Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > Les alentours de la ville

Visite à la ferme [PV]

(1/3) > >>

Gertrude:
Aujourd'hui était un grand jour, le proviseur du lycée venait pour la première fois visiter la ferme de Gertrude. Normalement, il devait venir seul faire un peu l'état des lieux. Mais on ne sait jamais il pouvait y avoir d'autres personnes avec lui... Dans tous les cas sa ferme devait être nickel ! Nickel... C'est assez dur pour une ferme... Mais en tout cas Gertrude devait montrer que les enfants ne risquaient rien dans son lieu de vie et qu'ils pouvaient apprendre de nombreuses choses ici. Apprendre des choses ce n'était pas dur... Certains enfants de la ville ne savent même pas que le lait provient des vaches... C'est grave, mais Gertrude est là, présente pour les remettre dans le droit chemin ! Et peut-être leur donner envie de devenir comme elle. Oui sa serait tellement bien que la jeune fille puisse devenir un exemple, montrer que sans aller à l'école on pouvait travailler à son compte, gagner de quoi vivre, se faire plaisir de temps en temps. Et avoir une vue magnifique du soir au matin et non voir des buildings toute la journée. 

Enfin, Gertrude préparait cette visite depuis plus d'une semaine maintenant. Elle allait principalement montrer son travail avec les animaux, le travail des champs et moins intéressant au début. Et surtout tous les ados peuvent participer avec les animaux vu tout ce qu'elle avait. La jeune femme avait donc protégé tous les enclos pour une bonne sécurité, tout était globalement nickel. Les animaux étaient propres, le matériel était à l'abri dans une pièce avec un cadenas toujours pour la sécurité. Rien n'était laissé au hasard en tout cas. 

Gertrude était prête pour l'arrivé du proviseur. Elle c'était assise sur un siège sous l'avant toit de sa ferme. Un chemin m'emmenait jusqu'à son habitation, donc logiquement l'homme devait arriver juste devant elle. La maison de la jeune femme était très grande, toute construite en bois par ses parents. Dedans on trouvait des meubles plutôt anciens, sauf dans sa chambre au deuxième ou le mobilier était un peu plus moderne. Sous le porche devant elle se trouvait une limonade faite maison avec des verres pour prévoir un bon accueil. Les jambes croisées, les bras sur les accoudoirs de son siège elle attendait. Dans sa main son téléphone au cas ou si le proviseur voulait l'appeler s'il ne trouvait pas le lieu du premier coup.

Au loin on pouvait voir les champs et une énorme grange où se trouvait des animaux, puis plusieurs petits bâtiments qui servaient à stocker des choses. Pour accueillir le proviseur Gertrude portait une salopette en jean, sa poitrine trop volumineuse dépassait sur les côtés, heureusement elle avait mis un top pour cacher un peu le tout. Même si on voyait bien que le tout était bien compressé à l'intérieur du vêtement. Sur sa tête son fidèle chapeau de paille et à ses pieds des bottes avec des petites fleurs roses dessus pour le côté girly ! Restait plus cas a assurer la visite maintenant.

Iki Ota:
La campagne, c’était un monde si proche et pourtant si éloignée de la grande ville tumultueuse et de son vacarme incessant. Ceux qui venaient de la compagne ne pouvait s’imaginer vivre au milieu des grands buildings et parallèlement ceux habitués aux rythme effrénée et aux bruits vivant des grandes villes ne pouvaient s’imaginer vivre dans le calme campagnard. Iki Ota était de ceux qui venaient de la ville et qui ne se voyaient pas vivre ailleurs. Le calme et la promiscuité des villages de campagne ne pouvaient pas être compatible avec son mode de vie, là où tout se sait avant même que ça ait lieux.

Le proviseur était donc parfaitement bien habillé dans un costume digne de sa position, assis à l’arrière de sa voiture luxueuse alors que son chauffeur était au volant. Il était en déplacement professionnel pour le compte du lycée mais il avait tout de même décider d’utiliser ses moyens personnels pour s’y rendre. Un rendez-vous à la ferme, quelle idée saugrenue, pour le vieil homme visiter une ferme n’avait rien de bien intéressant et lorsque les enseignant lui avaient demandé l’autorisation pour une sortie scolaire dans un endroit pareil il avait éclaté de rire avant de refuser. Une sortie scolaire à la ferme, et puis quoi encore, c’était des lycéens pas des petits enfants de maternelles qui devaient apprendre à reconnaître les animaux.

Cependant, il s’était un peu plus informer sur le sujet lorsqu’un de ses contacts lui avait dit que la gérante des lieux étaient une jeune fille d’une vingtaine d’année qui s’en occupait seule. Une demoiselle seule au milieu de la paille et des animaux, il n’en fallait pas plus pour qu’Iki change d’avis, surtout qu’on lui avait envoyer une photo de ladite jeune femme et il comptait bien traire ses imposantes mamelles.

