Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Contexte avancé] Les personnages-systèmes

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Grand Jeu

Administrateur

  • -
  • Messages: 131


  • Fiche

    Description
    Posteur de messages officiels.

[Contexte avancé] Les personnages-systèmes

mardi 30 juillet 2019, 19:22:27

Les personnages-systèmes

Cette page vise à présenter aux joueurs le Contexte avancé du Grand Jeu. Nous détaillons ici plusieurs personnages qui sont au cœur du nouveau Contexte de notre forum, et visent avant tout les membres désirant s’imprégner plus en profondeur du contexte de notre forum pour développer leurs personnages.

Pour les anciens membres, et à titre de bref rappel historique, l’univers du Grand Jeu avait été créé par la volonté de la Déesse Aphrodite. Le concept apparaissant comme éculé et inadapté à l’évolution progressive du Contexte du jeu, il a donc été décidé de remplacer Aphrodite par une série de personnes.

Il est à préciser que chacun des quatre personnages situés ci-dessous bénéficie de son propre compte, avec une fiche de présentation dont le contenu sera intégré à ce post. Le contenu de ces fiches de présentation fait ainsi directement partie du nouveau Contexte de notre forum.


Règles d’utilisation des personnages-systèmes

  • Les personnages-systèmes ne sont jouables que par le Staff,
  • Ils serviront principalement de Maîtres du Jeu dans le cadre de futurs events organisés par le Staff,
  • Tout membre peut toutefois RP avec ces personnages. Il convient alors d’envoyer une demande de RP à un membre du Staff pour pouvoir avoir un RP avec l’un de ces personnages. Il est précisé que les RPs avec ces personnages sont de premier plan, et que le Staff se réserve donc le droit de les refuser en cas de personnage inadapté au Contexte, ou de trames inadaptées,
  • Dans la même idée, des membres faisant un RP peuvent demander l’intervention d’un personnage-système dans leur RP. Dans ce cas, il faudra nous envoyer un MP avec un résumé du RP en cours, et en nous précisant de quelle manière vous souhaitez que le personnage-système intervienne.





Présentation des personnages-systèmes

  • Personnage n°1 – Dei



Fondateur de tout ce qui est, ou réputé ainsi, Dei est assurément le Père de tous les Dieux. Son étymologie ne prête d’ailleurs guère à confusion, « Dei » signifiant dans d’anciens dialectes « dieu ». D’où vient Dei ? À cette question, point de réponse établie. Répondre à cette question revient, somme toute, à se demander comment du néant la vie a un jour pu émerger. Sans doute faudrait-il remonter aux origines de la Création pour essayer de comprendre cela. De fait, il est également permis de douter du rôle de Dei en ce qu’Il aurait conçu toute vie, et ce qu’Il serait le Grand Créateur. Après tout, les Dieux sont bien connus pour aimer magnifier leur propre importance, n’est-ce pas ?

Dei, donc, est en tout cas, et sans aucun doute possible, le Premier des Dieux... Des Dieux connus, en tout cas. Olympiens, Aztèques, Égyptiens, Scandinaves... Tous ces panthéons ont pour eux cette origine commune, lointaine, dont ils ne se souviennent pas pour la plupart. Ils furent tous, à l’origine, les Fils de Dei. Mais, à l’origine, les Fils de Dei n’étaient rien de plus que des esprits, des âmes libres qui vagabondaient autour de Dei.

Comment visualiser Dei ? Comment se le représenter ? Vu de l’extérieur, Dei prend la forme d’une solitaire tour plantée sur une plage de roses rouges. Une très haute tour dont l’extrémité se perd dans les nuages, et qui, géographiquement, se trouve sur Terra, à l’extrême est du continent central, au-delà des terres de l’Empire d’Ashnard. Une tour, donc... Mais cette tour n’est qu’une enveloppe, une couche externe, une coquille, une carapace abritant, à l’intérieur... Dei.

Dei n’a pas de pensée propre. Dei n’est pas une seule individualité avec une pensée consciente, mais un collectif de pensées diffuses. Un amalgame, un amas d’individus aux pensées diverses. Les esprits qui sortirent de Dei et qui devinrent des Dieux ne sont rien de plus que des esprits errants, des esprits qui, à force de s’éloigner de Dei, se sont coupés de lui, et ont formé ensemble des familles, régnant sur différentes régions de Terra, de la Terre, et d’autres mondes avoisinant.

