Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

FAQ Contexte

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

FAQ Contexte

3427 7

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

FAQ Contexte

samedi 08 septembre 2018, 20:01:41

.
« Modifié: jeudi 12 décembre 2019, 19:28:43 par Keira Metz »

Georges Flemens

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 1 samedi 15 septembre 2018, 23:15:04

Bonjour,

J'aimerais poser une question au sujet du système politique de Nexus.
Nexus est don diriger d'une part par une monarchie, en l'espèce une reine bien trop jeune pour s'assoir sur le trône, et par un conseil royal qui prend des décisions à la place de l'actuelle reine.

J'aimerais donc poser les question suivante:

1/La reine est elle admise à assister aux délibérations du conseil?

2/ Comment les décisions sont elles prises par le conseil?

3/ La reine est trop jeune pour régner. Peut elle malgré tout donner des avis? Sachant qu'elle va bientôt atteindre l'âge de prendre le pouvoir, ses avis ont ils une valeur?

4/ Tous les nobles de Nexus sont ils admis à siéger au conseil? Si ce n'est pas le cas, quelles sont leurs droits devant celui-ci?

Bien à vous,

Georges Flemens.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 2 samedi 15 septembre 2018, 23:25:20

Salut,

Pour te répondre :

Citation de: Georges Flemens
1/La reine est elle admise à assister aux délibérations du conseil?

Oui, évidemment. Elle a un droit de regard sur toutes les activités du royaume, et peut notamment consulter les rapports qui sont remis au Conseil.

Citation de: Georges Flemens
2/ Comment les décisions sont elles prises par le conseil ?

À la majorité des voix, tout simplement.

Concrètement, Elena étant la Reine, les ordonnances royales sont signées par elle et contresignées par le Président de séance de chaque réunion du Conseil.

Citation de: Georges Flemens
3/ La reine est trop jeune pour régner. Peut elle malgré tout donner des avis? Sachant qu'elle va bientôt atteindre l'âge de prendre le pouvoir, ses avis ont ils une valeur?

Oui, la Reine peut s'exprimer lors des réunions, écrire des avis, etc... Ses avis n'ont en soi aucune valeur juridique, mais ont tout de même une valeur morale.

Citation de: Georges Flemens
4/ Tous les nobles de Nexus sont ils admis à siéger au conseil? Si ce n'est pas le cas, quelles sont leurs droits devant celui-ci?

Non, seulement les nobles les plus influents. Pour la composition précise, je vois un peu ça comme le Conseil du roi de France sous l'Ancien Régime, c'est-à-dire que le Conseil est représentatif de la population nexusienne. Outre les nobles, on trouve aussi des ecclésiastiques, et, pour calquer à l'univers de LGJ, des représentants des elfes et des familles naines nexusiennes. Différence notable avec l'Ancien Régime, les bourgeois sont également admis au sein du Conseil. Chaque corps d'état désigne ensuite ses propres représentants au Conseil.

Il existe également un "Conseil restreint" lors des cas de crise.

Les nobles qui ne sont pas membres du Conseil sont normalement rattachés à un noble qui en fait partie, en raison du caractère féodal de la société nexusienne. Un noble non-inscrit peut donc demander à son suzerain d'inscrire une doléance à l'ordre du jour du Conseil.

Georges Flemens

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 3 samedi 15 septembre 2018, 23:30:41

Merci pour ces réponses. Cela m'aide à mieux voir la marge de manoeuvre dont dispose mon personnage. 

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 4 dimanche 16 septembre 2018, 00:01:04

De rien :D

N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^

Delania

  • -
  • Messages: 1



Re : FAQ Contexte

Réponse 5 samedi 03 novembre 2018, 12:27:57

Boop !

Je m'apprête à créer mon premier personnage et j'ai besoin d'un peu d'orientation s'il vous plait. Le personnage sera une légion : une petite nation présente sur Terra et ayant pour ambition d'une influence relative par le commerce de service qui sera sa spécialité à travers Terra et, plus tard, dans l'espace.

Je voulais savoir quels sont les articles de contexte, après celui de base, qu'il me serait bon de consulter ^^

Merci d'avance ^^

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 6 samedi 03 novembre 2018, 12:39:32

Bonjour et Bienvenue parmi nous :)

Pour te répondre, une nation marchande est tout à fait envisageable sur Terra.

Je t'invite à consulter le complément de script relatif à Nexus, car Nexus est la première puissance économique de Terra, donc il pourrait être utile pour ta petite nation d'en savoir un peu plus sur Nexus ^^

Par contre, je m'interroge sur le fait d'étendre ton commerce à l'espace. Terra est avant tout une planète médiévale, et, même si Tekhos est un État technologiquement parlant très évolué, il n'y a pas de programme spatial majeur. En clair, il n'existe aucun commerce interstellaire entre Terra et d'autres planètes.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : FAQ Contexte

Réponse 7 samedi 05 janvier 2019, 00:31:07

Petite MAJ de ce topic (voir le premier post) !

Si vous avez des questions sur le Contexte, n'hésitez pas :D !


Répondre
Tags :