La voiture arriva donc à la ferme, on l’attendait déjà bien tranquillement. Lorsque le véhicule s’arrêta, le chauffeur descendit en premier afin d’aller ouvrir la porte d’Iki. Ce dernier s’approcha tranquillement de la jeune fille pour la saluer :

« Bien le bonjour, je suis Monsieur Iki Ota, le proviseur du lycée qui serait intéressé pour venir en sortie scolaire dans votre ferme. Je viens donc faire la visite pour voir si cela était possible et en quoi cela serait intéressant pour mes élèves. »

Le vieil homme parlait tranquillement avec un ton bienveillant et chaleureux, tout ce que l’on pourrait attendre du parfait grand-père.

Gertrude:
Au loin, Gertrude put entendre le bruit d'une voiture, le proviseur allait bientôt arriver. Elle se leva de son siège, tapa rapidement sur ses vêtements pour enlever la poussière qu'il y avait, ajusta son chapeau de paille sur la tête. La voiture arriva rapidement devant chez elle, le chauffeur en sortie pour ouvrir la porte à l'homme qui se trouvait dedans. Une vraie star dit donc pensa la petite fermière. Elle n'avait encore jamais vu ça. C'était trop dur d'ouvrir sa propre portière à la ville ? Il fallait qu'un homme soit là pour assister ? Vraiment un monde étrange qui que Gertrude était bien contente de ne pas connaître finalement.  
L'homme sorti de la voiture, Gertrude s'avança un peu et se pencha en avant pour le saluer tout en gardant son chapeau, il ne fallait pas trop lui en demander non plus.    

"Bonjour Monsieur, moi c'est Gertrude ! J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'ici ! Si vous voulez boire un verre avant de commencer la visite et que je vous explique un peu ce que j'ai en tête je vous en prie !" Gertrude se redressa tout en écartant le bras en direction de la table et de la citronnade qui était posée dessus.  

"Si votre chauffeur veut se joindre à nous il peut, il y en a assez pour tout le monde !" Gertrude afficha un large sourire, avant d'aller en direction des sièges et de s'assoir tout en versant un premier verre pour le proviseur et attendait de voir si le chauffeur venait, dans ce cas elle lui servirait aussi un peu de citronnade. Puis elle rentra directement dans le vif du sujet, les visites à la ferme pour les étudiants.  

"Pour les visites... Donc ce que je propose c'est de découvrir la vie à la ferme ! Comme c'est des étudiants, ça sera plus pour le côté travail ! Donc s'occuper des animaux, des champs, utilisation des différents outils et ainsi de suite. Ça sera des travaux principalement physiques je tiens à la préciser..."  

Non les étudiants ne vont pas passer le temps à cueillir des fleurs et à ramasser les oeufs des poules... Non ils vont porter les grosses bottes de paille, planter les piquets autour des clôtures, si c'est possible conduire les tracteurs, porter les bidons de lait, fabriquer le fromage. Tout ce que faisait Gertrude toute la journée, de toute façon ici ce n'est pas le travail qui manquait. S'ils avaient de la change les étudiants pourraient aussi mettre naissance à certains animaux... Gertrude pensait aux vaches principalement, qui est un événement assez impressionnant la première fois, surtout pour des petits gars qui venaient de la ville. Cela allait être expliqué pendant la visite au fur et à mesure du parcours.  

"J'ai pris le soin de sécurisé toute ma ferme pour pouvoir accueillir vos élèves ici ! Vous allez voir, c'est une source d'inspiration ici, idéal pour se changer un peu les idées et faire le vide quand on est surmené par les devoirs, les interrogations, la pression des parents et des professeurs !"  

Gertrude s'arrêta de parler un instant, buvant un peu de limonade et attendant une réaction du proviseur. Quand il allait être prêt la visite allait pouvoir commencer tranquillement. La petite fermière avait déjà prévu de lui proposer des bottes avant de commencer, car sa tenue n'était pas là plus appropriée pour venir ici.  

Iki Ota:
Durant ses heures de travail en tant que proviseur, la voiture avec chauffeur n’était pas des plus recommandée, c’était son véhicule personnel alors que pour les rendez-vous professionnel il aurait mieux fallu prendre une voiture de fonction. Mais ce rendez-vous n’était pas véritablement officiel, il avait bien évidemment dit qu’il venait pour représenter le lycée mais le vieil homme n’était pas très convaincue de la pertinence d’amener des élèves ici, il était surtout venu pour la jeune femme qui l’accueillait. 

Il se faisait donc passer pour un adorable vieil homme comme à chaque fois qu’il se présente à une jeune fille, ce qu’elle avait à lui dire l’intéressait que très peu mais il fallait se forcer à l’écouter pour instaurer un certain climat de confort. Iki hocha donc la tête quand elle lui proposa de boire une citronnade avant de commencer la visite de la ferme. Il fit signe à son chauffeur qu’il pouvait boire également avant de regarder Gertrude et l’écouter. :

« Cela peut être très intéressant oui. Ça fera comprendre ce qu’est le vrai travail à ces jeunes graines de faignant. Ils sont accro à leur portable et leur clavier et ne savent faire que ça, mettre la main à la patte ça leur apprendra la vie. Comme moi quand j’allais à l’exploitation de mon grand-père quand j’étais jeune. »

Bien sûr son grand-père n’avait jamais eu d’exploitation agricole et il n’avait jamais travailler dans ce milieu là mais il fallait bien trouver des points communs avec la jeune fille pour la mettre à l’aise et en confiance. Le proviseur pris son verre pour le boire tranquillement :

« Sans une sécurité optimale, il n’aurait pas été envisageable de faire venir des élèves ici, il en va de la responsabilité du lycée s’il arrive quelque chose. C’est donc une très bonne initiative d’y avoir penser. »

En finissant son verre, il s’étira un peu pour accentuer le fait qu’il était un peu âgé et qu’il fallait remettre ses muscles en place même s’il n’en était rien :

« Bien, je vous suis pour la visite. »

Gertrude:
La jeune fermière était vraiment très contente de recevoir le Proviseur chez elle ! C'était un honneur même, surtout qu'il avait très gentil et compréhensible, lui aussi quand il était jeune, il aidait son grand-père dans une exploitation. Il devait donc parfaitement comprendre où Gertrude voulait en venir quand elle voulait faire découvrir son environnement à des lycéens !

"Dire que se sont des faignants, c'est un peu de trop... Je pense juste qu'ils ne pensent pas à s'intéresser à ce qui se trouve sous leurs nez ! Ils voient une brique de lait et ils s'imaginent pas à tout le boulot qu'il y a derrière. Je suis sûr qu'en venant ici, certains vont vouloir revenir naturellement pour en apprendre plus !" Gertrude afficha un grand sourire, persuadé de la bonne volonté des lycéens qui allaient découvrir sa ferme.

Gertrude continua alors de raconter un peu l'histoire de sa ferme au Proviseur le temps qu'il finisse son verre, puis il donna le feu vert pour commencer la visite !

"Parfait !" La fermière se leva de sa chaise, remit un coup son chapeau de paille en place. "Si vous voulez il y a une paire de botte juste ici, si vous ne voulez pas salire vos chaussures ou le bas de votre pantalon. Il fait relativement, sec en ce moment... Ca sera principalement de la poussière, mais c'est comme vous voulez !" D'un signe de la main, elle montra les bottes qui ne se trouvaient pas très loin, elles étaient très sobres, noires. Pas comme les siennes avec des petites fleurs dessus. Elle attendit que le Proviseur fasse son choix avant de se mettre en route sur le grand terrain qui était à sa disposition.

"Alors, pas très loin de ma ferme nous avons déjà le poulailler, j'ai une centaine de poules qui vivent en totales libertés ! Si vous venez le matin, les élèves auront la chance de ramasser les oeufs et de leur donner à manger !" Gertrude montra les poules, différentes espèces, certaines venaient de très très loin pour proposer des oeufs un peu exotique dans ce pays. Des grands restaurateurs passaient même commande chez elle de temps en temps.

"Après ma plus grande activité reste la traite des vaches !" Gertrude pointa du doigt des champs au fond où les bêtes étaient en train de manger de l'herbe tranquillement, ou profitaient de l'ombre des arbres. "Il faut les traire tous les jours ! Ca serait intéressant pour les élèves je pense d'apprendre à traire une vache sans utiliser de machine, à la main !" Entre temps, la fermière c'était aller vers un énorme bâtiment. "Car bien sûr j'ai des machines !" En même temps, elle ouvrit la porte qui était fermée à clef pour laisser apparaître des machines à traire toutes neuves, un des derniers modèles. "J'ai dépensé une petite somme pour les avoirs, mais ça vaut le coup !" Gertrude avait pris soin de nettoyer les lieux pour la visite du Proviseur et montrer une ferme tout bonnement parfaite !

"Pour les animaux, ce sont les seules activités que je peux proposer ! Ca peut prendre déjà une bonne demi-journée avec tous les élèves qui doivent passer ! Vous en pensez quoi Monsieur Ota ? " La p'tite jeune affichait un large sourire, certaines d'avoir marqué des points avec de début de visite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique