puis, il y avait d'autre point important dans tout cela.

" J'en serais ravi, mais au vu de la foule encore bien présente et ayant hâte de vous rôtir sur place, cela serait risqué, après, si vous me dites réellement la vérité, vous pouvez sûrement me dire comment vous auriez pu faire pour sauver toutes ces personnes de leur .... Extinction ? Etes vous d'ici, une magicienne ou etes vous d'ailleurs ? "

Je laissais un sourire apparaître sur ce qui était actuellement mon visage aux yeux de tous, et ma curiosité avait hâte d'être étanché par sa réponse, qui me ferait sûrement pencher pour l'aider ou non à ce sortir de ce mauvais pas.

L'empire Sildurien:
L'endroit ne brulera pas bien au contraire, il va mourir à cause de la fin de sa flore et sa faune ensuite. Les humains n'auront plus de nourriture dessus et finiront par s'éteindre longtemps avant que le soleil n'entre dans une phase d'expansion. Enfin, ce n'est pas le moment de débattre, mais plutôt de se sauver  d'ici ! Entendant alors la question elle hoche la tête et répond alors tranquillement :

- Hé bien je venais leur proposer de les transporter vers une nouvelle planète habitable pour eux. Et non je ne suis pas une magicienne, et je ne suis pas d'ici, j'ai été déposée il y a quelques semaines déjà, avant que le soleil ne change de couleur pour les prévenir.

Et ça n'a pas marché c'est une évidence ! Elle est là attachée sans défense sur un pilori comme une esclave le serait sur le marché ! Elle n'a pas précisé encore qu'elle est une machine, de toute façon ça ne servirait à rien si la personne est aussi de ce monde ou d'un monde médiéval, autant ne pas la perturber et juste obtenir de l'aide ! Elle gigote un peu sur son pilori, mais ça ne se détache pas facilement ces trucs, même avec une force d'androïde... Enfin sa force est sans doute équivalente à un homme bien musclé, pas un dieu non plus ! Elle a beau analyser partout autour, rien ne l'aide à sortir de là hormis ce gars éventuellement ! Peut-être que de l'argent l'aidera à se faire un vais !

- Vous serez récompensé si vous m'aidez, il nous suffira de fuir vers la forêt et attendre mon transport, quelques heures, ou jours j'attends encore la réponse.

Mais une réponse par qui, et où ? Et surtout comment ? Elle est seule ici ! C'est quand même étrange cette histoire !

@Decimus Octavius

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique