L'entre-deux Mondes > Base Spatiale

[fini]Une attaque d'envergure... [PV : Belhpy]

(1/4) > >>

L'empire Sildurien:
Sylandra, une planète parmi tant d'autres, une raison de plus de se battre. Pour les Formiens tout monde inhabité est susceptible de servir de ressource, tout monde autrefois habité est une ressource culturelle. Mais Sylandra... c'est un peu des deux à la fois, autrefois c'était une planète habitée par une race d'humains, des humains avancés technologiquement, puissants et fiers. Mais depuis le passage de l'essaim, cet endroit n'est qu'une planète en ruine, habitée par des hordes de monstres, des milliards de petites créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. L'empire l'aurait bien détruite cette planète, mais leurs protocoles les obliges à examiner toutes les vielles rupines, et donc pour ce faire il faut investir la planète.

C'est donc ce qui déclencha l'appel d'offres, une offre pour des mercenaires postées sur Terra une nouvelle planète faisant partie de l'alliance avec l'empire. Bien qu'aucun dirigeant unique de la planète ne l'ait souhaitée. Mais l'empire protège toujours les mondes habités qui ne lui sont pas hostiles, et donc il protège Terra. L'empire y avait donc recruté des troupes, des volontaires grassement payés s'ils le désiraient. C'est ainsi qu'une femme se fit connaitre, Belhpy Mueller, l'empire ignorait tout sur elle. Mais elle avait dit oui et devait encore donner son prix, l'empire avait donc envoyé un vaisseau la chercher.



C'est ainsi que se posa en orbite de Terra Mother, le plus lourd des croiseurs de l'empire. Il était le dernier né de la série, le onzième Mother, prêt pour le combat et embarquant en son sein des centaines de plus petits vaisseaux. Restant en orbite Mother envoya un Velshor pour qu'il puisse récupérer des marchandises commandées par l'empire et aussi la voyageuse qui se joignait à leur mission sécrète. Le Velshor se posa donc à la capitale bien qu'il était un peu grand pour les pistes d'atterrissage conventionnelles de Terra. Une fois posé il débarqua lui-même un Navyra qui s'élança vers le point de rendez-vous avec la participante. Le petit Navyra qui faisait tout de même cinquante mètres de long contourna la ville avant de se poser à l'une des entrées pour recevoir la cliente.

Dedans la cliente put voir une dizaine d'unités identique en tout point, des Jibril, unités d'assassinat de l'empire. Utilisées comme infanterie et reconnaissance, toutes semblaient en veille. Elles étaient debout contre les parois, cinq de chaque côté de la cale, comme des statues. Au fond de la cale spacieuse, il y avait une dizaine de Locust, des drones antipersonnels. Et pour accueillir notre héroïne, on trouvait deux unités, deux cyborgs qui la saluèrent. D'un côté se trouvait Micha, l'unité d'infiltration, de l'autre Mortissia, une combattante spécialisée dans les éliminations tactiques. Mortissia était sublime, un physique presque humain, un charisme emplit de dignité et elle proposa à Belphy de s'installer à côté d'elle sur la banquette.

- Enchantée Belhpy, je suis Mortissia, voici Micha, ravie de voir que vous avez répondue à notre appel.

Puis le vaisseau se mit en route, mais c'était à peine palpable tant les amortisseurs inertiels faisaient un bon travail. Mortissia lui décrivit alors les unités qui l'entoureraient, Jibril pour servir de chair à canon, Micha pour les analyses et l'infiltration, elle-même qui s'occupera de les garder en vie. Le transporteur alla donc rejoindre le grand Velshor qui repartit peu après les embarquant pour l'aventure. La première étape sera la porte spatiale, et Mortissia invita le groupe sortir du Navyra pour faire un peu de visite le temps qu'ils rejoignent la porte spatiale. Mortissia avait dans son dos une grande arme, mélange de tronçonneuse et d'épée, Micha n'avait que des armes légères, leur premier arrêt fut une armurerie ou une unité Ravager les attendait pour leur dire qu'elle se joignait à leur groupe. Une Nova se présenta également comme participante, Nova était une gamine face aux deux autres, le genre étrangement survolté et excité.

