Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une chasse inoubliable [Hîra]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Ghar Grondesang

Créature

Une chasse inoubliable [Hîra]

jeudi 29 octobre 2020, 15:52:32

Les terres sauvages. Un lieu étendu sur des landes à perte de vue. Aucune nation ne peut se prétendre de rivaliser sur la possession de territoire, plus vaste que Terra elle-même. Portant très bien son nom, cette terre est majoritairement restée à l'état sauvage, épargnée du tourment de la routine citadine, de l'orgueil et des autres vices qui peuvent corrompre l'esprit des vivants, au sein des royaumes qui ne cessent d'étendre leurs territoires.
C'est aujourd'hui jour de fête ! Ou du moins, pour la population de la métropole gothique d'Hilderith. Signifiant la limite frontalière de l'Empire d'Ashnard, laissant ces landes sauvages comme tampon avec le territoire de Nexus, cette cité-forteresse témoigne la position de force de l'Empire en ces terres. Hilderith étant à la fois un comptoir commercial et une place forte pour ralentir les armées d'envahisseurs, qui peinent déjà à traverser les terres sauvages, sans un minimum de pertes en chemin.

Cette citadelle d'obsidienne, où les castes sont séparées chacune par une couche de muraille, fourmille de vie. Si loin du coeur de l'Empire, le peuple semble plus heureux ici que jamais, même si le gouverneur en place n'hésite pas à faire maintenir l'ordre d'une main de fer. Pendaisons et exécutions en place publique ne sont pas rares. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est certainement la raison pour laquelle ses habitants laissent de côté leurs mines de désarrois pour faire briller sourires et  éclater les rires, étincelle d'espoir d'une journée paisible et loin des habituelles répressions de la garde noire.

La raison de tout ceci est la marque d'un jubilé qui attire bien nombre de gens. Si Ashnard et les territoires sous son contrôle, sont souvent fuit comme la peste, à l'exception des oiseaux de mauvais augures, certaines occasions méritent de s'y intéresser.

La grande chasse ! Événement qui semble prendre part une fois par décennie. Festivité de quatre jours, durant lesquels forains, ménestrels et troubadours apportent joie et amusement au peuple de Hilderith et ses visiteurs. Distractions éphémères qui font oublier la misère de leur condition au peuple "esclave" de l'Empire. Mais la véritable attraction, d'où le nom de cette fête, se trouve dans la chasse organisée par le gouverneur, au coeur même des terres sauvages.

C'est à quelques kilomètres de la citadelle, en territoire sauvage, que s'est dressé un campement provisoire. L’étendard d'Ashnard flotte fièrement en haut de la plus imposante tente du camp, la plus luxueuse du lot d'ailleurs, mais d'autre drapeaux et bannières sont dressés ci et là dans l'enceinte. Véritable petit camp de guerre, les guildes, clans et bandes de mercenaire se sont rassemblés pour participer aux festivités.

Chaque participant se sera inscrit pour une modique somme, à l'entrée du camp. Chaque participant aura amené son propre équipement et bien sûr, les altercations au sein du camp seront sévèrement punies. C'est à peu de chose près ce que Ghar aura retenu de cette occasion. Une opportunité pour l'orc à la peau grise, celle à la fois de gagner une belle récompense en or et surtout de se faire une petite réputation.

Une file d'individus hétéroclites, mais partageant un même aura de dangerosité, s'était formée devant la ridicule tablée en bois, qui faisait office d’accueil à l'entrée du camp. Derrière celle-ci, un homme maigrelet et blafard, portant de petites lunettes aux verres ronds et la chevelure rasée de près, grisonnante. L'homme n'adressait qu'un simple regard, sans émotion, quasi vide, avant de poser quelques questions et noter tout cela sur un document, tout en empochant le montant de l'inscription. Bien sûr, à ses côtés, quatre gardes noires d'élite, lourdement armés et revêtus d'armures complètes, aussi sombre que le jais, veillait à ce que tout se passe pour le mieux. Il n'en fallait pas plus pour intimider les racailles ou les désespérés qui tenteraient de voler la recette des inscriptions.

Finalement à son tour, Ghar se présenta fier et droit, sourcil froncés et visage fermé en expirant lourdement du nez. Il posa la somme demandée sur la table et attendit.

