Rhian tournoya sur place, et sa lame heurta celle de sa redoutable garde du corps et instructrice martiale clandestine.
Jamila était une femme aussi belle que redoutable, une magnifique guerrière papuanne portant une tenue bleue fine et élégante, dénudant de bonnes parties de son corps. Elle appartenait à une famille papuanne très particulière, une famille qui avait toujours été très proche de la famille royale papuanne, et formait à leur usage des domestiques et des guerriers. Jamila, en tant que jeune fille, aurait dû être destinée à être une servante, ou au mieux une concubine, mais la jeune femme s’était toujours battue contre cette destinée, jusqu’à devenir une guerrière redoutable. Une véritable tête brûlée qui se battait avec les garçons dans les rues de la ville, s’opposant catégoriquement à l’idée d’être une simple potiche. Rhian connaissait évidemment le passé de Jamila, qu’elle voyait comme une sorte de modèle pour elle-même, car la garde-du-corps s’était battue contre les préjugés, jusqu’à parvenir l’impossible. Elle était devenue la garde-du-corps de Rhian Thoris, ce qui était un immense honneur pour sa famille.
«
Hnnn... !! »
Rhian était légèrement en sueur, tout en se battant avec la femme dans une cour privée, un jardin privatif réservé au seul usage de la famille royale. Ses parents n’étaient pas là, et personne ne viendrait donc les déranger. Rhian et Jamila étaient donc seules pour parfaire l’entraînement de la jeune Princesse. Plus Rhian et Jamila se rapprochaient, et plus Rhian avait confié à Jamila qu’elle avait toujours eu envie de se battre, et qu’elle refusait la destinée que son père lui offrait, à savoir être un bon parti pour renforcer le pouvoir de la famille royale. Les deux femmes se comprenaient donc, et avaient le soutien du frère de Rhian, Herebos, qui formait également sa sœur au maniement des armes.
Mais le fait est que, malgré sa motivation, Rhian manquait encore beaucoup de talent dans la matière. Jamila s’amusait à la provoquer en lui soumettant une série de défis. Là, par exemple, elle se devait de tenir cinq minutes contre elle. Et, si Rhian arrivait à donner le change, Jamila était une guerrière entraînée, qui avait été formée à son arrivée au Palais par Herebos en personne. Ses mouvements étaient rapides, fluides, mais aussi puissants et appuyés. Après quelques passes, Jamila contre-attaqua, enchaînant une série de coups rapides à différents angles. Rhian grogna sur place, avant que Jamila ne frappa son épée de bas vers le haut, libérant un passage où elle se faufila pour frapper Rhian d’un coup d’épaule, renversant la jeune Princesse au sol, lui faisant lâcher son épée qui rebondit à terre.
«
Hey ! protesta-t-elle.
C’est pas juste, ça ! »
Elle avait perdu... Mais pas de la plus belle des manières !