Autour on pouvait voir des centaines de plus petites unités Locust et autres se mettre en mouvement, à vue d'oeil il y avait dans ce vaisseau de transport un millier d'unités, et par les hublots on pouvait voir une dizaine de ces grands vaisseaux, mais aussi deux Messies servant de garde à Mother, le vaisseau dans lequel notre équipe allait se rendre d'ici une heure selon le planning. Il y avait donc une dizaine de Velshor, surement des centaines de Navyra et Kan à leurs bords, et pour!se de dix mille troupes rien que dans ces vaisseaux-là. Mortissia sentant que cela devait intriguée la participante sourit et affirma :

- Nous avons douze-mille unités dans nos transporteurs actuels, moteur possédé près de cinq-mille unités en renfort, et deux Transborder vont nous rejoindre en route. Nous devrions avoir un débarquement de plus de cent-septante-mille unités, et nous... nous n'avons qu'une seule mission.

Elle s'interrompit, car Nova venait de sautiller devant elle pour annoncer fièrement la mission :

- Moi je contrôle septante-mille unités, ma soeur là !
 - Elle pointa du doigt une autre unité Nova - Contrôlera le reste, et je vous accompagne pour trouver l'artéfact qui émet l'énergie, il est sans doute bien protégé !

Elle semblait ravie de savoir tout cela, et de pouvoir en parler aussi fièrement, une boule d'énergie cette Nova. Enfin le groupe avança un peu vers les hangars, il fallait se préparer à embarquer dans les prochains transporteurs, ils purent alors voir des milliers de Chasseurs légers :

- Ce sont nos Peace Maker ! On va s'en servir pour bousiller les lignes ennemies ! Et ça, c'est Boumi !

Elle pointa du doigt un atterrisseur Kan, le genre de vaisseau de transport de troupes et véhicule lourdement blindé de l'empire. Bien qu'il était plus petit qu'un Velshor, bien plus petit.

- C'est un atterrisseur lourd, modèle Kan, avec lui on va fronder au milieu des ennemis et on débarquera sous leur nez.

Assura Mortissia, le groupe était donc maintenant devant leur transporteur tandis qu'une lumière vive passait par les hublots indiquant l'approche de la porte spatiale, l'une des plus grandes machine de l'empire quand il s’agit de se déplacer.

Belphy Mueller:
Le lieu du rendez-vous avait été vide pendant de longues heures, laissant à la jeune femme le temps de pleinement réfléchir à ce qui lui avait été annoncé, à ce qu'elle avait comprit de la mission, mais aussi et surtout, à quel point tout cela commençait à lentement élimer sa patience, tandis qu'elle tapotait vivement du pied sur la terre sèche des haut-plateaux. Maugréant un peu contre le monde entier, elle ne tarda pas à taper dans le moindre caillou qui dépassait un peu des craquelure des lieux, mais au moins comprenait pourquoi on lui avait donné rendez-vous ici : les lieux étaient parfaitement plat, il n'y avait pas le plus petit brin d'herbe, permettant ainsi à n'importe quel appareil volant de se poser sans le moindre souci, et de pouvoir repartir aussi rapidement si le besoin se faisait sentir, et justement, elle ne doutait pas que son « chauffeur » allait être des plus empressé, au vue du retard qu'il commençait à avoir. Enfin, peu lui en faisait, elle préférait pour l'instant passer ses nerfs sur ce qui se trouvait dans les horizons, tandis que K'leir et Ter'er étaient posés sur un coin de la lourde voiture tout-terrain qu'elle avait utilisée pour atteindre ce point plutôt du centre de la capitale Tekhane, ayant choisie de partir aux aurores pour s'assurer de ne pas connaître la moindre petite imperfection dans son rendez-vous avec les femmes de l'Empire Sildurien. Si seulement elle avait sut qu'elle serait là à poireauter depuis aussi longtemps, elle ne se serait sûrement pas tant pressée, mais que voulez-vous, elle ne se doutait guère alors que ses employeuses pouvaient ne pas être ponctuelles !

