Nom: Mindos
Prénom: Oxiale
Sexe: Féminin
Race: Klaxesa
Âge: Plusieurs dizaines de milliards d'années
Orientation: Pansexuelle
Expérience: Étonnamment vierge
Physique:
Lorsque l'on mentionne l'Overmind, les rares Annexiens à l'avoir vu en personne parlent d'un amas de chair et de tentacules noirs en chitine, gluants et suintants, aux ramifications rattachées aux parois interne de sa Bio-Planète et parcourus d'électricité bleuté dû à la fois à la production d’énergie et aux transmissions neuronales. De nos jours, personne ne se souvient de l'apparence réelle de l'Overmind...
En réalité, il s'agit d'une jeune femme, ayant un peu moins de la vingtaine d'années physiquement, plutôt mince et légère et aux formes féminines relativement peu développées, essentiellement dû au fait qu'elle a passée pratiquement toute son existence en position fœtale au sein de son cocon tentaculaire. Sa beau est légèrement bleu glacée, parcourue d'une fine chitine noire rétractable, ses yeux évoquent les calottes glaciaires et sa chevelure platine est si longue qu'elle arrive aisément à ses chevilles. Elle possède aussi de longs tentacules noires, semblables à ceux de son cocon, qui partent de son dos et desquels elle peut se détacher. Il lui arrive parfois de ne s'en faire pousser qu'un seul, tel une queue caudale.
Hormis sa chitine légère, Oxiale ne porte aucun vêtement, marcher pied nus ne la dérangeant pas plus que ça... On peut aussi noter les cornes sur sa tête, semblable à une sorte de couronne.
Caractère:
L'on pourrait penser que le caractère d'Oxiale est aussi glaciale que l'est son apparence et un tel résonnement ne serait pas tout à fait faux. La "jeune" femme agit avec fermeté et détermination, résolue à muter toute sa dimension, à unifier tout les peuples au sein de sa horde, afin de mener son projet à bien. Il ne s'agit pas d'un bête désir de conquête universel ou de domination galactique, mais bien de la survie de son peuple et de toutes vies au sein du multivers, contre un danger bien plus grand encore que peut représenter les Formiens eux mêmes. Malheureusement, le gène Formien est le seul qui permet de résister et de survivre à cette menace et l'évolution des peuples est une nécessité indispensable à cette fin.
Ainsi, si Oxiale se montre intransigeante avec les autres peuples, elle est en revanche particulièrement protectrice et aimante envers ses sujets, ses enfants. Elle peut pardonner les échecs si les intentions à leur origines étaient louables, mais ne tolère en revanche la trahison. Trahir les Formiens, c'est compromettre la survie des peuples au sein du Multivers et se ranger du coté de la véritable menace. Quelqu'un qui trahis la nuée ne mérite pas de vivre à ses yeux. Il lui arrive également de faire des compromis, particulièrement avec les peuples qui parviennent à résister aux assauts de ses ruches. Dans ces cas rares, elle envisage la négociation, qui se résume généralement à les laisser inoculer le gène de façon naturelle, avec comme contrepartie de les laisser vivre comme ils l'entendent et de les rejoindre lorsque la véritable bataille commencera.
Histoire:
L’origine du peuple Klaxesien remonte en des temps immémoriaux, à l’époque où le multivers n’existait pas encore, que l’univers n’était qu’un. En ces temps, les Klaxesien étaient pacifiques et coexistaient avec d'autres peuples, issus d’autres mondes. Mais déjà, ce peuple possédait la capacité d’intégrer les génomes des autres espèces dans le leur et ainsi le renforcer et le faire évoluer. Ainsi, chaque Klaxesien était différent, il n’y en avait pas deux identiques. Pour ainsi dire, c’était d’avantage le génome que les compétences ou l’expérience qui déterminait le corps de métier et, pour se reconvertir, il suffisait de modifier son ADN. Parmi les Klaxesien, il existait bien entendu une élite intellectuelle, l'Overal, qui gouvernait et gérait leur monde, restant en contact permanent par télépathie. Des industriels, des scientifiques, des diplomates, etc. Et au-dessus de cette élite, il y'avait la famille royale Mindos, dont faisait partie la jeune Oxiale, destinée un jour à succéder à son père.
Malheureusement, c'est aussi durant cette époque faste que démarra le conflit le plus dévastateur qu'ait jamais connus l'univers : la guerre des Grands Anciens, des titans à la puissance incommensurable, qui se livrèrent à des batailles dévastatrices, réduisant en poussière d'étoile des systèmes entiers. Le monde des Klaxesien n’y échappa pas et fut lui aussi anéantit… Leur planète et une partie de leur peuple, mais pas son élite. Toutefois, chacun des Klaxesien survivant se retrouva dans une dimension différente, au sein du Multivers créé suite à ce conflit. Oxiale se retrouva ainsi seule, loin de ses parents mais, étonnamment, toujours en contact mental avec ces derniers ainsi que le reste de leur élite. Grâce à ce lien mental, ils purent réfléchir à leur avenir, à eux et au futur de leur peuple. D’une part, il fallait le reconstituer, trouver ou créer des failles dimensionnelles et, d’autre part, il fallait aussi lever une armée capable de résister et contrer les Grands Anciens. Les survivants étaient toutefois peu nombreux, à peine un millier, et pour réussir cette prouesse, ce tour de force, il leur fallait également identifié le gène qui leur avait permis de survivre, et l’inoculé aux autres espèces vivantes, quitte à les faire muter, afin de leur permettre de survivre eux aussi. Ils renommèrent leur organisation Overal Mindos qui, avec le temps, devint l'Overmind…
Grâce à leur connexion mentale, les Klaxesien purent partager leurs connaissances les uns avec les autres, faire des avancées médicales, biologiques et technologiques significatives très rapidement, permettant notamment le ralentissement du vieillissement, et même le rajeunissement des cellules. Les plus vieux d’entre eux rajeunirent et les plus jeunes cessèrent de vieillir. Néanmoins, il leur fut très vite évident que leur procédé naturel de procréation, et de la plupart des espèces vivantes, était beaucoup trop lent pour permettre de transférer leur gène efficacement. Seuls les insectes sur lesquels ils menaient leurs expériences avaient réussi à s’immuniser totalement. De là leur vint l’idée de transmettre les gènes des insectes dans un premier temps, faire muter les espèces vers une race insectoïde, avant de compter sur la vitesse de procréation et les générations, afin d’immuniser totalement cette nouvelle espèce contre la puissance énergétique des Grands Anciens.
Dans un premier temps, seuls des mâles furent mutés, et les femelles des espèces natives de leur monde d’accueil furent conservées comme pondeuses, afin d’accroître plus encore la vitesse de procréation et l’efficacité du gène protecteur. Certains furent conservés et partiellement mutés, ceux et celles qui comprenaient l'urgence de la situation et la nécessité de cette évolution, travaillant de concert avec l'Overmind afin de muter jusqu’à la planète elle-même et la doter de conscience. Ainsi naquirent les premiers Formiens, Annexiens et Bio-planètes… Lorsque le monde fut capable de se déplacer de lui-même, tel un vaisseau spatial, près d’un siècle s’était écoulé. Milles Bio-planètes, réparties dans différentes dimensions, étaient prêtes à arpenter leur univers respectif afin d’inoculer, de gré ou de force, le gène qui garantissait leur salut à tous.
La nuée se mit en marche…
Plusieurs centaines de millénaires se sont écoulés depuis… La nuée comporte plusieurs milliards d’individus à la fois différents et semblables, tous en connexions mentale avec leurs Annexiens, eux même connectés à l'Overmind. Et pourtant, tous ont oublié l'origine même de leur combat, hormis l'Overmind elle-même… Par ailleurs, personne ne se souvient des Klaxesien, de ce à quoi ils ressemblent et les seuls jusqu’à maintenant à avoir vu l'Overmind de leur dimension respective, n’ont de lui que la vision d’un amas indéfinissable de tentacules noirâtres entremêles et aux ramifications connectés à sa Bio-planète d’accueil.
Depuis la découverte de Terra et de sa particularité dimensionnelle, Oxiale fait tout son possible pour conquérir cette planète, fournissant d’avantage de ressources sur ce monde qu'ailleurs. Terra est en effet le seul monde sur lequel plusieurs dizaines de ses Annexiens ont foulés le sol, dont beaucoup parmi eux ont fait des découvertes significatives et de grandes avancées bio technologiques qui, si elles ont mis fin à des conflit sur de nombreux systèmes, n'ont en revanche jamais portés leurs fruits sur Terra elle même. Oxiale refuse toutefois d'abandonné ce monde, d'une importance stratégique capitale contre les Grands Anciens. Et si elle doit un jour se résoudre à la négociation, elle le fera, même si cela froisse sa fierté...