Plan de Terra > La Plage Gelée

Les Vieux Amis [Theorem - Shad Hoshisora]

(1/6) > >>

Chengzu Dahu Zuidà:
La lame de Chen’ lacéra la tête du redoutable grizzly, qui poussa un hurlement furieux.

« À toi, Theorem, vas-y ! » hurla-t-il.

Le grizzly repoussa Chen’, le couchant sur le sol de la cale, et, bondissant par-dessus lui, Theorem s’attaqua au grizzly, et planta sa lance dans le crâne du puissant ours, qui hurla de douleur, avant de s’écrouler lourdement sur le sol, faisant trembler le navire. Chengzu se releva ensuite, clignant des yeux, en rehaussant ses lunettes sur son nez.

« Pfffiouh... Bien joué, Theorem ! Comme quoi, même cet endroit-là attire des bêtes... »

Le navire était piégé dans la glace, comme bien d’autres navires ici. Des carcasses de bateaux perdus dans les tempêtes, qui s’étaient échoués le long de la Mer Gelée. Le spectacle était assez fascinant à voir. Theorem et Chengzu s’y étaient dirigés ce matin, car TARA-21, une sorte de micro-ordinateur qui l’assistait, lui avait indiqué que l’un des bateaux piégés dans la Mer pouvait être le Thessaulique. Ce bateau était un navire nexusien qui, il y a plusieurs années, avait amené vers Nexus de multiples livres venant d’une bibliothèque lointaine, dans le cadre d’un regroupement universitaire. Une tempête avait néanmoins déstabilisé le Thessaulique, qui était depuis lors perdu en mer. Des connaissances inestimables avaient disparu avec ce navire, et le gouvernement nexusien avait longtemps recherché sa trace, avant d’abandonner.

Chengzu avait toujours recherché, comme bien d’autres érudits et universitaires, les traces du Thessaulique. Il était possible que, en dérivant lors d’une tempête, en perdant son cap, le navire n’ait suivi un courant océanique qui l’avait amené ici, dans ces territoires glaciales. La Mer Gelée se présentait ainsi comme une longue étendue de glace, avec, aux extrémités, des glaciers et des falaises gelées. Les carcasses des navires se trouvaient là, et c’était ici que lui et Theorem enquêtaient. Depuis que Theorem avait rejoint Chengzu, ce dernier était resté près de lui. Il n’était pas retourné à Inferis, et, s’il fallait y retourner, ce serait en compagnie de Chengzu. Toutefois, avant d’y aller, le jeune gantier voulait aussi se renseigner sur Zon’Da, car cette ville, et la région environnante, s’avéraient bien plus fascinantes que ce qu’on pouvait croire de prime abord.

Ils s’étaient rendus dans un navire, affrontant alors un grizzly situé dans le bateau. Chengzu observa ensuite le décor.

« Ce n’est pas le Thessaulique, Theorem, mais... Il était accompagné d’autres navires. Si nous pouvons trouver un manifeste, des indications sur l’identité du bateau, je pourrais savoir s’il accompagnait le Thessaulique, et si... »

Chengzu se tut brusquement en entendant du bruit sur le pont du navire. Il regarda brièvement Theorem, et, prudent, s’approcha de l’escalier ramenant à la surface. Quelqu’un venait d’arriver ! Qui donc ? Chengzu ne l’avait jamais vu, mais ce n’était pas le cas de Theorem. La Terranide qui venait d’arriver venait de loin, et, comme eux, elle cherchait les cales du Thessaulique, mais en étant guidée et orientée par une très puissante femme, la Déesse Sha en personne. Shad amenait avec elle une carte offerte par Sha, précisément destiné à l’aider à trouver ce fameux navire.

Mais, au-delà de ça, Shad était surtout une femme qui avait côtoyé Ishtar Naviento et Theorem...

Shad Hoshisora:
Le corps longiligne de la Terranide fondait les cieux à toute vitesse, ses ailes la portant sur les différents courants ascendants vers sa destination. L’air se faisait de plus en frais, glacial même mais quoi de plus quand on s’approchait des côtes du Royaume Terranide ? L’étendue aqueuse auparavant mobile n’était à présent plus qu’une étendue de glace. De cet aspect du royaume de ces compères, la Louve ne l’avait jamais observé, jusqu’à maintenant. Et tout ça pour une simple et unique raison : Sha, la déesse des sorcières, l’avait contacté afin qu’elle se rende sur ces étendues gelées dans l’objectif de trouver un navire spécifique et plus précisément les richesses qu’elle refermait. Une demande qui surpris la Terranide mais qu’elle ne put refuser, aussi bien que par curiosité et que par une dette qu’elle doit à  la déesse des sorcières*.