L'information, elle l'avait obtenue il y a de cela plus d'une semaine. L'empire Sildurien cherchait un personnel compétent pour une mission de la plus haute importance, une excursion sauvage sur un domaine lointain où elles se devaient d'éliminer la menace formienne, et surtout, comptait s'assurer des états des lieux pour y faire apparemment une recherche. Pourquoi avoir besoin d'une mercenaire Tekhane pour ce genre de boulot, alors qu'un élément furtif, discret, aurait put faire bien mieux et en peu de temps en sus ? Parce que se dressait apparemment sur le chemin quelques complications qui ne sauraient trouver de solutions que par le biais d'une force de combat particulièrement lourde, un assaut frontal qui devait absolument se terminer sous l'aspect d'une victoire, auquel cas elles pourront sûrement investir les lieux, et se permettre une avancée plus conséquentes sur différents sujets qui leur est des plus importants... Du moins c'est ce qu'avait compris Belphy quand elle avait été en lien avec eux afin de prévoir le moment où elles allaient devoir l'emmener jusqu'au point d'attaque, et en ce sens, la femme aux cheveux de sang avait cherchée à se préparer ces derniers jours, durement même, profitant de tout son temps pour se remettre en plein état d'action, avant de finalement partir vers le point de rendez-vous avec non seulement beaucoup de volonté, mais aussi une curiosité sans faille sur les membres de l'Empire, puissance étrange qui avait choisit de se lier avec les habitantes de Tekhos dans la prise de leurs armes contre les formiens. Finalement, c'était aussi une occasion de découvrir quel genre de personnes se cachaient derrière tant d'énigmes, et rien que pour cela, la mercenaire aux tronçonneuses ne se tenait plus de joie !

Enfin jusqu'à bien sur que l'attente ne la fasse déchanter. Finalement il lui fallut encore une bonne demi-heure pour finalement voir le vaisseau descendre depuis le plus haut point du ciel qu'elle pouvait percevoir, lourde forme mécanique à l'apparence presque incompréhensible, qui arriva à grande vitesse pour ensuite modifier sa vitesse d'approche, et se ralentir jusqu'à se trouver en pseudo-stationnement au niveau des airs. Lui permettant de grimper d'un coup une fois les sas ouverts, K'leir et Ter'er entre ses mains, se complaisant même dans un petit bond vif qui lui permit de faire une rapide preuve de son agilité alors qu'elle se réceptionna en douceur à bord, devant un comité d'accueil qui ne manqua pas de la surprendre un petit peu. Devant elle, hormis deux personnes qui se trouvaient bien différentes, à leurs manières, étant donné que la robotique à outrance ne semblait pas être un point qui gênait les créatrice de ces unités, se trouvait une dizaines de clones parfait, de jeune femmes aux cheveux blonds doté d'une arme qui lui faisait vaguement penser aux lances barbares utilisées par les forces guerrières inférieurs de Terra. Celle-ci d'ailleurs restèrent muettes, le regard vide pour l'instant, chacune se laissant simplement aller à une lecture de fichier qu'un regard précis saurait déceler au creux des prunelles légèrement lumineuses de ces dernières ! Donc, comprenant bien qu'elle n'avait absolument pas de raisons de leur parler, elle vint à progresser lentement vers le fond des lieux, où se trouvaient les deux femmes un peu plus « personnalisées », même si la mercenaire décelait encore chez elle une nature pseudo-mécanique, et c'est sans trop faire d'histoire qu'elle les observa avec intérêt, jusqu'à ce que l'une d'elle, de manière bien cordiale, l'invite à la rejoindre, ce qu'elle ne manqua pas de faire.

« Enchantée Belphy, je suis Mortissia, voici Micha, ravie de voir que vous avez répondue à notre appel.
 -  Je suis moi-même enchantée, Mortissia, Micha. J'avais donnée ma parole en prenant cette mission, je ne pouvais bien qu'être présente. Dépêchons nous de repartir en revanche, je suppose que nous nous devons d'être rapidement sur les lieux ! »

Elle n’était sûrement pas obligée de faire un tel commentaire, surtout qu'elle remarqua depuis les quelques hublots de l'appareil qu'elles avaient déjà reprit leur envol, commençant avec une vitesse stupéfiante à traverser les airs pour passer d'un endroit à un autre, commençant tout d'abord par rejoindre le vaisseau-relais qui se trouvait à la capitale même, puis continuant de manière tout aussi preste en direction du firmament, l'effet de la poussée rétro-active du véhicule se faisant sentir sur cette jeune femme peu habituée à de tels records kilométriques. Mais elle tint sans le moindre souci, et fut des plus ravie quand elle parvint enfin à découvrir l'univers spatial qui les entouraient, comprenant alors pourquoi il n'y avait pas plus de détail sur le lieu de l'attaque, celui-ci devait se trouver bien au-delà du monde terran, dans un domaine si lointain que donner une telle information aurait été futile, voir tourné en dérision par les potentielles mercenaires capable de se présenter à une mission d'une telle difficulté ! Mais elle ne pouvait désormais qu'y croire, l'Empire Sildurien était donc en effet capable de voyager bien au delà d'un monde, traversant l'espace sans difficulté pour se permettre de visiter des lieux que nul ne saurait imaginer ! Dans le fond, et sans l'avouer, ce constat ne manqua guère de provoquer chez la femme aux cheveux de sang un brin de jalousie, mais surtout, elle ressentit quelque chose de plus profond, de plus intense : Elle avait l'impression, plus que tout autre chose … de se trouver chez elle en cet instant. Pensée sotte, elle se l'ôta vite de la tête, mais un brin de nostalgie ne la quitta pas du voyage, alors que le vaisseau continuait sa course folle au travers de l'espace, en compagnie de tout son escadron.

La suite fut un véritable festival de découvertes, à tel point qu'elle eut rapidement du mal à suivre les explications de ses futures co-équipières, la demoiselle ayant bien comprise que Misha et Mortissia étaient dans le fond deux unités qui allaient la suivre dans leur descente sur la terre dangereuse qu'elles devront fouler pour éliminer leur opposant, et sa confusion vint même à prendre en ampleur une fois qu'elles vinrent rejoindre le vaisseau-Mère, y découvrant deux petits démons qui commencèrent rapidement à lui donner le tournis. Ok, Misha la silencieuse, Mortissia la polie, et Nova la bruyante ! Bon tandis qu'elles sillonnaient les lieux, les androïdes commencèrent à lui expliquer les différentes unités, les différentes forces en mesure dans cette guerre qui allait se préparer, et ce ne fut pas sans un grand effort que la demoiselle parvint à lentement mettre en marche ses neurones pour réussir à comprendre un peu l'intégralité des composants mis en place dans ce grand théâtre qu'allait être l'assaut sur Sylandra. Étrangement, depuis qu'ils avaient atteint l'espace, elle n'entendait plus parler ses deux armes, se rendant même compte qu'elles n'étaient pas spécialement enjouées à l'idée de partir ces derniers temps, mais elle savait bien qu'elles ne lui répondront pas si elle vient à leur demander la raison de leur mutisme, si bien qu'elle reste encore la plus calme et posée possible pour suivre les propos de ses camarades du jour. Et d'ailleurs, elles viennent de finir leur visite, toutes les cinq s'arrêtant dés lors aux abords d'un espèce de petit vaisseau à l'air particulièrement épais, tandis que Mortissia vint reprendre la parole aux jumelles surexcitées :

« C'est un atterrisseur lourd, modèle Kan, avec lui on va fronder au milieu des ennemis et on débarquera sous leur nez.
 -  Je vois. Permettez moi une question tout de même, pourrons nous avoir un récapitulatif de mission avant notre arrivée ? Je préfère avoir un plan bien en tête avant de me lancer de front sur l'objectif ! »

C'est à ce moment là qu'une lumière éclatante passa par les hublots, menant la jeune femme à contempler l'extérieur, et à remarquer au loin un large système technologique, une forme impressionnante, d'une taille indéfinissable, vers lequel tout les vaisseaux se dirigeaient avec une grande vitesse. Belphy ne put que le soupirer, le souffle-coupé :

« Incroyable »

L'empire Sildurien:
Le vaisseau mère de l'empire volait donc avec à son bord des centaines de troupes dont, une externe venue en renfort. Cela pouvait sembler peu, ça l'était, mais la race de cette demoiselle était réputée pour ses qualités de combat. Les deux Novas elles semblaient discuter de qui contrôlera quoi, bien qu'il était évidement qu'en un sens ce choix ne leur appartenait même pas, qui donc dirigeait cet assaut ? La cliente n'avait jusqu'ici vu que les troupes, quel que soit leur rang ou leur grade, c'était des troupes d'assaut. Mortissia avait confirmé que le Kan serait leur vaisseau de transport, d'ailleurs elle y envoya la Nova du groupe tandis que Misha se chargeât de faire la checklist des cargo et munition.

- Nous menons l'attaque sur une planète Sildurienne, aujourd'hui sous contrôle formien.

