Il y avait tant à faire sur Terra et ailleurs que la Terre était venue par lui manquer. Pourtant elle regorgeait aussi de ressources pour l'être qu'il était. Tous ces humains prompts à mentir pour des raisons aussi diverses que variées. Mais le plus souvent, pour un égoïsme sans faille, reliquat d'un lointain passé voué à la survie de l'espèce. C'était donc sous forme éthérée qu'il parcourait sa surface, se gorgeant avec ferveur de toutes ces traitrises et autres tricheries. Non sans semer la zizanie sur son passage, parfois née de rien.
La masse éthérée s'interrompit dans cet environnement hostile et sombre. Une forêt dense qui n'aurait pas attiré son attention s'il n'avait pas vu parmi les feuillages bon nombre de lueurs danser, accompagnées de cris... ou plutôt d'appels. Invisible, il entreprit de suivre la masse... Était-ce la population de tout un village, armée de flambeaux et de fourches, battes de baseball, pieds de biches, planches et autres armes de fortune ? Ah, pas seulement de fortune... Certains avaient quelques fusils de chasse...
Oui, voilà, cela semblait être une chasse et les chiens venaient d'être lâchés pour renifler les pistes. Le vent ne semblait pas les aider ; mais à défaut de les empêcher d'avancer, cela ne faisait que les retarder. La nuit les gênait tout juste pour s'enfoncer au-delà de la délimitation des auras lumineuses ou des lampes de poche. Mais la lune était si belle... Dommage que les arbres soient si touffus.
En attendant, Hasgard profitait de la peur. Car de celle-ci naissait le besoin de se rassurer, de se mentir à soi-même. "Tout va bien" disaient certains, mais il n'en était rien. "J'ai vu quelque chose par là" lançaient d'autres, mais cela n'était que pour ne pas s'enfoncer davantage dans l'obscurité et l'inconnu. L'inconnu... Voilà ce qui les apeurait. Cherchaient-ils un animal ? Ou une meute de loup, vu leur nombre ? Cependant, cette sensation lointaine qui pulsait provenait de quelque part, au cœur de la forêt. Et cela ne pouvait provenir d'un animal, non.
Il usa de son don pour rallier ce sentiment étrange mais familier. Ce qu'il vit le surprit. Une jeune femme se tenait là. Se cachait-elle ? Cela semblait évident... Mais il distinguait à peine la scène et la raison qui les poussait tous à la pourchasser, quitte à lui vouloir la peau.
Alors sa voix retentit de nul part, car il préféra ne pas se matérialiser tout de suite, jaugeant également sa Foi.
- Il me semble que ta situation est incertaine. Serais-tu prête à croire en moi si je te venais en aide ?
Pourquoi donc lui ferait-elle confiance ? Il y avait bien quelques raisons qui lui venait à l'esprit… Mais ceci fait, il décida de se dévoiler sous sa forme divine. Il était toujours plus agréable d'échanger avec un visage plutôt qu'avec l'invisible. D'autant plus s'il semblait serein face à la situation. Néanmoins, il n'excluait pas qu'elle se mette à grogner dans sa direction.
- Un village entier te recherche, mais peut-être est-ce ton quotidien et que je peux m'en aller.
Hasgard ignorait encore à qui il avait à faire. Mais il n'allait pas tarder à être fixé.
Et s'ils discutaient trop longtemps, ils n'auraient plus l'occasion de passer cet agréable moment sous la lune quasi pleine. Lui se serait envoler, quant à elle… il l'ignorait.