Sous elle, à quelques mètres, de nombreuses carcasses de navires, emprisonné dans la glace n’attendait qu’à être visité et surtout…pillés. Mais comment reconnaître le Thessaulique ? Le meilleur moyen était de consulter la carte que lui avait confié Sha et pour cela, une seule solution : Se poser et prendre une forme plus adaptée.  Prenant pour cible un navire, elle s’y dirigea et repris une apparence plus humanoïde et surtout plus discrète, avant de frotter énergiquement ses bras de ses mains et de ressentir un frisson lui parcourir le corps. C’est qu’il fait pas chaud par ici ! Qu’à cela ne tienne ! Elle invoqua deux orbes de flammes qu’elle laissa brûler prêt d’elle afin que ces dernières lui apportent de la chaleur. Puis, elle sortit la fameuse carte et vit sur cette dernière que le navire où elle se trouvait portait un nom différent que celui qu’elle recherchait. Elle soupira avant de relever subitement ses oreilles et de faire volte-face. Elle n’était finalement pas seule ici.

La Louve s’était attendue à tout sauf à voir un autre Terranide faire son apparition, aussi étonnant que cela puisse paraître dans ces contrées. La question, était : Que faisait-il par ici ? Sans dire un mot, elle l’observa, rangeant machinalement la carte qu’elle avait dans sa main avant que d’un coup, son faciès s’adoucit et qu’elle paraisse bien plus détendue. Une odeur familière venait de lui chatouiller les narines et surtout, la vue du détendeur de cet odeur se dévoila. Faisant fi du bélier, l’Okami  couvrit rapidement les quelques mètres qui la séparait de Theorem et vient le saluer…en le prenant dans ses bras, queue battante :

« Theorem ! Ca fait longtemps ! Heureuse de te voir ! »

Elle se recula à nouveau, et s’inclina légèrement en signe de salutation à l’Hitsuji.

« Heureuse aussi de te rencontrer, je présume que dois être un ami de Theorem…Tu peux m’appeler Shad – elle regarda autours d’elle – Je ne vois, ni ne sent Ishtar, elle n’est pas avec toi Theorem ? »

Il lui semblait pourtant que ces deux là étaient inséparable !
« Ma question peut vous paraître idiote mais…On vous a aussi envoyé ici pour chercher un certain..Thessaulique ? »

A quoi bon le cacher ? Shad connaissait Theorem ! Et la carte que lui avait donné Sha pourrait s’avérer utile pour clore rapidement leur recherche !
...
*Événement non encore passé en RP.

Theorem:
Enquêter sur ces étranges bateaux coincés dans la glace avait quelque chose de presque nostalgique pour Theorem. Il se remémora ces mois d'aventure où il cherchait des indices sur son paternel dans toutes les régions qu'il visitait. Sa vie avait débuté comme ça, par de longues explorations, certaines plus fructueuses que d'autres. Finalement après sa longue période où il avait été capturé et torturé sexuellement et la période où il avait put un peu se reconstruire en devenant un marin de la Marine d'Inferis, voila qu'il revenait à une vie d'aventure qu'il avait quitté un peu trop longtemps. Mais ce coup-ci c'était différent. Il n'était pas seul. Chaque fois qu'il devait entreprendre quelque chose, il pouvait tourner son regard vers Chen et profiter de son aide ou de ses conseils. Ils n'avaient pourtant pas encore vécu d'aventures ensembles, mais leur entente faisait qu'ils avaient un très bon esprit d'équipe. Ca faisait vraiment plaisir de pouvoir compter sur quelqu'un. En plus ils cherchaient un navire nexusien. Theorem n'avait que peu d'intérêt à retrouver ce bateau, mais il aurait suivit Chen n'importe où. Quand le grizzly s'attaqua à eux, c'est de la lance qu'il parvint à sectionner la colonne vertébrale du crâne de l'animal d'un coup net et précis. Entraîné à tué, jamais il n'aurait laissé un animal faire du mal à son Chen. Quand l'animal tomba au sol, il s'empressa d'aller voir si le bélier allait bien.

"Il ne t'arrivera rien tant que je suis là mon chéri. Le prochain ennemi qui se pointe gouttera à ma lance bien avant que tu..."

