Nos partenaires :

Planete Sonic Faire un don à l'assoc MLDK Reose Hybride Yuri-Academia
Inscrivez-vous

Whitney Dahmer

Humain(e)

Une collaboration... intéressante. [PV : Novaa]

février 09, 2019, 07:03:08 pm

Dahmer était allongé sur le lit de sa chambre d'hôtel, portant un simple caleçon, le calme régnait dans la pièce. Il était en train de lire un livre parlant de sciences occultes et de religion, une source d'inspiration pour de futures chansons. Il était arrivé il y a quelques heures, il s'agissait d'un hôtel appartenant à un grand studio de l'industrie musicale, un hôtel mis à la disposition des artistes. Chacun des membres des Spooky Kids avaient leur propre chambre, Dahmer se trouvait au troisième étage. La raison de sa venue était liée à une autre artiste, une dénommée "Novaa", que le rockeur avait rencontré quelques temps auparavant lors d'un festival. Elle ne faisait pas de rock, se concentrant essentiellement sur de la J-Pop avec un mélange d'électro et de rap, mais Dahmer trouvait qu'elle avait une réelle attitude de rockstar -côté qu'il appréciait beaucoup- au vu de ses passages à la télévision et de la discussion qu'il avait pu tenir avec elle lors de la soirée du festival, mettant en évidence son fort caractère. La naissance d'une idée de projet en collaboration ne tarda pas à arriver. C'était donc d'après ce contexte que Dahmer et le reste du groupe se retrouvèrent en ces lieux la veille. C'était la première fois qu'ils mettaient un pied dans cette ville. Cette collaboration mènerait certainement à un mélange des genres entre le rock et le hip hop, mélange encore plus prononcé que ce qu'ils faisaient parfois avec le claviériste du groupe et également ancien rappeur. Cette perspective intéressait particulièrement la rockstar, aimant faire des choses différentes tout en conservant l'origine de son art histoire de ne pas sombrer dans la monotonie.
Après un certain temps de lecture, Dahmer jeta à oeil à l'horloge lui faisant face sur le mur opposé : il était midi, bientôt l'heure de se déplacer au studio pour rencontrer sa future partenaire. Il se leva du lit et se dirigea vers la salle de bain pour se débarbouiller un coup. Il se maquilla légèrement, mettant du rouge-à-lèvres et du fard à paupières sur son visage ainsi qu'une lentille blanche sur son oeil gauche. Il se coiffa, enfila une chemise noire dont il retroussa les manches jusqu'aux coudes ainsi qu'un pantalon de la même couleur. Il sortit de la pièce, alla chercher ses gants en cuir qu'il mit à leur tour et quitta sa chambre d'hôtel munit de sa guitare acoustique, prêt à revoir Novaa dans le style dans lequel il se sent le mieux. Il prit bien soin de fermer à clé la porte de sa chambre.
Il monta dans l'ascenseur et descendit au rez-de-chaussée, se dirigeant vers la sortie de l'hôtel en passant par la réception.

« Mes gars sont déjà sortis ? »

«Non monsieur.»

Dahmer soupira, se disant qu'ils avaient encore consommé trop de drogues la nuit dernière et qu'ils étaient dans l'incapacité de se lever. Qu'importe. Ça ne l'aurait pas non plus dérangé de prendre quelques substances divers et variées mais, l'inspiration qui fusait en lui à l'approche de sa rencontre avec Novaa le dispensait d'en consommer. Il se foutait pas mal que ses collègues manqueraient peut-être à l'appel, en la situation actuelle, il n'avait pas besoin d'eux. Il alluma une cigarette en sortant de l'hôtel et marcha jusqu'au studio qui était situé juste à côté de ce dernier. Il laissa tomber son mégot au sol, l'écrasa avec son talon et entra dans le bâtiment. C'était un énorme immeuble, d'une ampleur sans précédent. Il devait y avoir des dizaines et des dizaines de studio d'enregistrement. Plusieurs personnes marchaient dans les couloirs et s'arrêtaient lorsqu'ils croisaient Dahmer qui allait droit vers le studio qu'on lui avait assigné, sans doute impressionnés et surpris par sa présence en ces lieux.
Au bout d'un moment, il croisa un gars ayant plus ou moins la même corpulence que lui mais étant son exact opposé en ce qui concerne l'apparence : un blond tout de blanc vêtu. Dahmer le connaissait bien, c'était Paul Preckle, plus connu sous son nom de scène "Pogo". Il faisait lui aussi du rock'n'roll et une chose est sûre, ils n'étaient pas du tout en bon terme. Preckle avait du mal à accepter le fait que Dahmer l'avait dépassé au point de vue de la notoriété, considérant son travail comme une purge et considérant qu'il lui avait tout volé. Dahmer afficha un sourire moqueur lorsque leurs yeux se croisèrent.

« Tiens donc, Pauly, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Je pensais qu'on accueillait que les grandes stars ici ! »

« Ben visiblement non, je t'aurais pas croisé ici sinon. »

Les deux hommes continuèrent de marcher jusqu'à se croiser, entrechoquant leurs épaules. Ils s'observèrent un moment avant de reprendre leur chemin.

« Salue Franckie de ma part et dis lui que je lui dédierai un morceau dans mon prochain album, "Fuck Franckie", haha. »

"Franckie", Franck Severa était l'ancien manager du groupe de Dahmer. Il les avait abandonné en leur volant une belle somme d'argent et était à présent le manager de Paul. Il avait vraisemblablement misé sur la mauvaise personne. Dahmer arriva finalement à son studio et entra. D'énormes tables de mixage étaient présentes à l'intérieur de celui-ci, plein d'instruments différents étaient stockés et mis à la disposition des artistes. Son studio privé à son appartement était déjà pas mal riche en instruments, mais rien de comparable à celui-là. La rockstar avait plusieurs dizaines de minutes de retard mais vit qu'il n'y avait personne. Forcément, ça devait arriver. Il se posa sur l'un des sièges et joua quelques accords sur sa guitare acoustique, attendant avec impatience la venue de Novaa.


Répondre
Tags :