Le message était clair, simple, conçu pour qu'un système humain puisse le comprendre. Mortissia regarda donc Belphy qui semblait perdre son souffle face au spectacle de l'armée qui se mettait en marche. Hochant la tête elle l'invita alors à la suivre et la guida à travers le dédale de coursives droit vers une salle de repos du vaisseau. La salle était tout en haut du vaisseau, ce n'était une salle vitale, mais elle disposait d'une vue imprenable. C'était un sort d'énorme salle ovale toute vitrée montrant le vide spatial autour et surtout... L'énorme flotte en cour de déplacement vers une seule planète, seule avec la recrue elle se posa sur un canapé précisant alors :

- La planète est encore à deux jours de voyages, vous devriez profiter de ce temps pour vous familiariser avec nous. Nous tenterons de faire de même, car il va de soi que nos différences sont grandes.

Pour sûr, entre les machines et la jeune femme, c'était un monde d'écart. Mortissia ne sut d'ailleurs se retenir de préciser :

- Je fais partie de l'élite, surtout en termes d'élimination tactique et d'infiltration, mais il parait que je suis prétentieuse également.

Elle sourit alors avec franchise, puis croisa les jambes et demanda à l'humaine si elle voulait boire ou manger.

- Ne vous en faites pas, nous avons d'autres mercenaires de type biologique, et nous avons à bord de quoi répondre à vos divers besoins, nourriture, eau, soins demandent au besoin.

Puis Gabrielle fit son entrée, une femme aux allures d'anges, avec des ailes en métal et cristal, elle brillait de mille feux. Son halo lui tournait doucement au-dessus de sa tête, elle avança en balançant son buste d'avant en arrière les mains dans le dos, elle tourna autour de l'invitée la reluquant certainement. Puis elle porta une main à son menton et hocha la tête satisfaite de quelque chose.

- Gab', on t'a déjà demandé de te présenter, tu fais mauvaise figure à l'empire avec tes airs de perverse !

Gabrielle sourit alors et se recula un peu avant de sortir un micro de sa ceinture et le faire tourner dans sa main et finalement le porter à ses lèvres tout en prenant une pause presque digne d'un manga :

- Yosh ! Moi c'est Gabrielle, l'ange de l'information, la meilleure des meilleures pour la communication ! Mais tu peux m'appeler Gab' la star de l'empire, tu ne trouveras pas mieux que moi pour briller sur le petit écran !

Elle semblait ultra joyeuse et pleine d'assurance, elle fit une pause mignonne avant de ranger son micro et et sauter en arrière dans le canapé libre face à Belphy :

- Enfin bref, mission... On m'a chargée de vous tenir informée de l'avancée des missions, la vôtre est donc là.

Elle pointa du doigt le vide et une interface y apparut, toute faite de lumière et écrit dans l'alphabet Sildurien... Illisible pour la jeune invitée c'était certain.

- Mouais, comme vous ne savez pas nous lire, et que vous n'êtes pas synchrone avec nous je vais opter pour une version vocale, alors régalez-vous de ma voix !

Pour sûr elle avait une voix de chanteuse pop japonaise qui sonnait surement mieux en chanson que dans la vie de tous les jours. Mortissia elle se releva pour observer au loin une explosion dans l'espace, visiblement l'essaim était au courant de leur arrivée sur la planète, ce qui n'avait rien d'étonnant dans un assaut frontal. Rien de grave et la situation était bien en main par une dizaine de vaisseaux plus légers que les Mother.

- Notre mission d'aujourd'hui est de reprendre cette planète, sans l'atomiser, car elle est remplie de matières instables riches en énergie, des cristaux principalement. Si l'on lance la grosse artillerie, c'est cuit, c'est pourquoi on va se poser directement dessus pour en reprendre le contrôle avec l'armée terrestre et aérienne.

Ça, c'était le plan en gros, bien sûr Belphy devait déjà se douter que leur rôle en tant qu'élite allait quelque peu différer, et si l'on ne fait pas sauter la planète, en dehors des ressources, c'est pour une raison précise.

- Nous... On doit investir une ruche, ça ne sera pas de la tarte et trois ravager ne seront pas de trop, mais ce n’est pas à moi de choisir qui vous accompagne. Bref, dans la ruche il y aura surement plein de vilain pas beau, mais surtout il y a un prototype à récupérer...

C'est à présent Mortissia qui reprit l'explication :

- En fait la ruche s'est posée et étendue sur une installation de développement, le prototype est un cyborg de nouvelle catégorie basée sur ces cristaux qui recouvrent la surface. Le hic c'est que si l'essaim en prend le contrôle alors il aura accès à une partie trop importante de notre technologie et ça pourrait finir contre nous. Avec l'impossibilité de détruire la planète sans perdre trop de ressources rares, il ne nous reste qu'à récupérer le prototype, sauver la planète et renforcer la position.