Theorem s'arrêta immédiatement dans sa tirade, levant le nez vers le ciel bien qu'ils soient dans un navire enseveli. Ses oreilles se redressèrent et ses pavillons s'ouvrirent en grand. Il fronça les sourcils avant de calmement se diriger vers la sortie. Il avait sentit la présence de quelqu'un. En bon militaire, il fit signe à Chen de le suivre, levant la main en la ramenant vers l'avant sans dire un mot. Mais quand enfin ils furent sur le pont principal du navire gelé, la silhouette et l'odeur que Theorem percevait était familière et c'est après une accolade qu'ils se reconnurent totalement.

"Ca fait si longtemps Shad ! Ishtar est un peu trop occupée à gérer la colonie et la marine d'inferis, en plus... Ben on va dire qu'elle a d'autres priorités... Du coup, je te présente Chengzu Dahu Zuida. Ou Chen, comme tu préfères."

Inutile de s'étaler sur le fait qu'Ishtar passait bien plus de temps avec Mélinda Warren qu'avec lui. Ce n'est pas non plus comme si Shad ignorait le goût immodéré de la dragonne pour le cocufiage. Elle s'était fait suffisamment plaisir à tromper Theorem parfois sous son nez avec la louve. Theorem se colla doucement contre le bélier, passant sa main autour de ses hanches avant de rougir un peu. Il était temps qu'il le dise au moins à quelqu'un. Le destin voulu que ce soit une vieille connaissance.

"Chen est... enfin c'est mon petit copain quoi. Chen, je te présente Shad, une aventurière qui a attiré la convoitise d'Ishtar Naviento mais... C'est un électron libre que la dragonne n'a jamais put captiver autant qu'elle l'aurait voulu. Mais j'y pense, il va bientôt faire nuit et on a un grizzly a consommé. On pourrait rester dans ce bateau cette nuit. On parlerait du bon vieux temps et le navire n'est pas très endommagé. Il a encore des lits et une fois bien chauffé, il sera confortable. On aura tout le temps de chercher votre Thessaulique au levé du jour."

Chengzu Dahu Zuidà:
« Enchanté de vous voir, gente dame. »

Chen’ s’inclina respectueusement devant l’étonnante Terranide capable de générer des flammes de ses mains. Visiblement, le monde de Terra était bien petit, car elle semblait bien connaître Theorem, et s’étonna d’ailleurs de le voir sans la présence d’Ishtar. Manifestement, elle avait sans doute dû louper quelques épisodes. Chen’ n’était nullement formalisé d’entendre parler de l’ex’ de Theorem. Il avait compris que cette Ishtar inspirait des sentiments ambivalents. Difficile, néanmoins, d’émettre un jugement de valeur sur elle, Chengzu ne l’ayant jamais rencontré. Shad, en tout cas, ne lui inspirait pas de méfiance. Theorem lui expliqua être en couple avec lui, et proposa qu’ils passent la nuit ici.

Le Terranide leva alors la tête, et nota que, effectivement, la nuit était en train de venir. Ils avaient encore le temps de retourner à Zon’Da, mais ils pouvaient aussi rester ici. Quoi qu’il en soit, Chengzu fit quelques précisions utiles à la mystérieuse Terranide :

« Je n’ai encore jamais eu la chance d’aller à Inferis. Je ne connais Madame Naviento que de réputation, aussi puis-je vous assurer que mes intentions ne sont pas hostiles à votre égard. Je suis d’ailleurs enchanté de croiser des amies de mon Theorem. »

Il ne voyait donc aucune objection à ce que Shad reste avec eux. Tout en se demandant si Shad et Theorem n’étaient pas d’anciens amants, et pour éviter qu’une certaine gêne ne finisse par s’installer entre eux trois, Chengzu se massa l’arrière du crâne, et désigna du regard le sanctuaire de bateaux :

« Du reste, oui, nous cherchons ce navire. Je... Hum... Je suis une sorte d’archiviste, quelqu’un qui aime les connaissances. Ce n’est pas mon métier, juste... Un hobby. Et j’ai appris que le Thessaulique pouvait se trouver ici. »

Manifestement, ils n’étaient pas les seuls à détenir cette information. Shad leur expliqua qu’elle avait été envoyée ici pour retrouver ce navire sur les instructions d’une Déesse, Sha, la Déesse des Sorcières. Chengzu n’avait jamais entendu parler d’elle, et consulta brièvement le TARA-21. Il obtint des données sur une Déesse vivant du côté de l’Empire d’Ashnard, jadis bannie, avant d’avoir pu sortir de sa prison céleste. Des informations étonnantes... Mais qui ne changeaient rien à la situation actuelle. Au moins, Shad n’était pas envoyée par Ishtar Naviento. Tôt ou tard, Chengzu devrait la voir, lui parler, mais l’heure n’était pas encore venue.

