Les jambes enfermées dans un étau tentaculaire, June se retrouvait en bien mauvaise posture, le sang lui montait à la tête ainsi suspendu en l’air. Il battit des mains dans l’espoir de saisir une prise, mais en vain, le nécromancien était littéralement soulevé au beau milieu des airs, dans le noir quasiment complet. Une vague luminosité provenant sans doute des puits d’aérations éclairait vaguement les contours de quelques piliers, et surtout de la créature tentaculaire qui emprisonnait le garçon.
La seule présence de cette chose, le bruit flasque de ces tentacules et une respiration lente, grave, et monstrueuse suffit à générer une brève vague de panique chez June. Avec sa formation magique, il n’était pourtant pas si facilement impressionnable, mais une réaction instinctive de pure terreur s’empara de lui. Le nécromancien se démena pour attraper un sachet de poudre d’os dans sa poche, et la jeta précipitamment vers l’énorme créature, criant une formule magique en toute hâte.
Le sachet heurta une surface flasque avec un bruit humide, mais à la grande surprise, l’attaque n’eut pas le moindre effet. Le catalyseur fut récupéré au vol par un tentacule, et au lieu de l’endommager, une simple lueur verdâtre illumina enfin totalement la créature. June avait cru apercevoir une silhouette humanoïde, mais après cette
vision cauchemardesque, il n’en était plus certain. Sous ses yeux pulsait un mélange de chair et d’écailles, d’improbables bras et tentacules se pliant, et se repliant, que le nécromancien n’était plus sûr de ce qu’il voyait.
*Partir… Vite… vite…* Pensa-t-il, à nouveau au bord de la panique.
June avait beau gesticuler dans tous les sens, la prise des tentacules étaient solides. Heureusement pour lui, il entendit brusquement des battements d’ailes, et avant même qu’il réalise l’arrivée de Shad, il se retrouva dans sa gueule. La position n’était pas des plus confortables, mais le nécromancien ne regrettait pas le moins du monde le changement de situation. S’accrochant du mieux qu’il put, June sentit que la mercenaire remontait à toute vitesse vers le conduit d’où ils étaient venus.
Une décision judicieuse, car lui-même ne se sentait pas de taille à affronter ces choses, certainement pas à cet instant en tout cas. June ne comprenait pas exactement les pouvoirs de Shad, ni comment elles parvenaient à les utiliser, mais il était vraiment très reconnaissant qu’elle soit capable de les éloigner de cet enfer aussi vite. Le nécromancien perçut une forte magie émaner des profondeurs, et en même temps, il se sentit chuter avant d’être aussitôt rattrapée dans les pattes de la dragonne, le souffle coupé.
*Ils ont lancé quelque chose… C’est mauvais…*L’air extérieur fut une véritable délivrance après la puanteur macabre qui régnait dans cette montagne. Le vent piquant d’altitude piquait le visage de June tandis qu’ils descendait à toute vitesse vers le sol, et une légère inquiétude traversa son esprit à l’idée que Shad soit trop blessée pour leur permettre d’atterrir sans s’écraser. Le choc fut rude, mais June ne perdit pas un instant, et se précipita vers la louve étendue au sol, visiblement touchée par un sortilège lorsqu’elle toussa un liquide répugnant.
« Shad ? Hé, tu m’entends ?... Surtout ne bouge pas, et surtout reste éveillée ! »La lycane était sous l’emprise d’un sortilège nécrotique, June en était persuadé. Il ne voulait pas l’inquiéter dans son état, mais le nécromancien avait l’intuition qu’elle risquait de terminer comme les autres Terradines s’il ne faisait rien.
« Bois ça, vite. » Dit-il en lui donnant une fiole rempli d’un liquide âcre, lui tenant la tête pour l’aider.
« Ne bouge pas, il falloir que je contre le sort… »June récupéra son sac malmené, et commença aussitôt à tracer un cercle rituel autour de la louve, directement dans la poussière du sol. Le but étant de briser l’éventuel lien qui unissait Shad et ces monstres, sans quoi elle terminerait sans doute comme un serviteur mort-vivant de plus.
« Je vais faire ça vite… Après il va falloir nettoyer la contamination mais ne t’inquiète pas, j’ai de quoi faire. » Le nécromancien décida de continuer à parler dans l’espoir de maintenir Shad éveillé.
Le rituel ne lui prit qu’à peine deux minutes. June traça les runes et le pentacle correspondant avant de réciter sans faillir les formules adéquats, brisant le contrôle qu’aurait pu garder les monstres sur elle. Il fouilla son sac pour en sortir un autre onguent, et se précipita au chevet de Shad.
« Il faut étaler ça sur les zones contaminées, sinon ça va s’étendre… Shad ? Tu vas y arriver ? » Dit-il en se penchant au-dessus d’elle, cherchant à savoir si elle était encore consciente.
Dans le cas contraire, June allait devoir se résoudre à le faire lui-même. C’était une perspective embarrassante, mais sans un traitement, le corps de la mercenaire allait littéralement pourrir. Il commença donc à lui en appliquer sur le cou, en attendant de pouvoir le faire aux autres endroits. La pudeur passerait après, la vie de Shad était tout de même en jeu.