Alana avait encore une fois fuit Terra. Lh'erbe était toujours plus verte ailleurs disait-on. Et bien Alana se bornait à le croire, alors que ça n'était pas forcément, voire pas du tout le cas. Terra était aussi belle que la Terre, ça ne faisait aucun doute. Mais la dernière avait l'attrait de la nouveauté, de la différence. Même si ça n'était que de nom, ou presque.
C'est donc peu étonnant qu'elle se retrouve sur terre, et au meilleur endroit possible pour dégotter de jeunes et beaux partenaires: le lycée. Quelques uns avaient retenu plus ou moins son attention, mais rien qui ne la pousse à les aborder. Dépitée de ne pas trouver son bonheur, elle choisit de se changer les idées en allant voir ce que leur bibliothèque proposait. Peut-être y aurait-il un beau bibliotécaire?... Malheureusement non. C'était une femme, qui partait quand Alana entra. C'était l'heure de midi, et l'endroit était désert. personne ne cultivait-il donc jamais sur cette planète?
La prêtresse à la crinière de feu commença à arpenter les rayons, regardant les couvertures de tel ou tel ouvrage, mais rien ne l'attirait vraiment. Un bruit de légers coups se fit entendre. Curieuse, elle en chercha l'origine. Au détour d'un rayonnage, elle tomba sur un jeune homme, probablement en train de réparer une étagère branlante. Elle le regarda avec étonnement. Allez savoir pourquoi ça l'étonnait, mais c'était le cas. Réalisant qu'elle le dévisageait, son visage s'empourpra
"Pardon..."
Et elle repassa derrière la rangée, pour qu'il ne la voit plus. Elle resta ainsi, le dos légèrement appuyé contre la rangée, partagée entre l'idée d'aller le voir et de rester là. D'un côté, elle espérait que ce soit lui qui vienne la voir, ça aurait montré qu'elle lui avait plu, mais d'un autre, elle aimait bien montrer qu'elle était entreprenante... Choix difficile donc.