Le fonctionnaire avisant la somme un instant, haussera un sourcil avant de remonter son regard vers la peau grise. Il se mit à le dévisager, observant son équipement. L'orc n'avait pas apporté d'armure lourde avec lui. De simples protections de cuir, son baudrier à la taille laisser voir une hache barbare coincé entre son pantalon et la sangle de sa ceinture, mais un aussi un fourreau dans lequel était glissé une épée courte. En bandoulière, un canon à main assez primitif dans son allure, mais qui du coup d'oeil d'un expert, pourra être juger comme certainement très efficace. Ghar avait d'ailleurs une petite giberne en cuir, dans laquelle se trouvait ses munitions. Mais le petit homme grisonnant semblait chercher autre chose. Il se pencha de côté pour aviser derrière l'imposant orc, avant de revenir à lui, l'air las et ennuyé, il s'adressera au colosse, d'une voix monotone et propre à un fonctionnaire, certainement heureux de servir l'administration de l'Empire d'Ashnard.

"Votre partenaire payera après vous ? Je dois vous inscrire en même temps, vous savez... C'est pour le laisser passer A38, sinon vous ne pouvez pas pénétrer dans le camp."

Il ajoutera aussitôt, d'une voix d'autant plus énervante, alors que Ghar fronçait les sourcils bien sévèrement, se mettant à grogner doucement.

"Si vous n'avez pas un partenaire, je n'accepterai pas votre inscription. Pas d'inscription, pas de laisser passer A38, pas de grande chasse. Bonne journée."

Le fonctionnaire baissera à nouveau la tête, préparant une nouvelle fiche en empoignant la plume de son encrier. L'orc voulu se mettre en rage, renverser la table, tabasser ce petit homme et s'inscrire de force. Mais très vite, les quatre soldats d'Ashnard virent l'étincelle de rage dans son regard de feu et quelques mouvements de leur part en l'avisant, calma doucement les ardeurs de l'orc. Il était brusque et aimait la bagarre, mais pas fou au point d'affronter quatre gardes d'élite et peut-être des mercenaires en renforts dans la file. Leur lançant un regard noir, il cracha vulgairement au sol avant de tourner les talons et se dégager de la file, à quelques mètres de celle-ci.

Pendant de longues minutes, son regard se portera sur chaque individu présent pour s'inscrire. Plusieurs races semblaient présentes. Quelques pécores s'imaginant obtenir une vie meilleure, mais qui allaient certainement finir dévorer à la première seconde. Des chasseurs plus expérimentés, des couples parfois se lançant des regards complices, mieux équipés de leur côté. Des esclaves, certainement  appartenant à des nobles d'Hilderith. La peau grise vit même une jeune femme à la tenue moulante d'une texture lui étant inconnue, accompagnée d'un petit être de métal, vrombissant étrangement. Tous semblaient avoir un partenaire et l'orc décida de s'allonger au sol, sous le soleil de plomb, ruminant son amertume en espérant peut-être sauter sur une occasion.

Ghar Grondesang

Créature

Re : Une chasse inoubliable [Hîra]

Réponse 1 dimanche 01 novembre 2020, 00:39:03

Dans ces landes, le soleil était de plomb et les rares bosquets ou point d'eau, étaient semblables à de véritables oasis, au milieu de ces terres vide de civilisation et cela à perte de vue. Le campement Ashnardien s'était dressé en ces lieux pour une bonne raison. Non loin d'ici, se trouvait une fissure, une véritable balafre dans Terra qui pouvait presque être considérée à part des terres sauvages, de par sa taille et son petit écosystème propre. Cet endroit était bien sûr quasi inaccessible, tant pas la dangerosité du terrain que par sa faune et sa flore. Malgré tout, certaines guildes, d'ailleurs présentes aujourd'hui, semblent depuis quelques années s'être installées non-loin de la balafre. Certaines questions ne sont pas à poser, mais ce n'était pas un secret que la Guilde Impériale de minage et d'extraction, s'étaient installées au même moment où la Grande chasse fut instaurée.

