Dormir... Avec elle ?
D'un coup, son visage redevint rouge comme un poivron, et il parut se tasser dans ce qu'il lui restait d'armure, le reste jonchant le sol.
Rassemblant ce qui lui restait encore de courage, ce n'était pas le genre de situation où Loki avait l'habitude de garder la tête froide, surtout avec les souvenirs passés. Mais choisir entre passer une nuit a regarder nerveusement Aïka dans un lit ou dormir inconfortablement sur un parquet poussièreux et froid, il préféra l'alternative du lit, tant pis pour sa crédibilité.
Mais un peu de chaleur humaine durant toute ces nuits solitaires, peut-être cela le rendrait-il plus joyeux... Tous ces évènement avaient poussé les nerfs du Terranide a bout, et on voyait bien que sa nervosité le gagnait vite
Regardant a nouveau la chambre, c'était la seule pièce que Loki n'avait pas visitée. Mais il se souvenait encore bien du canapé auquel il n'avait pas dormi, et de la salle de bain dans laquelle il n'avait pas eu intérêt à dormir.
Enlevant ce qui lui restait de plaque, Loki se retrouva habillé simplement de son pantalon et de son t-shirt. Entassant les plaques dans un coin, il prit soin de ranger l'epée de manière à ce qu'elle n'aie pas l'air de traîner, et attendit quelques minutes, histoire qu'Aïka finisse son bain et que cela ne finisse pas comme la dernière fois.
Une fois cela vérifié, ce fut au tour du Terranide qui prit l'initiative de prendre un bain lui aussi dans la fameuse bassine dans laquelle il avait assomé par mégarde sa compagne.
Son bain terminé, il s'essuya avec un tissu qu'il pouvait trouver, et se rhabilla. Seulement, lorsque le moment fut venu de rentrer dans la chambre, il resta immobile devant: de quoi avait l'air Aïka ? Il ne voulait pas se retrouver en face d'elle dans une tenue désobligeante. Décidément, c'était pas son jour.
Mais la porte voulait lui jouer des tours, et s'ouvrit lentement en grinçant, montrant un Loki rouge de honte la main encore près de l'endroit où se situait la poignée quelques seconde plus tôt. On ne put l'entendre que bafouiller:
" Euh, tu sais, ca me dérange vraiment pas de dormir dans le fauteuil, hein, t'es déjà assez occupée comme ça, je veux pas trop déranger... "
Mais c'était tellement mal exprimé et chuchoté que c'en était incompréhensible, et il laissa tomber. Entrant en regardant ailleurs, il n'osait pas regarder Aïka, et se contenta de s'assoir sur le matelas, en regardant distraitement le plafond, ce qui le rendait assez suspect avec son visage écarlate.
" Et, sinon, chez toi, quoi de... Euh... Nouveau ? "