Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[TERRA] Tekhos

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Le Grand Jeu

Administrateur

  • -
  • Messages: 129


  • Fiche

    Description
    Posteur de messages officiels.

[TERRA] Tekhos

mardi 04 juin 2019, 20:03:31

Tekhos

« Vaincre les ténèbres par la Science. »
- Devise tekhane

  • Introduction

Du haut de ses tours immaculées et de ses buildings de verre, Tekhos « L’Orgueilleuse » vous toise. Figurant parmi les trois principales puissances de Terra, Tekhos est une puissance redoutable, qui se caractérise par un niveau technologique extrêmement élevé par rapport au reste du monde. L’État tekhan est ainsi l’État le plus avancé, technologiquement parlant, de tout Terra. Nanomachines, expérimentations génétiques, buildings de verre et d’acier, tanks futuristes, hélicoptères, porte-avions, têtes nucléaires, ne sont là que quelques-unes des avancées technologiques incroyables qui caractérisent Tekhos. Au-delà de cette avancée, l’État tekhan est surtout connu pour la forte discrimination qu’il exerce à l’encontre de la population masculine. Les Tekhanes sont autant sexistes qu’arrogantes, et les hommes y sont plutôt mal vus dans cette société à l’idéalisme féministe et technologique.

  • Géopolitique Tekhane

Loin de la guerre qui fait rage entre Nexus et Ashnard, Tekhos, elle, est officiellement neutre. Éloignée de ces deux grands pays, elle a autant besoin des deux qu’elle chercherait à les contrôler. En réalité, il ne ferait aucun doute que, si les Tekhans n’étaient pas occupés par une menace prioritaire, ils auraient rejoint cette guerre. Avec le soutien de la technologie, les Tekhans sont en effet des individus redoutables, et se pensant investis d’une mission supérieure, qui est d’améliorer la civilisation en vertu de leurs idéaux.

S’il y a une chose à retenir chez les Tekhanes, c’est que Tekhos recherche la perfection. Paradoxalement, leur dégoût des hommes se justifie en grande partie par cette recherche de perfection, et par la disparition des inégalités et des imperfections. Aux yeux des Tekhanes, le sexe masculin, en ce qu’il n’a pas pour rôle d’enfanter, est nécessairement imparfait. Au-delà de ça, l’idéologie tekhane rêve d’un monde unifié et technocratique, où il n’y aurait plus de différences sexuelles, mais un sexe unique, ce qui permettrait en grande partie de pacifier le monde. À ce titre, les Tekhanes ont pour objectif, sur le très long terme, de supprimer tout simplement le sexe masculin, de telle sorte qu’il n’existera plus qu’un seul sexe, le sexe féminin. Choix logique, se justifiant par le fait que seules les femmes sont capables de se reproduire.

Tekhos est néanmoins contrecarrée dans ses plans par l’attaque des Formiens. Ainsi, parallèlement au conflit entre Ashnard et Nexus, Tekhos est lourdement investie dans la seconde grande guerre qui couve sur Terra : celle opposant les Formiens, d’abominables monstres venus des confins de l’espace, aux Tekhanes. Une guerre qui dure depuis de nombreuses années, et qui justifie en contrepartie pourquoi Tekhos est neutre en ce qui concerne les autres États.

Il n’est enfin pas faux de considérer Tekhos comme un colosse aux pieds d’argile, car sa haute technologie a besoin d’énormément de ressources minières. Or, si Tekhos dispose bien de gisements, ils sont largement insuffisants, de sorte que l’État tekhan est bien obligé de négocier avec les autres nations, et a donc besoin d’une entente pacifique avec ces dernières.

  • Système politique

Tekhos est officiellement une démocratie. Au sommet du pouvoir, on trouve le Sénat, qui concentre le pouvoir exécutif et le pouvoir règlementaire. Fières de leur mandat, les Sénatrices dirigent le pays sous l’égide de la Grande Sénatrice, qui est élue par ses pairs, et dont les pouvoirs sont considérables.

Dans les faits, Tekhos a un régime politique plus compliqué. En effet, à cause de la guerre contre les Formiens, le Sénat a doté l’armée et les pouvoirs privés d’importantes marges de manœuvre, libéralisant l’économie à outrance, n’imposant aucune régulation, tout en renforçant sensiblement le budget et les prérogatives de l’armée. Les pouvoirs régaliens de l’État sont pour la plupart entre les mains des grandes corporations, appelées « mégacorporations », et qui, de la même manière que les grandes guildes nexusiennes, ont la mainmise sur l’économie. Les mégacorporations sont de véritables conglomérats tentaculaires disposant de multiples départements dans des secteurs très variés : la sécurité, par le développement de SMP assurant des fonctions de police en supplément de la police étatique, l’éducation, le secteur bancaire, agricole, sexuel... Tout cela ayant fait de Tekhos une société hyper-consumériste.

Ainsi, Tekhos est autant une démocratie qu’une sorte d’oligarchie un peu trouble, tant le « complexe militaro-industriel » imprègne le fonctionnement de la société. Le Sénat continue à être l’organe suprême et directeur, mais fait face à des acteurs privés dont la chute aurait des conséquences graves sur la société.

  • Histoire

Tekhos est un très vieil État, presque aussi vieux que Nexus.

Son passé n’est pas très connu, mais Tekhos s’est, au cours des siècles, souvent heurté à Nexus. Très rapidement, les Tekhans ont fait le choix de privilégier la technologie, là où les Nexusiens, eux, s’appuyaient plutôt sur la magie. Pour autant, personne ne s’explique vraiment comment la société tekhane a pu acquérir un tel niveau de technologie. Il s’agit d’un mystère donnant lieu à diverses théories, et que les Tekhanes justifient officiellement par le fait d’avoir laissé le beau sexe diriger les affaires.

Aujourd’hui, Tekhos est une société technologiquement très avancée, marquée par un fort diphormisme sexuel. Les derniers recensements de la population montrent à quel point les femmes sont de plus en plus nombreuses. Les hommes ont tendance à se regrouper dans leurs propres quartiers, car ils vivent entourés de femmes, et font régulièrement l’objet de railleries, ou d’incitation à mener des thérapies chirurgicales pour changer de sexe. Les mères enceintes sont également incitées à suivre des méthodes de thérapie génique pour s’assurer de ne donner naissance qu’à des femmes, et les cliniques privées, par le biais de manipulations et de modifications génétiques, ont fait de l’hermaphrodisme une pratique normale chez Tekhos.

Parallèlement, la société tekhane s’est fortement militarisée pour faire face à l’émergence des Formiens. Il y a de cela quelques années, un astéroïde s’est écrasé au nord de Tekhos, et a ravagé toute une vallée, la transformant en un épais cratère aride, d’où des cohortes de monstres indescriptibles se sont échappés. Ils ont fondu sur les villes proches, massacrant les habitants, les capturant, et les soumettant à quantité de sévices. Pour les stopper, l’état-major tekhan n’a pas eu d’autres solutions que d’utiliser l’arme atomique sur ses propres villes. Un choix dur, mais nécessaire, le temps que ses armées, positionnées de l’autre côté du pays, rejoignant la zone de front.

Maintenant, Tekhos mène une stratégie dite de « containment ». Faute d’avoir réussi à percer la Fourmilière, nom donné à l’astéroïde, et de tuer les monstres, ils les contiennent en construisant tout autour de la Fourmilière un ensemble impressionnant de bases militaires, de bunkers, de tranchées profondes et renforcées, le tout formant une vaste structure militaire répondant au nom du « Containment Point ».

Outre ce conflit, et la mainmise des mégacorporations sur son économie, à terme, Tekhos fait aussi face avec un problème qui pourrait supplanter tous les autres : un taux de natalité de plus en plus faible, résultant de la volonté des Tekhanes de bouleverser la Nature en faisant de l’homosexualité la norme, et de l’hétérosexualité une divergence sexuelle difficilement acceptable.

Enfin, Tekhos a récemment utilisé différents Portails pour rejoindre la Base Spatiale, et s’en sert pour se trouver des alliés extraterrestres pour lutter contre les Formiens. Cette méthode s'inscrit dans le cadre d'une politique spatiale que l'État tekhan cherche à développer massivement, afin de pouvoir, à terme, devenir une puissance spatiale considérable.

  • Géographie

État plutôt équilibré, Tekhos est plutôt grand. Il s’étale sur une partie non négligeable du continent, et comprend des forêts, des vallées, des lacs... Et un désert. On accède à Tekhos depuis Nexus, soit par la mer, soit par des chemins escarpés serpentant à travers des montagnes, et, depuis Ashnard, la route mène par un vaste désert.

Tekhos comprend, en son centre, de multiples métropoles futuristes, la capitale répondant au nom de « Tekhos Metropolis ». Le long de la zone limitrophe avec Ashnard, subsiste d’anciennes bases militaires, abandonnées lors de l’attaque des Formiens, et qui ont permis à différents criminels et autres malfrats de s’armer, de s’enrichir, et de faire régner leur loi dans une zone sauvage, qu’on appelle officiellement les « Badlands ».

  • Économie

L’économie tekhane est marquée par la mainmise de grandes corporations. Il s’agit de ce qu’on appelle le « complexe militaro-industriel », terme désignant la collusion entre les pouvoirs militaires et les puissances économiques d’un État. Un pouvoir de l’ombre, qui se concrétise par le fait que l’armée est le principal ordonnateur des mégacorporations. Quantité de contrats sont passés entre l’armée et les mégacorporations, sur quantité de phénomènes diverses. Les prérogatives et attributions de l’armée n’ayant cessé de monter au fur et à mesure des ordonnances et des lois votées par le Sénat, l’armée n’a pas hésité à impliquer le secteur privé dans la recherche et la lutte contre les Formiens.

En-dehors des mégacorporations, il n’existe que peu de sociétés vraiment indépendantes. Les mégacorporations contrôlent en effet tous les circuits économiques possibles, allant même jusqu’à la fabrication de pâtes, ou le ramassage des ordures. Bien plus que de simples agents économiques, par leur contrôle sur les médias, et sur l’éducations, ils sont un véritable vecteur propagandiste, et disposent d’une influence réelle colossale sur Tekhos.

Et ces corporations ne s’embarrassent guère de préoccupations morales ou éthiques...

  • La société Tekhane

La société tekhane est fondamentalement très similaire à une société terrienne classique, si ce n’est que, à Tekhos, l’esclavage est toléré, les femmes sont légions, et que le consumérisme est fortement accentué, sans aucune restriction morale ou éthique. Il n’est ainsi pas rare de voir des publicités sur écran géante pour des godes. La société tekhane est très fortement sexualisée, ce qui, selon certains spécialistes, est une forme de perversion résultant du fait que les Tekhanes veulent bouleverser la Nature.

La régulation et les contraintes scientifiques sont extrêmement faibles, les autorités légales ayant, au nom de la lutte contre les Formiens, abrogé beaucoup de lois imposant des normes de sécurité ou des considérations éthiques à respecter.

Enfin, la société tekhane se caractérise par une robotisation croissante et galopante. Les androïdes n’en sont pas au point de devenir une principale force ouvrière, mais sont suffisamment nombreux pour commencer à soulever parfois des débats sur la condition humaine.

  • Religion

Tekhos abrite l’ancestral Couvent de l’Ordre, une institution religieuse historique. Jadis, Tekhos était en effet très pieuse, et, dans une certaine mesure, on retrouve toujours, de façon détournée, ce caractère pieux. Les Tekhanes se considèrent en effet comme un peuple élu, avec un rôle messianique, celui de sauver l’humanité en la hissant par le haut à travers la technologie. C’est cette philosophie qui explique pourquoi l’Ordre Immaculé dispose d’institutions et d’établissements au sein de Tekhos, mais, au-delà de ça, l’influence philosophique et spirituelle de l’Ordre sur Tekhos est pratiquement inexistante.

  • Justice

Comme pour les autres couches de la société tekhane, il existe encore une institution judiciaire neutre et indépendante. Las, celle-ci est de moins en moins consultée, car les mégacorporations insèrent dans tous leurs contrats des clauses d’attribution de compétence au profit de juridictions arbitrales qui leur appartiennent. De telles clauses ont été autorisées par le Sénat, et renforcent l’impunité totale dont bénéficient les mégacorporations, puisque, même à supposer qu’on puisse leur reprocher une quelconque violation de la loi, elles disposent de quantité de moyens de s’assurer que ces lois ne leur soient jamais appliquées.