Il était bien plus simple de prétendre à une forme de chasse, pour se débarrasser progressivement de la faune locale, des plus dangereuses, que d'engager une troupe de mercenaires ou envoyer une compagnie de soldats. Peut-être plus long et laborieux, mais il n'était pas dit que le Gouverneur ne trouvait pas là de bons comptes. Ghar allait donc, bien malgré lui et comme tant d'autres, servir de piège à rats ou de chair à canon, dans tous les cas, la guilde s'en tirait à ne payer qu'une petite poignée de gagnants, pour le travail d'une centaine de mercenaire, si le vainqueur de la chasse s'en tirait avec une belle somme d'argent, cela n'était rien en comparaison des bénéfices de la Guilde.
Mais l'orc était bien au dessus de tout ceci, ou en dessous, il ne s'en souciait pas et se contentait de saisir une opportunité pour récolter assez d'argent et poursuivre sa route. Un peu de renommée ne faisait pas de mal non plus.

Allongé sur le dos, à même le sol et les mains jointes sur son torse, avisant sans sourciller ce ciel dégagé, sans le moindre nuage pour adoucir la chaleur quasi suffocante de ce milieu de matinée, la créature avait l'air quasi morte. Seule sa cage thoracique, se gonflant et se dégonflant périodiquement, témoignait du fait que la brute respirait encore. De toute manière, personne n'aurait osé s'en approcher, ni même le toucher avec un bâton pour s'en assurer.

Soudainement, une petite pierre, sorti de sa torpeur la peau grise, qui se perdait dans une contemplation presque religieuse. Le caillou ricocha sur le corps robuste de la brute, rappelant à l'ordre la nature moins sereine de l'orc. Ghar redressa le buste dans un grognement caractéristique, les crocs saillants exposés en serrant les dents sous la contrariété, ses paluches imposantes le retenant, à plat sur la terre sableuse du terrain.

La bête ne prêtait plus réellement attention à ce qui se déroulait dans la file depuis un moment. Les rares participants qui s'étaient présentés seuls, comme lui, n'étaient que des pécores, des jeunes sans expériences et des fous. Soit comme Ghar, ils n'avaient pas prit connaissance de la règle de cette année, soit s'imaginaient bien plus fort qu'ils ne l'étaient réellement. Alors, lorsque cette terranide attira l'attention de la brute, il se surprit à la contempler un instant, éteignant la rage qui bouillait en lui. Un orc reste un orc et même si Ghar faisait preuve d'un intellect le démarquant largement de ses pairs, il aurait très certainement écraser entre ses mains, le crâne de celui qui avait osé lui lancer cette pierre. Mais, de façon déconcertante, il se redressa en silence, grommelant entre ses crocs.

C'était une occasion, peut-être la dernière possible. Ghar n'avait pas réellement le temps de penser, même s'il se voulait plus stratégique que ses frères peaux vertes, il restait assez pragmatique. La terranide se démarquait bien assez des autres participants solitaires, pour qu'il s'autorise à tenter sa chance avec elle. Certainement avait-elle des idées derrière la tête, Ghar avait l'habitude de travailler pour des employeurs ou avec des compagnons, qui s'imaginaient pouvoir le rouler dans la farine à un moment ou à un autre. Mais l'orc savait compter et même écrire, cela en disait assez long sur la différence entre la brute et un orc ordinaire. Ces deux choses qu'il se gardait de dire. Il est bien plus facile de se préparer aux actions d'un potentiel adversaire, s'il vous imagine plus stupide que vous ne l'êtes vraiment.

Sous le cliquetis de son bardas, il ajusta son baudrier et le reste de sa tenue. Se dépoussiérant en s'approchant, son regard aux iris d'ambre, se posa sur la silhouette de l'autochtone. Ce n'était peut-être pas si mal. Les terranides sont majoritairement originaires de ces contrées, peut-être serait-elle un atout. Dans tous les cas, Ghar ne put se retenir d'étirer un sourire en coin, assez évident sur la raison de celui-ci. Sans discrétion ou gêne aucune, il détaillait le corps de la lapine. Finalement à mi-chemin, il haussa la voix, comme pour rassurer Hîra et confirmer l'inscription au fonctionnaire qui semblait s'impatienter. Il n'était pas dupe que ces deux-ci n'était pas ensemble depuis le début, mais ça il s'en fichait, du moment qu'ils étaient deux et qu'ils payaient leur inscription.

"Ouais... J'suis là, c'est bon."

L'orc n'était pas forcément mauvais acteur, il jouait le jeu et ça se voyait. Simplement comblé d'avoir trouvé une solution à son problème. Ou du moins, que la solution l'ait trouvé lui.
Décrochant sa petite bourse de cuir, il reposa, en plaquant la main sur le bois, la somme de tout à l'heure, juste devant le fonctionnaire, dans un geste fort qui failli bien craquer les pieds, pourtant solides, de cette table.

"Comme tout à l'heure..."

Venant se placer à côté d'Hîra, afin de témoigner de leur coopération, il était plus choquant encore de remarquer la différence de carrure entre les deux. Cette terranide et cet orc, deux véritables opposés. Entre la brute épaisse à la gueule cassé et la gracieuse lapine à la silhouette de rêve. Nul doute que ce duo allait révélé quelques surprises.

L'homme grisonnant ajustera ses petites lunettes rondes, d'un mouvement terriblement lent, avant de ranger l'argent dans une petite caissettes en ivoire, richement taillée. Se saisissant de sa plume, il se tenait prêt.

"Nom et prénom... A tous les deux..."

L'orc grommela son identité, il n'avait aucune raison d'en donner une fausse ici. Le fonctionnaire prenait à coeur son métier ou peut-être était-ce juste la seule chose qui le retenait à la vie, une âme esseulée maintenue dans ce plan par le seul besoin de remplir ses fonctions dans l'administration. Ghar, il avait toujours du mal avec les administrations, pas par manque d'intelligence, mais ça, c'est une autre histoire.

Après avoir noté les informations nécessaires, le fonctionnaire souffla délicatement sur ces deux parchemins, avant d'apposer un sceau en cire rouge, sur chacun d'eux et les ranger sur la pile de parchemins proche de lui. C'était d'ailleurs un miracle quelle ne se soit pas déjà écroulée ou envolée, mais le vent semblait absent en cette matinée, rendant la chaleur plus difficile à soutenir.
Le vieux fonctionnaire sorti alors deux parchemins d'une autre pile, à l'opposée de la première, sur sa droite. Il en tendit un à chacun du duo.

"Avec ce laisser-passer, vous êtes libre de pénétrer dans le camp. Je pense que le Gouverneur ne vas pas tarder à faire une annonce. Soyez présents, c'est important. Merci."

Sitôt sa voix monotone se sera tu, il baissera à nouveau son regard, absent d'émotion, pour sortir un parchemin vierge et prêt à recevoir le prochain duo.

"Bon ! Bouge ton cul, Lapine.. Dix secondes de plus et je risque de faire une connerie..."

Ghar n'allait pas attendre. Le document en sa possession, enfin inscrit, il se dirigea vers l'entrée du camp à quelques mètres. les Ashnardiens avaient dressé ce camp provisoire, en suivant le code strict militaire. Les palissades étaient dressée, ainsi que les douves creusées, ornées de pals prêts à encaisser l'attaque d'un quelconque ennemi. Mais c'était certainement par habitude qu'ils avaient fait cela. Quoi qu'il en soit, la brute passa les grandes portes en bois, laissées ouvertes. La poignée de gardes à l'entrée, le fusillèrent du regard, l'espace d'un petit instant, avant de soudainement rabattre leurs regards, tantôt haineux, maintenant lubriques, sur sa nouvelle partenaire terranide.

Au sein du camp, les tentes étaient dressées, ordonnées et alignées. Si les couleurs pouvaient se différencier  de façon hétéroclite, pour témoigner de l'appartenance à une quelconque guilde ou même royaume, Ghar avait l'impression désagréable d'être au sein d'un camp militaire Ashnardien. Il l'avait déjà été, en tant que mercenaire et autant dire, qu'il n'aimait pas beaucoup l'Empire, pas pour une question de moral, mais surtout parce qu'ils étaient dangereux à ses yeux.

Ghar Grondesang

Créature

Re : Une chasse inoubliable [Hîra]

Réponse 2 mardi 03 novembre 2020, 16:45:57

La brute n'était pas du genre à se laisser faire. Au contraire, il répondait bien souvent violemment à tout type d'insulte ou de mépris envers-lui, que cela soit physique ou verbal. L'orc, loin d'être tendre, avait briser en morceaux la mâchoire de bien nombre de personnes; dont les mots qui sortaient de leurs bouches, ne lui plaisait pas. Mais étrangement, ici, Ghar ne fit rien, il s'en amusait même.

Le camp pullulait de soldats, de chasseurs et mercenaires en tout genre. Vaquent à leurs occupations diverses, certains compétiteurs étaient intrigués par la scène. Une grosse brute peau grise de pair avec une terranide lapine, bien plus modeste en proportions que lui - Sauf quelques exceptions - il va sans dire le duo était intéressant ou du moins surprenant. Ghar se rendait bien compte des regards posés sur eux et peut-être même que c'était l'occasion d'en profiter.

Il ne dit, ne fit rien. Exprimant ce qui pouvait s'apparenter à une approbation, en expulsant soudainement un souffle chaud et lourd de ses narines, sous les attraits d'un grognement. Bien sûr, il détestait la situation, mais il comptait bien faire payer à cette lapine ce manque de respect. Aux yeux des autres compétiteurs, elle venait de prendre la tête du duo et se placer en cheffe, cela semblait bien arranger la brute.

Poursuivant leur marche, déambulant dans ces rangées de tentes, Ghar ne pouvait s'empêcher de lorgner sur les courbes de sa nouvelle et provisoire, coéquipière. Il va sans dire que les terranides étaient souvent appréciée pour leur forme humanoïde avec ce "petite quelque-chose" qui formait l'exotisme de la race. Nul doute que la lapine venait d'instiguer une idée vengeresse à l'orc. Un brin malicieux et peut-être immoral, mais Ghar se souciait bien peu de tout ceci.

Se contentant d'observer les environs, toisant chaque compétiteurs qu'ils rencontraient, pour se faire une idée de possibles cibles à abattre. Après tout, même si la chasse a pour but la faune locale, quelques compétiteurs en moins, augmentaient les chances de victoire.
Mais l'orc restait un mâle. Et lorsqu'il vit Hîra à quatre pattes, trémoussant son séant sous ses yeux brillant d'un ambre vif, Ghar se mit à mordiller la lèvre inférieure en expulsant un souffle bruyant et chaud de son nez. Cette terranide semblait avoir l'art de l'énerver tout en l'aguichant en même temps. Il était orc, mais il savait contenir ses pulsions, à la fois meurtrière et lubriques, bien qu'ici, elles fut mises à rudes épreuves, pour une en particulier.

"Hmmpf... J'crois pas non." - Dira-t-il soudainement, d'un souffle gutturale, en réponse à la suggestion de sa coéquipière.

Fléchissant les genoux, juste derrière cette croupe bombée au petit pompon s'agitant sous son nez, Ghar témoigna d'une certaine vivacité dans ses mouvements, déconcertant pour la carrure imposante de ce mastodonte. Se penchant en avant, pénétrant partiellement à son tour dans la tente, il surplomba la terranide à quatre pattes. Le duo dans cette position quasi suggestive, la peau grise se saisira d'une des oreilles d'Hîra, entre ses doigts massifs, pour tirer dessus, sans trop de violence, mais juste assez pour lui faire basculer la tête.

"Hîra... La prochaine fois que tu me manque de respect ainsi. Je t'arrache tes oreilles et je te les enfonce dans ton joli cul..." - Sa voix se muait d'un murmure lugubre, ces mots n'étaient pas à prendre à la légère, venant d'une telle bête.

Relâchant aussitôt cette oreille, comme si elle n'avait jamais été entre ses doigts, Ghar ponctua ces paroles, d'un coup de reins, celui-ci bien suggestif dans le geste, contre le derrière de la terranide qui s’apprêtait à s'offusquer. Celle-ci pourra ainsi découvrir, que la brute, n'était pas aussi massive que de par sa taille et ses muscles. L'obèse déformation de son entrecuisse, n'était pas une arme dissimulée, mais bien une virilité qui devait faire tout aussi mal, ou offrir un plaisir incomparable, c'était au choix.

Mais pas le temps de discuter ou se disputer. Alors que l'orc s'attendait déjà au retour du bâton, amuser par son geste, le couple se fit interpeller par deux soldats.

"Le gouveneur Schulz va faire son annonce. Vous êtes tous priez de vous rendre immédiatement au centre du camp, face à la tente de commandement."

Le ton était autoritaire, mais le soldat semblait réciter cela, comme un discours écrit. Nul doute qu'il aurait été idiot de manquer cette annonce, ou d'encore arriver en retard à celle-ci. Les Ashnardiens n'étaient pas réputés pour être indulgents.

"Allez, Hîra. On bouge nos culs, à tous les deux..."
- S'exprimera Ghar en soufflant un ricanement malicieux entre ses crocs.

La brute n'allait pas attendre la terranide pour autant. D'un geste brusque, il balança son sac à l'intérieur de la tente, avant de se redresser pour aussitôt rejoindre ladite place, se mêlant à la foule, aux autres compétiteurs qui s'exécutaient eux aussi.

Étonnamment, un échafaud avait été dressé et sur celui-ci se tenait un homme d'âge mûr, seul. Revêtu d'un long manteau noir,  se cachant sous celui-ci, seuls ses gants de soie, noirs aussi, et ses ornements de doigts, d'argent et de platine, laissait comprendre qu'il devait être question du gouverneur. Un faciès austère, l'homme de modeste corpulence se tenait droit et fier comme un paon, toisant la plèbe se réunissant devant lui. Des soldats entouraient l'édifice habituellement réservé aux exécutions. Peut-être avait-ils plus l'habitude de construire ceux-ci qu'une toute simple estrade pour discours.

Alors que les derniers compétiteurs s'amoncelaient, le gouverneur Schulz prit la parole en clamant ces premiers mots.

"Chasseurs, mercenaires, fils et filles d'Ashnard et d'ailleurs ! Aujourd'hui, nous fêtons une tradition qui offre en mission, bien du bonheur, dans le coeur de mon peuple."

L'homme vêtu de noir, se mit à faire les cents pas, le long de l'échafaud, en continuant d'aviser la foule. Ghar de son côté, semblait voir tout ceci avec mépris et à dire vrai, ça se lisait sur son visage, tout du long de ce discours de politicien.

"... Seule récompense, ne sera pas l'argent. Mais aussi la gloire et la renommée ! Au coeur de cette balafre, sévissent des bêtes qui ne cessent d'être une menace pour mon peuple. Une dorée pour chaque tête et la récompense de cents dorées, pour celui qui en aura comptabilisé le plus !"

D'après ce discours, tout le monde était gagnant. L'inscription avait coûté bien moins qu'une dorée et il suffirait au premier pécore de revenir avec la tête d'une de ces créatures, pour en tirer déjà des bénéfices, mais... Il y avait bien anguille sous roche. A aucun moment, le gouverneur ne fit par de la description de ces "proies" et usant de mots pour galvaniser les compétiteurs dans leur appât du gain, l'homme était un réel politicien.

"... Aussi ! Dans la Balafre, s'abrite un monstre qui, telle une calamité divine, se réveille périodiquement pour ravager tout sur son passage. Une hydre de barbarie !"

Ghar haussa un sourcil, les bras croisés, ce discours ne l'intéressait pas plus que cela, jusqu'à la mention d'une telle créature. Les Hydres de barbarie sont rares, ce sont des bêtes solitaires qui ne comptent que deux têtes, couvertes d'une fourrure aussi épaisse que les écailles d'un dragon. Cela ne présageait rien de bon.

"... Deux cents dorées s'ajouteront à la cagnotte de celui qui arrivera à occire le monstre et bien sûr, toute ma gratitude et celle du peuple d'Hilderith !"

Très peu d'informations données lors de ce discours et l'annonce de cette hydre avait attiré l'attention de tous. Ces créatures à abattre restaient inconnues pour le moment et même l'hydre de barbarie, peu de gens connaissent ces monstres, assez rares pour être catégorisés de "créatures mythiques".


Répondre
Tags :