Jadis, en des temps immémoriaux sur Terra, Dei était une Tour Blanche, immaculée. Le premier peuple qui rencontra Dei devint un peuple élu, chargé de répandre sa parole, ses commandements... Les Anges. Sur Terra, en revanche, le premier peuple terran qui le découvrit furent les elfes. De vieilles légendes affirment ainsi que le secret de la longue vie des elfes, ou leur insensibilité au temps, provient précisément de ce qu’ils furent touchés par Dei. À cette époque, de nombreux esprits sortaient alors de Dei, comme une sorte de période juvénile où, plein d’insouciance, les Enfants de Dei (et donc Dei lui-même) côtoyaient les autres espèces, vagabondaient ici et là.

La situation a fini par se compliquer fortement quand d’autres êtres omnipotents arrivèrent : les Grands Anciens. Une branche renégate des Fils de Dei ? Ou venant d’ailleurs ? Toujours est-il que les Grands Anciens haïssaient Dei, et attaquèrent la Création toute entière, se déversant dans tout le Multivers pour s’en prendre à Dei, pour le détruire.

Suite à ce conflit meurtrier, Dei, grièvement blessé, se referma sur lui-même, achevant ainsi de séparer les Enfants restés en lui de ceux qui s’en étaient séparés. La tour entourant Dei devint noirâtre, et, depuis lors, celle-ci ne s’est plus jamais rouverte.

La légende de Dei a évolué au cours des siècles, puis des millénaires. Maintenant, Dei n’est plus qu’une légende lointaine, que certains troubadours de Nexus relatent encore, évoquant les contes de Gilead, et ceux parlant de cette tour sombre, affirmant que le courageux guerrier qui rejoindrait le sommet de cette tour hériterait des pouvoirs de tous les Dieux.

Il est une chose qui est sûre sur Dei, c’est qu’il est le pilier de la Création. Dei est le pilier de soutènement de la magie toute entière, mais aussi le pivot central structurant entre eux tous les univers et toutes les dimensions. Si Dei venait à tomber, la magie en deviendrait instable, incontrôlable, et le tissu de la réalité même se déliterait, car tous les mondes entreraient en convergence, les murs dimensionnels se briseraient. Comme vous pouvez vous en douter, il existe, là aussi, de très vieilles légendes, guère connues maintenant que par les elfes, relatant cette Grande Catastrophe.

À noter : l’un des Fils de Dei est réputé pour être son porte-paroles. Il s’agit de Maturin, qui prend l’apparence d’une solitaire tortue.

Fiche de Dei :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



  • Personnage n°2 – La Mère



Prisonnière à l’intérieur de Dei, La Mère peut être considérée comme l’une des Filles de Dei, une fille renégate, ou, tout du moins, pensant à contre-courant d’autres Enfants... Mais peut-être n’est-elle pas l’un des Enfants de Dei, mais une personne véritablement piégée en elle ? Là encore, il n’existe aucune certitude sur elle, et gare à ceux qui seraient tentés de la croire sur parole, car, si ses pensées sont pures et nobles à ses yeux, il ne fait aucun doute que La Mère est une femme aussi puissante que dangereuse.

Sa puissance est toutefois atténuée par le fait qu’elle est enfermée à l’intérieur de Dei, et ne peut plus en sortir depuis que la Tour est devenue noire, et s’est verrouillée sur elle-même. En tenant compte de cette donnée, on peut d’ailleurs se demander si la Tour toute entière n’est pas une prison visant à contenir La Mère en son sein...

Que veut donc La Mère ? En réalité, elle ne veut que le bien de tout le monde. La Mère est avant tout une personne d’une bonté absolue De cela, nul ne doit douter. Elle est La Mère de tout, ou se voit ainsi, et est horrifiée par l’état du monde, par les souffrances, par les inégalités. La Mère a poussé sa réflexion suffisamment loin en estimant que le travail de Dei n’est pas fini, en partant du postulat que la Création est imparfaite, et doit être complétée. La Mère rêve d’un monde utopique, entièrement égalitaire, où il n’y aurait plus de discrimination, plus de différences entre les individus. Cependant, ses critères ne se limitent pas qu’à de simples critères sociologiques comme l’argent, la couleur de peau, la religion... Elle y inclue l’ensemble des critères permettant de dissocier des individus en-dehors de leurs propres compétences personnelles et intellectuelles, comme le physique, le sexe... Et, s’il y avait une différence fondamentale que La Mère retient comme étant à l’origine de tous les maux, c’est bien celle résultant de la naissance, cette différence qui vous affuble d’un bout de chair ou non entre les cuisses, et dictera ensuite toute votre vie. Peu importe les civilisations, leur degré d’avancée technologique, les études de La Mère lui ont montré que cette différence fondamentale est le point de départ de toutes les imperfections possibles.

C’est donc elle qu’elle corrige, et, pour cela, le projet abouti de La Mère est d’abolir les sexes, d’aboutir à une société parfaitement unique, où il n’y aurait plus de différence sexuelle. Et, à choisir entre les deux sexes, le choix de La Mère s’est naturellement porté vers le sexe reproducteur. Elle modifie ainsi le génome humain pour que le sexe féminin soit capable de s’autoreproduire, et que, progressivement, il n’y ait plus qu’un seul sexe.

Pour s’y prendre, La Mère dispose d’une arme redoutable : les roses rouges. Ce champ de roses étalé autour de Dei abrite des roses rouges extrêmement puissantes, dotées du pouvoir magique de La Mère. Ces roses sont particulièrement efficaces à Tekhos, car, jadis, plusieurs d’entre elles ont été entreposées dans un couvent religieux à Tekhos Metropolis. Ces roses rouges continuent ainsi à modifier l’être humain pour accomplir les desseins de La Mère.

Le rôle de La Mère ne peut être envisagé sans s’arrêter sur celui de son « fils » : le Roi Cramoisi. Son fils, ou son autre moitié, est intimement lié à La Mère, car il représente sa polarité masculine. Si la Mère est le Bien absolu, alors lui est le Mal suprême.

La Mère prend bien des visages, bien des apparences, car, même si son corps est prisonnier de Dei, ses pensées parviennent parfois à s’en échapper. Elle n’hésite pas à influencer ceux qui peuvent l’aider à accomplir ses desseins.

Fiche de La Mère :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



  • Personnage n°3 – Le Roi Cramoisi



Le Roi est le Némésis de tout ce qui est. Cette créature aux multiples surnoms a voué sa vie à la destruction de Dei, à son abattement. Est-ce pour y retrouver La Mère ? Son destin est inextricablement lié à celle-ci, et elle ne cesse de l’appeler. Chaque jour, chaque nuit, chaque heure, il entend sa voix, son obsession. Dévoré par elle, le Roi ne peut plus s’éloigner de Dei, et passe ses journées sur son trône, fait d’ossements, de toiles d’araignées et de têtes de mort, voyant continuellement la tour bloquée. Cette obsession, qui le consume depuis des éons, est telle qu’elle l’a conduit aux portes de la folie. Il ne peut désormais plus s’éloigner de la Tour sans sombrer dans la démence la plus profonde, et règne donc à distance sur son empire, par l’intermédiaire de son plus proche allié, le Magicien.

Le Roi a connu au cours de son existence plusieurs vies.

Tout d’abord, il fut le « Chaos Nucléaire », le légendaire Azathoth. Un Grand Ancien qui, à l’instar des autres Grands Anciens, ne peut être vaincu ni tué. Immortel et éternel, Azathoth mena les Grands Anciens jusqu’à Terra, afin d’anéantir Dei, et de pouvoir ramener la Création à son état originel. Las, la guerre se termina par la défaite des Grands Anciens, qui furent bannis hors du temps et de l’espace, dans des prisons dimensionnels d’où ils ne pouvaient sortir... Mais Azathoth ne disparut pas complètement.

Sa carcasse moribonde survécut à la guerre, et se retrouva dans une autre dimension, au Royaume des Morts. Là, il y prit sa nouvelle identité : Nahash, le Serpent. Celui-là même qui, dans la Bible, provoque la chute d’Adam et Ève du Paradis. Une allégorie relatant la chute du Royaume des Morts. Alors sous la surveillance d’une race ayant émergé en Enfer, et sous le contrôle des différents panthéons, les démons se révoltèrent contre leurs maîtres. Influencés par Nahash, révoltés par leurs conditions de vie, jalousant ces mortels idiots et insipides jouissant de bonheurs simples, ils renversèrent les Dieux, et les Légions Infernales déferlèrent dans les autres mondes, se heurtant aux Anges. Ainsi commença le Grand Conflit, dans lequel Nahash, qui prit à cette occasion l’identité de Satan, joua un rôle fondamental.

Satan n’avait toujours pas dévié de son objectif initial : détruire Dei. Le Grand Conflit se solda certes par un match nul entre les Anges et les Démons, mais Satan avait atteint son objectif, en réussissant à atterrir sur Terra, et en prenant le contrôle de vastes contrées entourant la Tour, avec l’aide d’Orcs, de Barbares, de monstres, et autres créatures redoutables. Satan délaissa le Royaume des Morts, les démons, et se réfugia près de Dei, conspuant alors à sa destruction. C’est ici qu’il prit sa nouvelle identité : le Roi Cramoisi.

Le Roi devint un temps Empereur d’Ashnard, et, sous son règne, l’Empire connut une vague de cruauté historique. Surtout, le Roi gaspilla les fonds impériaux dans d’immenses excavations archéologiques consistant à déterrer d’anciennes reliques, nécessaires pour lui permettre de pénétrer au sein de Dei. Ces évènements conduisirent à une guerre civile et à la chute du Roi Cramoisi, qui, depuis lors, est réputé mort de vieillesse dans une ancienne province ashnardienne située à l’extrême est de l’Empire, les Malterres de la Discorde.

Mais, en réalité, le Roi a survécu. À travers l’aide du Magicien et de leur organisation tentaculaire, il continue son œuvre, son obsession profonde... La Tour. Détruire la Tour. Et ne faire plus qu’un avec sa moitié, sa mère et sa femme, La Mère.

Fiche du Roi Cramoisi :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)



  • Personnage n°4 – Le Magicien



À première vue, Le Magicien est sans doute le moins puissant des quatre. Il n’a pas d’origine divine, et n’est qu’un simple humain. Pour autant, le sous-estimer est sans doute une grave erreur, car, à la réflexion, Le Magicien est sans doute le plus dangereux de tous les individus que vous puissiez avoir le malheur de rencontrer.

Les motivations du Magicien sont aussi méconnues que sa véritable identité. Changelin permanent, Le Magicien change autant d’apparence que de nom et de personnalité, et il y a fort à parier que lui-même a fini par oublier son véritable nom. Le fait est que Le Magicien est un individu très particulier, car il est ce que, techniquement, certains magiciens qualifient avec un haussement de sourcils une Source. Entendez par là que, non content de disposer d’un potentiel magique potentiellement illimité, Le Magicien dispose aussi d’un sens particulier qui lui permet de se transcender, et d’accéder à ses doubles dimensionnels, qu’on appelle encore « Convergents ». Autrement dit, d’autres versions de lui-même, éparpillées à travers les innombrables dimensions parallèles qui constituent le Multivers.

Généralement, une Source meurt jeune, généralement de crise cardiaque, d’une dépression nerveuse. On retrouve son corps balbutiant après un cauchemar terrible, le sang giclant de ses orbites et de ses narines, ses yeux exsangues fixant comme deux boules de billard ses parents... Mais pas Le Magicien. Là, quelque part dans les champs infinis des possibles, une variante du Magicien réussit l’exploit incroyable de contrôler son pouvoir, et d’influencer les autres copies de lui-même. Inlassablement, il chercha les autres versions de lui-même dotées des mêmes pouvoirs que lui, et les dissocia en deux catégories :

  • Les Primaires, c’est-à-dire les Convergents qui, comme lui, disposent de pouvoirs particulièrement importants,
  • Les Secondaires, des Convergents sans aucune spécificité quelconque.



Ensemble, les Primaires se rencontrèrent tous, formant ensemble l’Assemblée des Primaires, une sorte d’assemblée métapsychique leur permettant de se concerter entre eux. Et, quand l’un des Primaires est malencontreusement tué, son esprit est conservé par les autres Primaires, qui récupèrent alors un Secondaire, lui effacent l’esprit, et lui implantent l’esprit du Primaire.

Le Magicien est donc immortel. Pire encore, chaque Primaire peut partager ses connaissances et ses pouvoirs avec les autres, faisant du Magicien un individu à la puissance incalculable.

Il est a priori le plus proche lieutenant du Roi, car il gère la Monarchie de la Rose, une redoutable organisation criminelle sévissant, non seulement d’un bout à l’autre de Terra, mais aussi sur d’autres mondes. Pour autant, ses motivations différent sensiblement du Roi et de La Mère. Le Magicien souhaite prendre le contrôle de Dei, et se transformer en démiurge absolu de la Création, et ainsi pouvoir instaurer une justice universelle et fondamentale. En soi, il ne cherche nullement à être vénéré par des planètes entières, mais souhaite tout simplement que, quand quelqu’un prie à un autel, une entité cosmique supérieure lui réponde enfin.

Lui-même.

Fiche du Magicien :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)


Répondre
Tags :