En définitive, le droit tekhan trouve encore à s’appliquer en matière de droit pénal, mais, dans toutes les autres matières, celles qui intéressent en définitive la majorité des citoyens tekhans, ce sont très souvent des juges privés qui viendront se pencher sur les litiges à venir.

  • Lieux notables

Pour conclure, voici une liste, non-exhaustive, des différents lieux importants à Tekhos, ceux où le péon est susceptible de faire un tour, ou qui, à tout le moins, méritent une attention particulière.

TEKHOS METROPOLIS
Capitale de Tekhos, Tekhos Metropolis est la plus grande ville de Tekhos. Siège des principales mégacorporations de l’État tekhan, siège du Sénat, siège de l’état-major tekhan, Tekhos Metropolis est une immense cité, ville qui ne dort jamais, et où il fait tout le temps jour. La nuit, les projecteurs de ses boîtes de nuit brillent continuellement, et font de cette ville un paradis de la consommation et des hautes technologies.

LES GHETTOS
Revers de la médaille, derrière les projecteurs éblouissants des centre-villes, il existe, des quartiers spéciaux. C’est ici que les Tekhanes ont pris l’habitude de regrouper les mâles. Orphelins, réfugiés, émigrés, ou simples mâles qui bénéficient d’avantages fiscaux en s’installant dans des quartiers spéciaux. Ces quartiers sont marqués par une forte ghettoïsation. Les gangs et les bandes de rues y font la loi, et la police ne s’aventure dans ces quartiers qu’ne étant solidement armés, les postes de police restant aux périphéries. Les services publics ont pour la plupart déserté ces ghettos, qui constituent un vivier continuel de cobayes pour les laboratoires.

Pour les touristes, il est fortement conseillé de ne pas s’en approcher.

L’EGLISE ET LE COUVENT DE L’ORDRE
Près de Tekhos Metropolis, il existe une sorte de petit sanctuaire spécial, qu’on désigne généralement sous le terme du « Couvent ». Le Couvent est le nom donné à la principale institution religieuse de Tekhos. C’est généralement là que les familles envoient des enfants un peu trop pervers, un peu trop nymphomanes, afin de les corriger. Pour le reste, le Couvent tombe surtout en décrépitude, étant de moins en moins utilisé par les Tekhanes.

PRISON ETERNUM
La Prison Eternum est un complexe pénitentiaire très impressionnant, qui fait l’objet d’un statut légal assez particulier. La Prison Eternum est née d’un effort de coopération entre les plus grands États de la planète, afin de transférer leurs détenus les plus dangereux dans un centre pénitentiaire futuriste, où ils auraient l’assurance que ces derniers ne s’évaderaient jamais. C’est dans ce contexte précis que la Prison Eternum a vu le jour. Il s’agit d’une impressionnante prison, qui se développe surtout sous terre, et qui a la réputation d’être inviolable.

LE CONTAINMENT POINT
Avec les superforts nexusiens, le Containment Point constitue l’une des principales zones militarisées du monde. Sous ce terme, on désigne toutes les installations militaires qui ont été faites pour contenir la menace formienne au cours des années. Le CP est une vaste structure comprenant de multiples bases de ravitaillement, de pistes d’atterrissage, de tunnels, de canons défensifs, de bases, de bunkers, de tranchées... Il est interdit aux civils d’y entrer, mais, régulièrement, certains parviennent encore à passer entre les mailles du filet pour se rapprocher de la Fourmilière...

Le tout à leurs risques et périls.

  • Pour en savoir plus

Envie d'en savoir davantage sur Tekhos ? Ces quelques liens ci-dessous pourront vous être utiles :

GeoWeapon. Corp, histoire de l'une des mégacorporations de Tekhos ;
Novac, présentation d'un État pro-tekhan construit par une mégacorporation :
Caelestis, présentation d'un archipel céleste utilisant une technologie tekhane pour combattre l'esclavagisme.
Edoras, présentation du royaume.



Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: mercredi 18 décembre 2019, 23:42:05 par Keira Metz »


Répondre
Tags :