Il se retourna donc, et acquiesça à ce que Theorem avait suggéré tantôt :

« Je crois que vous avez beaucoup à vous raconter tous les deux, et les nuits sont plutôt glaciales ici. Nous pourrons nous reposer sur ce bateau. »

Congelé comme il l’était dans la glace, il ne risquait pas de partir. Chengzu descendit donc, et commença par assembler des bouts de bois pour former un feu, l’entourant de pierres pour éviter que les flammes ne se répandent. Il y avait peu de risque, vu que tout était gelé, et Shad usa ensuite de ses boules de feu pour faire partir les flammes. Et, alors que leur camp de fortune commençait à voir le jour, et que le vent commençait à souffler dehors, Chengzu décida de laisser parler sa curiosité :

« Comment vous êtes-vous rencontrés, tous les deux ? »

Shad Hoshisora:
Quelle ne fut pas la surprise de la Terranide quand Theorem lui expliqua sans détours que Chen était ni plus ni moins que son petit copain ! Un sourire vint à apparaître sur son faciès et sa queue brassa quelques fois l’air. Il était impossible de dire que la Louve était contre cette idée, bien au contraire ! Elle trouvait même cela fabuleux pour Theorem ! En d’autres mots : Elle était contente pour lui.

« Et bien…C’est une nouvelle qui fait plaisir à entendre ! Et vous semblez bien vous entendre tous les deux ! –Elle les regarda tour à tour  avant de reposer son regard sur Theorem – je vois pour Ishtar..Il faudrait que je repasse un de ces jours à Inferis mais ces derniers temps n’ont pas été de tout repos…»

Oh non loin de là ! Elle pencha subitement sa tête sur le côté comme ferait un loup surpris et intrigué par un évènement lorsqu’elle entendit Chen qui…semblait se défendre face à elle ? Avait-il peur qu’elle le considère comme un ennemi au vue de sa proximité avec Theorem ? Quelle idée ! Cela ne lui viendrait nullement à l’esprit ! Et à ces mots, la Louve ne put retenir un petit rire :

« Respire un coup le bélier ! Je ne vais pas te manger car tu es le petit copain de Theorem ! Et j’espère bien que tes intentions ne soient pas hostiles, tu n’aurais  pas envie de le blesser quand même ? Si ? –elle souffla – bref…Pour tout avouer concernant ce bateau…je ne sais pas quelles sont les richesses que je suis censée trouver. De l’or ? Des connaissances ? Autre choses ? –elle haussa les épaules, paume des mains levées vers le haut – Je suis dans le flou des plus totales, peut-être que vous en saviez plus ? Mais oui..Je pense que vous avez raison aussi tous les deux, nous pouvons rependre les recherches demain…Du moins si vous m’acceptez dans votre équipe. »

Une fin de phrase plus rhétorique qu’autre chose. En peu de temps, le camp de fortune fut monté et le trio s’installa près du feu. La Lycane se proposa machinalement pour s’occuper du dépeçage, du vidage et de la cuisson du grizzli. Et tandis qu’elle s’affairait à retirer la peau de la bête, une question vint à briser le silence, celle de sa rencontre avec Theorem :

« Oh..Très simple. Je suis arrivée à Inferis sans réellement savoir où j’étais. Je me suis arrêtée à une taverne  pour manger un morceau. De là, Theorem et Ishtar sont venus et vue que j’avais tapé dans l’œil de la dragonne….Enfin je ne vais pas te faire un dessin…N’empêche..le coup de l’aphrodisiaque dans les plats c’était un coup bas hein Theo ?. Mais hey ne t’en fais pas Chen, cela n’avait pas marché, non je les ai suivi de pleins gré. »

Sa lame transperça le ventre de l’animal pour en faire sortir les entrailles qu’elle brûla par la suite immédiatement. Ce n’était pas la peine de dormir dans un endroit puant les tripes !

« Donc oui en l’occurrence tu peux dire que l’on s’est rencontré dans une taverne. Et si tu te le demande, oui j’ai eu des relations avec Ishtar et Theorem. Je suis désolée si cela te dérange, en tout cas je ne veux pas partir sur de mauvaises bases…. »

A présent dépecer et vider, le grizzli n’attendait plus qu’à être cuit. Coupant divers morceaux de viandes, la Louve les mis par la suite sur le feu, surveillant la cuisson avec attention.

« Mais je peux te retourner la question. Comment vous vous êtes rencontrés ? Est-ce quelque chose de récent ? Ou bien de bien plus anciens ? »




Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique