Identité : Ikami Naiko
Âge : 22 ans (28-29 d'apparence)
Sexe : Homme
Race : Humain
Sexualité : Hétéro
Physique :
Ikami est un grand gaillard d’un mètre 85 avec une silhouette imposante pour son jeune âge. On lui donnerait facilement 28-29 ans pourtant. Il a des yeux noirs et des cheveux mi- longs qui sont noirs aussi. Ils vont un peu dans tous les sens, mais ils sont bien lisses. À noter que son œil droit est caché en permanence par de longues mèches même si c’est juste pour se donner un style. Sur son visage on peut voir également qu’il a une petite barbichette noire sur son menton.
Il aime porter des tenues simples. Un long manteau noir à capuche lui conviendra parfaitement pour ses déplacements extérieurs. À sa poitrine, il porte en permanence un petit bijou ! C’est un pendentif en forme de croix chrétienne. C’est censé lui « porter chance », il en a fait son porte-bonheur. Monsieur aime bien porter des tee-shirts noirs ou des débardeurs sans manche quand il fait du sport, car il est assez musclé. Son paquet de clope est dans sa poche droite et son briquet fonctionne par « arc » électrique. Lorsqu’il l’allume cela émet un petit faisceau qui allume n’importe quoi même en période de vent. Il peut s’en servir comme arme s’il le souhaite. Un bon moyen pour se la péter face à ses collègues quand ils galèrent avec leur vieux briquet à gaz.
On notera chez Ikami que c’est un appartement très petit, mais pour une personne ça suffit largement. C’est un peu le bordel sur ses tatamis, mais il arrive quand même à s’y retrouver. Il y a le strict minimum chez-lui. Excepté sa belle collection de paquet neuf de cigarette soigneusement rangée dans une armoire prévue à cet effet. À force d’acheter sans consommer et d’être prévoyant, maintenant il est tranquille pour un moment. Le temps d’écouler son stock.
Caractère :
Ikami est quelqu’un de loyal et de fort. Il a appris son art du combat dans les bas-fonds de la ville, il est habitué aux combats de rues. Sa passion pour le tabac est un peu particulière, il le collectionne en grande quantité chez lui et possède un nombre élevé de paquet neuf. Son petit rituel de fin de journée c’est de s’allumer une clope à la fenêtre de chez lui et de contempler le paysage le soir.
Il n’est pas très organisé, mais il sait où se trouve chaque chose dans son appartement. On pourrait dire bordel organisé. Si on déplace quelque chose sans sa permission, c’est « perdu ». Dans les bagarres c’est lui qui mène le groupe le plus souvent. Même s’il n’est pas contre le travail en équipe, il choisit bien ses partenaires quand il peut. Sinon, il fera avec.
Il est friand de bière et de tabac et il aime la violence. Le sang le fascine ça ne le perturbe pas vu qu’il en a déjà fait coulé par le passé. Face à un agresseur, il sait garder son calme. Bien qu’il ne soit pas un « intellectuel » ou un « petit génie ». Il a un minimum de matière pour s’en sortir. Il n’aime pas les armes à feu, car pour lui « ce n’est pas discret ».
Quand il ne se bat pas, c’est quelqu’un de gentil et de particulièrement rêveur, c’est bien le genre à se caler sur le toit et à contempler les nuages, il aimerait tellement en être un. Pas d’obligations, pas de contrainte, se laisser porter par le vent sans savoir où aller. C’est sa « période détente ». En clair dans les lieux publics, ce n’est pas lui qui va causer le plus de problème à la hiérarchie.
Histoire :
Ikami est né dans les bas-fonds de la ville de Seikusu et a connu la misère et la pauvreté pendant longtemps. L’école publique étant gratuite, il faisait bonne figure à l’école, mais le soir, il allait s’amuser dehors. Fils unique de son père et de sa mère, il a dû apprendre très jeune à se débrouiller tout seul pour payer ses trucs, car leur revenus était à peine convenable.
Le père travaille dans une épicerie et la mère travaille dans un magasin de vente de vêtement. Donc lui avec une autorisation de l’école vu sa situation, il enchainait les petits boulots pour pouvoir se payer des études correctes. Depuis très jeune donc, il se bat pour survivre et devient très vite débrouillard, là ou pas mal de monde galère.
Pour manger, il fouillait les poubelles des supermarchés quand ceci étaient fermés, a chaque fois, il faisait ses courses comme ça. On a pas idée de nos jours à quel points les gens gaspillent la nourriture. Lui il la récupère et il la consomme sans le moindre scrupule, cela lui a fait économiser énormément et il continue encore à ce jour. Quand il n’a vraiment pas le choix, il fait ses courses comme tout le monde. Autrement, c’est au petit bonheur la chance et en général, il n’a pas à s’en faire.
Un épisode marquant de sa vie c’est quand il était au collège. Plus c’est grand plus ça devient violent et ça fout n’importe quoi, il tenait tête à un groupe de trois personnes dans sa classe jusqu’au jour où dans une ruelle, c’est aller trop loin et il les as assassinés tous les trois. Faute de preuve, la police à classer cette affaire comme une simple bagarre qui a mal tournée entre « eux » et de plus la légitime défense était de mise. Depuis, prendre des vies ne lui fait rien et il est prêt à se défendre avec tout ce qui lui passe par la main.
Le collège se passe donc entre bonne note et bain de sang. Pour son lycée, il en passe un relativement tranquille sans gêneur ni violence hormis une ou deux altercation quotidienne. Sa croix religieuse lui a été offerte par un prêtre lorsque celui-ci est venu dans une église se repentir de ses crimes. Depuis ce jour, il évite de tuer sans réfléchir et il fera le moins de victimes possible.
Maintenant, Ikami possède son propre studio en ville et peut prétendre à un emploi stable avec ses revenus et son logement. Sorti enfin de ce cycle de pauvreté après de nombreux efforts, il postule comme surveillant dans un lycée différent duquel il est allé pour ses études. Sa grosse carrure devrait l’avantager pour ce métier et comme il est doué pour le combat et suffisamment souple. Il peut aisément tenir têtes aux élèves du futur lycée dans lequel, il postule pour pouvoir travailler et gagner sa vie comme tout le monde. Comme il a fini ses études récemment, il a encore de nombreuses années devant lui. De temps à autres, il retourne dans les bas-fonds de la ville pour saluer ses parents et mène une vie tranquille de jeune adulte. Son dossier étant transmis, il attend une réponse avant de prendre son service. Quoi de mieux qu’un ancien délinquant pour surveiller les élèves, il connait toutes les petites magouilles et astuces que pourraient faire ceci.
Autre : Avatar fait par moi-même ainsi que le personnage. Rien à déclarer.
Il possède son briquet électrique.
Possède un style de combat « nouveau », car ça vient de la rue.
Il a un revenu satisfaisant grâce à son poste de surveillant pour vivre normalement dans son petit studio.