« <
La Pluie-Tempête gronde, No-Lan’’ !>
- <
Les Oracles l’ont prédit, Su-Leth’, et elle sera forte, cette fois, les Sacres sont en colère.[/color]> »
Depuis la falaise, No-Lan’’ et
Su-Leth’ contemplaient le Néant Bleu. Le Bout du Connu, les Terres Profondes Inconnues, comme on les appelait encore. Un endroit interdit, la limite du monde connu, et des Tribus. Su-Leth’ sentait la tempête qui grondait dans l’air. Les Esprits-Du-Haut s’étaient d’ailleurs voilés à l’approche de la colère de Tempête. Su-Leth’ n’aimait pas spécialement ça, car, en terminant sa garde, il aimait bien lever la tête vers les hauteurs. Quand le Puissant-Protecteur se couchait, les Esprits-Du-Haut jaillissaient, et il s’adressait alors à ses parents. Ils étaient morts il y a de nombreuses années, lors d’une lutte avec la tribu des Sâkhthei. Depuis, les Oracles avaient proclamé la paix entre les peuples, mais Su-Leth’ continuait à veiller. Il était encore un jeune homme dans son clan, il n’avait donné naissance qu’à un enfant, contrairement à No-Lan’’, qui, avec deux enfants à son actif, portait deux particules supplémentaires à son nom.
Su-Leth’ se redressa lentement. Il portait sur lui son arc avec son carquois, et avait abattu une biche aujourd’hui. Il surveillait les environs, comme à son habitude, et avait vainement tenté de traquer un loup. Pour avoir le droit d’enfanter l’une des Oracles, il fallait leur apporter un présent digne de ce nom, et il optait pour une fourrure de loup, car les Oracles en portaient régulièrement. Su-Leth’ ne pouvait qu’espérer que la prochaine journée serait prolifique.
« <
Rentrons avant que Pluie-Tempête ne se réveille...>
- <
Voilà enfin une sage parole venant de ta bouche !> »
No-Lan’’ et Su-Leth’ rentrèrent donc. Et la nuit fut effectivement violente. Le courroux de Pluie-Tempête se déchaîna furieusement, si bien que, lorsque le duo approcha du village, les Oracles avaient ordonné aux villageois de se regrouper dans l’une des grottes au centre de l’île. Femmes belles et fortes,
les Oracles étaient reconnaissables aux oripeaux qu’elle portait sur le corps. Elles guidèrent la tribu, mais, le temps qu’ils rejoignent les grottes, la Tempête s’abattit sur eux. Plusieurs arbres tombèrent, car Pluie-Tempête lança sur eux ses Flèches Blanches, des flèches qui déchiraient les hauteurs.
« <
Les Esprits se battent avec Pluie-Tempête...> commenta sobrement Su-Leth’.
- <
Dépêche-toi, Su-Leth’, ou Pluie-Tempête te touchera !> » la sermonna une Oracle.
Le valeureux chasseur-cueilleur acquiesça, et s’abrita dans la grotte.
Quand la bataille entre Pluie-Tempête et les Esprits cessèrent, Su-Leth’ se tenait prêt. Comme toujours, il espérait que l’Esprit de son père avait survécu à cette guerre. Plusieurs des tentes du village avaient été détruits, arrachés par le vent, et l’eau s’égouttait partout. Su-Leth’, To-Peth’’’, et Na-Tim (qui était encore vierge, n’ayant accompli aucun exploit justifiant de pouvoir s’offrir à une Oracle), décidèrent alors de se rendre aux embarcadères, afin de vérifier que les bateaux et les filets de pêche étaient toujours intacts. C’était honnêtement peu probable, mais il fallait vérifier l’étendue des dégâts. Les pêcheurs ne quittaient jamais la Terre de vue. Ceux qui partaient trop loin disparaissaient pour de bon dans les méandres des Terres-Profondes. Il ne fallait jamais aller au-delà du Bout-Du-Connu, sous peine de disparaître, d’être aspiré, et de rejoindre les Tréfonds. Cette perspective horrifiait Su-Leth’, car les Oracles disaient qu’il était impossible pour elles d’accomplir les rituels permettant aux morts de rejoindre les Esprits.
Su-Leth’ mena la marche, descendant un sentier serpentant entre des falaises, pour rejoindre la plage. Il y avait des bouts de bois fracassés partout, mais aussi d’autres curieux objets. Su-leth’ vit notamment une sorte de plaque argentée qui brillait, partiellement recouverte de sable, et la saisit en l’observant.
« <
Qu’est-ce que ceci ?> »
Il n’avait jamais vu un objet de ce type, et entendit soudain Na-Tim les appeler.
« <
Il y a quelqu’un !!> »
Su-Leth’ se rapprocha rapidement. Il avait toujours son arc, mais sortit plutôt le glaive qu’il tenait à sa ceinture, et qu’il avait confectionné lui-même. Il rejoignit Na-Tim, qui avait pointé sa lance, et désignait de la pointe un corps étalé sur le sol, sur une grande plaque blanche, similaire au morceau que Su-Leth’ avait vu.
Une étrange femme aux cheveux de feu dans
une tenue tout aussi étrange. Ses cheveux de feu interpellèrent toutefois Su-Leth’.
«
Elle vient des Tréfonds !> » s’exclama Na-Tim, paniqué.
Il s’apprêtait à attaquer quand Su-Leth’ le stoppa.
« <
Non ! Regarde ses cheveux ! Les cheveux de feu !> »
Réalisant son erreur, Na-Tim le regarda, surpris.
« <
Tu... Tu veux dire que... ?> »
Su-Leth’ hocha doucement la tête.
« <
Elle ne vient pas des Tréfonds, elle vient du Dessus ! Elle descend des Esprits !> »
To-Peth’’’ restait légèrement en retrait, mais acquiesça également, bien qu’un peu plus sceptique que Su-Leth’ sur cette étrangère...
Enfin, il était à noter que les trois hommes étaient nus, attendant le réveil de l’Envoyée...