Le voyageur est prompt à subir toute sorte de danger, des brigands aux monstres, en passant aux ampoules aux pieds ou de dormir à la belle étoile alors qu'il pleut. Mais si il suit les routes et connait son parcours, il peut toujours éviter le danger ou trouver un lieu de repos, auberges, villages ou fermes quelconque, toujours un endroit ou se restaurer, si sa bourse est bien pleine. Mais quand on est rechercher par la justice ou par les esclavagistes, l'un pour des larcins et des meurtres à l'encontre d'humain, l'autre pour un sois disant ordre naturelle des choses, les sous races ne pouvant que se soumettre, le voyage est bien plus risquer et dur. Les 9 chats, un groupe atypique, mercenaires, explorateurs et criminels, principalement chercher dans les alentours de Nexus, mais bien vite, Ashnard afficha leur tête, suite à de nombreux larcins et meurtres d'esclavagistes. Très peu d'auberge ou village acceptant de leur offrir un gîte ou une pitance, leur nature découvert par l’œil expert d'un esclavagiste de passage ou d'un quelconque badaud, ou leur signalement par des gardes relativement bien informer ou des chasseurs de primes. Mais parfois un marchant parvenait à louer leur service, leur fait d'arme et leurs renommées jouant pour eux, et ce dernier assez intelligent pour ne pas les provoquer ou les insulter, du moins en leur présence.
Les 9 nékos ne sont pourtant pas toujours ensemble, bien que toujours en contact avec leur lien télépathique, défiant les distances. Chacun aller dans son coin, pour diverse raison : remplit un contrat de mercenaire, un assassina, explorer un lieu intéressant ou aider un village terranide. Bien souvent les mêmes groupes, dont
Siol,
Styr et
Sufisy, qui se retrouvèrent à nouveau ensemble, visitant les contrés d'Ashnard, en quête d'un lieu de culte dit cacher et emprunt de mystère, par curiosité et intérêt théologique, ces trois là étant les plus intéresser par ce genre de chose.
Et donc voilà depuis maintenant presque un mois, que le trio vagabonde, ayant découvert et explorer les ruines d'une forteresse, d'un royaume vaincue et disparue aujourd'hui par Ashnard. Vide de vie et d’intérêt, le trio le nota sur la carte, pour un potentielle repaire. Mais pas encore de lieu de culte, trop peu d'information et sans doute issus de racontar ou parlant bel et bien d'un lieu de culte, mais déformer à force, se diluant dans de fausse information, car excepter des temples lier à la luxure, aucune trace d'un lieu du culte abandonner et encore moins plein de mystère. Et pour en revenir avec le premier paragraphe, le trio n'avait pas put refaire le plein de nourriture, vivant sur leur réserve depuis quelque jours. Habituer, ils n'étaient nullement inquiet, pouvant toujours trouver un coin avec de la nourriture... ou mettre à sac le prochain voyageur ou esclavagiste qui croisera leur chemin, même si ils étaient les plus gentils et ma fois les moins violent du groupe, ce n'étaient pour autant des pacifistes, bien que beaucoup moins dangereux et menaçant que les reste.
Ils progressait sur une route de terre, depuis maintenant deux trois jours, assez bien entretenue, dans une forêt assez vaste, une des multitudes routes traversant l'Empire et menant à Ashnard, rejoignant les routes commerciale ou principale respectant le proverbe : toute les routes mène à Ashnard, bien que Nexus pouvait se targué du même proverbe. Cette route était souvent emprunter, au vue de son entretien, les nékos avançant prudemment, tendant l'oreille au moindre bruit pouvant trahir l'arriver d'autre voyageur. Mais il n'y avait rien d'autre que le bruit des feuilles et des branches frapper par un petite brise, et
la douce mélodie* que jouait Siol depuis un moment, harpe en main, sous les yeux rêveur de Styr, qui transporter toute leur affaire, à l'aide de sa télékinésie et Sufisy, chantonnant au rythme des notes.
Mais en relâchant leur attention et se concentrant sur les douces notes, le trio ne put entendre les faibles clameurs plus loin, ne s'en rendant compte qu'après un détour et en voyant une scène d'attaque et les clameurs bien plus forte, bien que Siol continua de jouer, nullement inquiète et n'ayant pas envie de stopper son morceau. Des brigands venaient de prendre en embuscade un carrosse, encerclant ce dernier et ses gardes, qui avaient déjà fais bloc autour du carrosses, épées et bouclier lever, arbalètes en joue, et sûrement mieux entraîner, mais le nombre jouant en leur défaveurs. Les brigands, alignant moqueries et menaces, sommèrent les gardes de déposer leur armes et que leur soit remit tout objet de valeur.
-On... on fais un détour de quelque kilomètre ? Demanda Styr, qui avait déjà commencer à rebrousser chemin en recula.
-Mais il va y avoir des blesser ! Je... je peux pas laisser passer ça ! Clamât Sufisy, en tapant le sol avec son bâton de marche, comme pour appuyer ses dires.
-Ils gâchent ma musique. Souffla Siol, s'obligeant à s’arrêter.
Alors que le combat avait commencer, les brigands se jetant sur les gardes, quelques flèches perçant le bois du carrosse, d'où retentit un crie, féminin et plutôt jeune. Leur ouïe, bien plus sensible que celle des humains, purent entendre le crie, ce qui révolta Siol. Pensant à un quelconque noble, la réalité était toute autre, c'était le crie d'une fille, jeune qui plus est. Nul doute sur son sort, si les brigands gagnes. Siol attrapa sa nagita dans les affaires, entourer d'une aura jeune, volant grâce à Styr, et s’avança vers le combat, suivit de Sufisy, qui ramassa des cailloux et Styr qui ne sut comment agir, bien trop peureux. Les affaires humaines ne la concernait pas, mais Siol ne pouvait laisser une jeune fille entre les mains de ses brigands, et tenter de les raisonner était futile.
Son arme le long de son bras, lame vers le haut, elle se rapprocha à grand pas, jusqu'à à être à porté d'un brigand, à qui elle asséna un violent coup dans la nuque, après avoir fais tournoyer son arme, le dégageant sur le côté. Un de ses comparses le remarqua et regarda Siol.
-Sale sous-r... Mais il n'eu jamais le temps de finir sa phrase, car Siol, qui fit tournoyer son arme, écrasa le pommeau de son arme contre son menton, lui brisant quelque dents et la mâchoire sous le coup. Un pas de côté, elle esquiva l'attaque brutale d'un brigand, joua de son arme, la passant dans son dos, avançant en même temps, enfonçant le plat de son arme dans son ventre, lui coupant le souffle sous l'impact, avec de tourner sur elle-même, retirant son arme et l’abattant dans le dos du brigand, l'envoyant à terre. De l'eau se mit à couler de son arme, se recouvrant d'une couche d'eau, une étrange boule d'eau, formant un œil et tourbillonnant, sortant de sa harpe, quelque filament le liant à ce dernier. D'un geste ample et horizontale devant elle, balayant l'espace et percutant celui à la mâchoire briser, le frappant au côtes, elle jeta une vague d'eau, frappant au visage quelque brigand et un garde, les aveuglant avec l'eau et l'un d'eau buvant la tasse, avant de tournoyer et de donner un coup avec sa naginata, comme si elle voulait transpercer un homme, envoyant un nouveau jet d'eau, beaucoup plus puissant, frappant un brigand, qui fut envoyer valser sur quelque mètre.
Si ce n'est que des traumatises, aucun n'était mort, sauf le premier, et qui se relevèrent, avant d’être prit au dépourvue par les gardes et de recevoir des cailloux au visages, fendant les lèvres, brisant les dents, ou laissant des hématomes ou des bosses, lancer par Misi. Trois autres se mirent à briller d'une faible aura jaune, avant de décoller du sol, à quelque mètres de hauteurs, hurlant de peur, Styr venant d'agir, prenant son courage à deux mains, mais qui ne fit pas plus. Siol aurait put les tuer, mais ce n'était pas son genre, préférant les mettre hors d'état de nuire
L'esprit de l'eau de Siol, créa une boule d'eau, qu'il envoya à grande vitesse, frappant un brigand dans les branches, qui avait déjà tirer quelque flèche contre le carrosse et les gardes. Ce dernier tomba à la renverse, tentant de se rattraper à quelque bréche, avant de tomber se cognant violemment la tête et se cassant le bras. Prit par surprise et devant un adversaire inattendue et dont aurais jamais penser une t-elle force, surtout venant de néko, ce dont les brigands survivant purent se rendre compte, l'attaque fut repousser et la majorité des brigands morts, quelque un ayant réussit à fuir.
Pas de pertes parmi les gardes, juste des blessés, dont un gravement toucher au ventre par un coup d'épée, affaler contre un arbre, un de se camarade lui fessant boire un remontant et avant de lui enlever ses effets, pour voir l'étendue des dégâts. Et tous surprit et quelque peu décontenancé devant l'aide inattendue des trois nékos. Sufisy se rapprocha des blessés, les prenant par surprise et commença à les soigner, usant de sa magie, guérissant les plaies, stoppant les saignements et désinfectant les blessures, sous les yeux ahurie de ces derniers qui ne surent comment agir.
-Tout le monde va bien ? Demanda Siol, alors que son esprit regagna sa harpe.
-Mettez le sur le dos. Ordonna presque Sufisy en se rapprocha du blesser grave.
Ça sera plus facile pour le soigner et remonter ses jambes, pour bloquer l’hémorragie. Il aura surement besoin de point de suture, il devra être transporter en civière afin de ne pas aggraver la blessure ! Le trio avait permit de remporter la bataille, surtout Siol, prompt au combat, mais au vue de leur nature et du risque que les gardes les reconnaisses comme étant rechercher, les 3 nékos ne devraient pas s'attarder aussi longtemps, ce qui fut la pensée de Styr, qui entre temps, avait relâcher les trois brigands, à mi hauteur d'homme, avant que les gardes ne les achèves. Mais ils pouvaient sans doute les identifier comme des mercenaires, car des terranides mercenaires ce n'étaient pas courant, la rumeur ayant put les atteindre concernant 9 nékos qui offraient leur service.