Kira était dans son élément. En parfaite communion avec la nature plongée dans l’obscurité, elle avait l’impression d’être partout. À l’écoute du moindre bruit, son odorat extrêmement développé lui indiquant la nature de tout ce qui approchait à plusieurs centaines de mètres à la ronde, elle se sentait bien. Se perdant dans les méandres de son esprit, elle imaginait l’herbe qui se pliait sous la brise légère, les feuilles des arbres qui oscillaient lorsqu’un insecte se posait sur elles, tout. Et elle imaginait aussi sa proie qui se rapprochait, lentement, comme si elle hésitait. Mais aucun sourire ne traversa ses lèvres figées comme celles d’une statue. Après tout, il se pouvait très bien qu’il ne s’agisse que de son imagination. De plus, elle imaginait le cœur battre à un rythme bien différent de celui qu’elle avait entendu lorsqu’elle cherchait quelque chose à traquer.
C’est donc avec surprise qu’elle entendit vraiment des bruits de pas fouler le sol. Cessant de s’intéresser à absolument tout ce qui l’entourait, elle se concentra uniquement sur les pas mesurés de celui qui venait de pénétrer dans la clairière. Celui qui ne tarda pas à s’adresser à elle par un « Madame la vampire » qui la fit ouvrir les yeux si soudainement qu’elle aurait effrayé un simple humain. Ses pupilles d’un noir profond effilées comme celles d’un chat étaient entourées d’iris d’un beau rouge soutenu qui dansait, dansait comme une flamme de sang. Quel fascinant spectacle que celui des yeux envoûtants d’un vampire, spécialement destinés à attirer ses proies, toujours plus près, jusqu’à ce qu’elles soient à portée de croc…
Ces mêmes pupilles se plongèrent dans celles de l’homme qui venait de lui parler. Elles étaient elles aussi d’un beau ton cramoisi, pas aussi lumineux et mouvant que les siennes, mais indiquaient quand même que Kira n’avait pas affaire à un humain, et sûrement pas à un terranide. Cessant de le regarder dans les yeux, elle s’intéressa à l’ensemble. Tout de noir vêtu, des cheveux aussi noirs que les siens et une peau pâle. Physiquement, il ne semblait pas très puissant, mais elle non plus, et pourtant elle était l’une des plus grandes prédatrices de ce monde et de bien d’autres. Ne se fiant donc pas à ce qu’elle voyait, elle se résolut à répondre, bougeant à peine.
- Une proie qui m’a échappé, me semble-t’il. À première vue, il aurait pu s’agir de vous, mais votre cœur bat différemment.
Prenant une petite pause dans sa réponse afin d’inspirer légèrement, elle vérifia que l’autre était seul avant de continuer, plus confiante.
- Et veuillez ne pas m’appeler Madame, je vous prie. Je n’appartiens à nul autre que moi-même, et je méprise ce terme signalant l’appartenance d’une femelle à un mâle chez les humains.
Décidant qu’elle avait assez fait dans le social, elle se leva, et à une vitesse stupéfiante, se planta devant son interlocuteur, quoique à une distance assez respectable de deux mètres, par précaution. Le dévisageant de son regard brûlant de vampire, elle sourit légèrement, affichant de jolies petites dents blanches. En cas de besoin, elle sortirait ses crocs, et les planterait dans la gorge juteuse qui lui faisait face.
- Il semblerait que vous ayez découvert ma véritable nature. Puis-je m’enquérir de la vôtre ? Et je ne parle pas de manière orale.
Ce disant, elle fit sortir ses crocs, ce qui lui donnait l’air dangereux mais envoûtant d’un félin sur le point d’attaquer. Elle désirait goûter le sang de l’homme afin de savoir ce qu’il était, et le lui proposait gentiment, mais au fond d’elle, s’apprêtait à lui bondir dessus en cas de réponse négative.