Simple en théorie, mais il suffisait de regarder dans l'espace autour pour se rendre compte qu'à deux jours de l'arrivée la guerre battait déjà son plein, l'essaim contre l'empire. Et pas les petites troupes qu'on pouvait voir sur Terra de temps en temps, ici c'était les troupes volantes et spatiales deux camps qui se battaient à plein régime.

- Si vous avez des questions c'est le bon moment, nous aurons encore des réunions tactiques demain et avant le débarquement pour s'assure que chaque unité connaisse bien son rôle. Enfin, cela est plutôt futile pour nos unités, mais comme vous les mercenaires ne font pas partie de l'empire et n'ont pas le lien que nous partageons.

Belphy Mueller:
Beaucoup de personnes voyaient Tekhos Metropolis comme un lieu sacré, une sorte de temple de la technologie, de l'excellence absolue en terme de connaissance mécanique, et de travail pointu dans le domaine de l'évolution industrielle dans toute sa splendeur, et où le moindre des citoyens avait au moins quelques savants savoirs en terme de robotique, de sciences, ou d'un autre domaine qui se portait comme étant le but principal du peuple Tekhan. Mais là, Belphégor se devait de remettre un temps ses paroles en causes, ses croyances, car elle était en face de quelque chose de largement supérieur à ce que Tekhos avait put créer, mettre en place, en terme de technologie spatiale et de déplacement, ses yeux étant rivés sur l'immense portail qui se trouvait juste devant elle, et qui de sa lumière bleuté commençait étrangement à l'aveugler, à mesure qu'elle y conservait son regard ébahi. C'était fou, et elle n'osait vraiment y croire, mais dans le fond ne pouvait qu'accepter que si sa patrie était encore, à ce jour, considérée comme une pointure dans ses domaines de prédilection, ce n'était sûrement que grâce au fait que personne encore n'avait eut l'occasion de faire le constat de ce qu'elle même était en train de remarquer, à savoir que loin dans le ciel, bien au delà des limites de sa terre natale, existait des êtres qui étaient allés cent fois, mille fois plus loin que tout ce que l'hégémonie Tekhane pouvait espérer un jour atteindre. C'était en soi un brin blessant pour une femme aussi fière de sa patrie que la mercenaire, mais le spectacle ôtait en grande partie ce malaise, si bien qu'elle ne put qu'accepter l'évident, et s'éloigner du hublot, alors que Mortissia reprenait la parole :

« Nous menons l'attaque sur une planète Sildurienne, aujourd'hui sous contrôle formien. La planète est encore à deux jours de voyages, vous devriez profiter de ce temps pour vous familiariser avec nous. Nous tenterons de faire de même, car il va de soi que nos différences sont grandes.
 -  Mon retard de connaissance est grand, tout particulièrement, et je ne peux qu'avouer qu'il me faudra un peu de temps pour comprendre le tout de vos manœuvres, de vos actions. Je ne manquerais toutefois pas de faire ce qui est en mon pouvoir pour vous soutenir avec ce que j'ai, mes forces et mon savoir. »

Elle le pensait. Sérieusement. Le fait est qu'elle avait bien compris que la grande majorité des forces de cette empire qui l'avait engagé était des forces robotiques, de type androïde tout au plus, et elle savait très bien que même si cela leur conférait parfois de meilleures capacités de réactions et de lecture des événements, cela les privaient en partie d'une bonne quantité d'éléments, à savoir tout ce qui n'était pas contenu dans leur programme. En somme, la mercenaire savait pertinemment que les puissances armées de l'Empire ne pourront que rester propres à leurs ordres, que jamais elles n'auront vraiment la place d'agir selon leur libre-arbitre, ce qui est pourtant un élément extrêmement important dans ce genre de situations, où chaque unité doit être capable de juger des informations qui leurs sont octroyés pour pouvoir considérer l'évolution de l'action dans son ensemble. Mais cela avait aussi le don de lui laisser quelques questions, car impliquer un élément purement humain dans un tel chaos était en soi assez risqué, et pour cela, il fallait que la mission diverge d'une simple guerre ouverte, surtout face aux formiens qui étaient connu pour trouver un « accueil » des plus chaleureux dans la moindre espèce charnelle pour faire grossir leurs troupes. Au final, elle se savait puissante, elle savait aussi qu'elle aurait tout don d'éliminer de nombreux ennemis, les formiens n'étant pas exceptionnellement résistants aux assauts de ses deux camarades à la conscience particulièrement cynique, mais elle allait avoir besoin de bien plus d'informations pour pouvoir continuer en compagnie de l'Empire... Et ainsi espérait qu'un briefing précis allait lui parvenir sans tarder.

« Ne vous en faites pas, nous avons d'autres mercenaires de type biologique, et nous avons à bord de quoi répondre à vos divers besoins, nourriture, eau, soins demandent au besoin.
 -  Merci mais rien de cela ne me fait envie, je commence surtout à me poser des... »

Elle comptait demander un aperçu de mission dés que possible, mais fut vivement interrompue par l'entrée d'une autre de ces androïdes au comportement pétulant, la femme commençant immédiatement par lui tourner autour sans préavis, et accumulant chez la mercenaire autant de gêne  qu'un léger sentiment insultant, celui d'être là pour servir d'affichage charnel, et non de camarade de combat prête à tout pour remplir les objectifs qui lui seront donnés. Qu'elle fusse en effet satisfaite de ce qu'elle apercevait ou non, elle fut en tout rabrouée par sa camarade, et n'eut ainsi qu'à s'éloigner un brin avant de se présenter, répondant ainsi à un nom presque biblique, Gabrielle, mais surtout ayant la vive joie de s'afficher comme étant une sorte de star de l'Empire, incapable de considérer qu'avec une telle manière de se mettre en avant, elle avait juste le don de faire comprendre à ses interlocutrices qu'elle manquait grandement de manière. L'humilité, le don de ne pas faire de vague, et d'être efficace, clair dans ses propos, étaient autant de chose que Belphy conservait toujours en son cœur comme primordiale, d'un importance capitale, et pour l'instant, la fameuse « maîtresse de la communication » lui avait simplement prouvée qu'elle ne possédait aucune de ses capacités, laissant à la Tekhane le don de se demander si elle allait supporter longtemps ce genre de choses, ou si elle allait avoir le plaisir de ne subir qu'une seule rencontre avec cette trublione au demeurant simplette. Finalement, ce qui la sauva devant l'air mi-figue mi-raison de Belphy fut l'affichage du panneau lumineux au beau milieu du néant, accompagné de l'ordre de mission … illisible pour Belphégor.

« Enfin bref, mission... On m'a chargée de vous tenir informée de l'avancée des missions, la vôtre est donc là... Mouais, comme vous ne savez pas nous lire, et que vous n'êtes pas synchrone avec nous je vais opter pour une version vocale, alors régalez-vous de ma voix !
 -  Je ne suis que joie...
 -  Notre mission d'aujourd'hui est de reprendre cette planète, sans l'atomiser, car elle est remplie de matières instables riches en énergie, des cristaux principalement. Si l'on lance la grosse artillerie, c'est cuit, c'est pourquoi on va se poser directement dessus pour en reprendre le contrôle avec l'armée terrestre et aérienne. »

Donc un assaut frontal, typiquement ce que les Tekhanes avaient arrêtées de faire face aux formiens car ceux-ci, bien trop nombreux, avaient tendance à lentement élimer les armées, à tel point qu'elles finissaient par leur offrir des pondeuses qui leur permettaient de regonfler leur troupes, tandis que les forces de son pays perdaient peu  à peu en éléments efficaces. L'avantage, c'est que Belphégor imaginait qu'il y avait bien peu d'unité dans l'Empire qui se trouvaient sexuées, ou capable d'accueillir la vie dans leurs corps, si bien qu'il n'y avait que peu d'occasion pour que les formiens les utilisent pour reconstituer leurs forces, même en cas de défaites, mais pour autant, instinctivement, la jeune femme aux cheveux de sang avait un peu de mal avec les tactiques rentre-dedans dés qu'il s'agissait des membres de la ruche. Toutefois, la fameuse Gabrielle n'avait pas encore finit son speech, et surtout, la mercenaire se doutait que ce n'était pas pour un travail de ce genre qu'elle avait été embauchée, parce que l'on ne vas pas chercher une seule personne pour changer le cours d'une bataille qui se déroulait entre deux puissantes armées, alors elle resta attentive tandis qu'au dehors, le portail déjà traversé, ce fut d'autres lumières, bien plus inquiétantes, qui commençaient à transparaître au milieu des étoiles. Les premiers assauts avaient débutés, les formiens se trouvaient sur le chemin, et l'avant-garde du contingent se dirigeant vers la fameuse planète à libérer avait ouvertement débuter les rixes avec leurs ennemis stellaires. Mais de leur côté, nulle secousse, nulle surprise... Juste les paroles de la femme à l'auréole et à l'agaçante voix de pop-star neuneu de seize années :

« Nous... On doit investir une ruche, ça ne sera pas de la tarte et trois ravager ne seront pas de trop, mais ce n’est pas à moi de choisir qui vous accompagne. Bref, dans la ruche il y aura sûrement plein de vilain pas beau, mais surtout il y a un prototype à récupérer...
 -  En fait la ruche s'est posée et étendue sur une installation de développement, le prototype est un cyborg de nouvelle catégorie basée sur ces cristaux qui recouvrent la surface. Le hic c'est que si l'essaim en prend le contrôle alors il aura accès à une partie trop importante de notre technologie et ça pourrait finir contre nous. Avec l'impossibilité de détruire la planète sans perdre trop de ressources rares, il ne nous reste qu'à récupérer le prototype, sauver la planète et renforcer la position. »

Rapidement, Belphégor commença à se faire en tête le plan d'attaque. Une sainte habitude quand elle se trouve en mission, elle voit d'abord le tout de ce qu'elle allait devoir accomplir avant de se prononcer, mais surtout, elle essaye de comprendre l'intégralité de l'ordre de mission, et si elle peut en plus découvrir les points un peu plus sombre, un peu moins positif, c'est d'autant plus intéressant pour elle, car elle peut ainsi mettre en avant les parties les plus faibles, et chercher à les combler avant le départ. Et là, elle en voyait plusieurs des éléments qui méritaient un certain approfondissement : Elles n'avaient pas de limite de temps, alors que si elle devait accomplir la récupération d'un matériel d'exception, il fallait qu'elle puisse l'accomplir rapidement afin de le ramener à un point de rendez-vous, de manière à ce que celui-ci soit emporté. De même, elle n'avait pas obtenu par le speech le contenu réel du groupe d'assaut, un groupe trop grand étant fondamentalement voué à l'échec, mais un contingent trop petit n'ayant pas les forces pour réussir une telle attaque sans essuyer pertes, ou défaite. Et d'ailleurs, alors qu'elle était en train de se monter un peu la tête, se frottant les joues dans un signe de réflexion qui lui était propre, et au passage le genre de mouvements inutiles que des unités robotiques ont peu tendance à comprendre, Mortissia s'exprima une deuxième fois, de manière très calme, pour l'inviter à questionner les éléments qui lui manquaient, ou qui lui paraissaient obscurs, non sans lui assurer que, de toutes manières, elle aura tout don de les poser à un autre moment, étant donné que des briefings supplémentaires seront bien sûrement mis en place les prochains jours, afin de parfaire l'assaut.

« Eh bien il est peut-être un peu tôt, mais j'aurais trois questions. Tout d'abord, quelle est l'équipe complète affiliée à cette mission. Ensuite, combien de temps aurons nous pour entrer, nous défaire de nos ennemis, récupérer l'objectif, et sortir avant la retraite de notre groupe. Enfin, dans le cas où le laps de temps compris dans ma question deux serait dépassé, quel serait le plan B pour parvenir à nous extrader ? »

L'empire Sildurien:
Le problème n'était pas le retard de connaissance, mais celui dans les pratiques militaires, l'empire avait bien sûr des raisons propres à lui de choisir des intervenants externes. Et nombre de ses raisons étaient mystérieuses, les membres de l'empire eux-mêmes ne posant simplement pas de question. L'invitée semblait donc se poser des questions, choses légitimes toute foi, Mortissia aurait bien tenté de répondre, mais voilà que la starlette de l'empire faisait son apparition, une boule d'énergie redoutable que voilà. Pour sûr le briefing était simpliste, entrer, voler un truc, repartir. Une bonne vieille mission de récupération, le lieu était évidemment une ruche, avec tous les dangers que cela implique, enfin surtout pour les unités biologiques quand on y pense. Car il était certain que pour les machines ça ne serait qu'une mort rapide en cas de capture, la ruche n'ayant pas grand-chose à faire à part les démanteler et étudier. Cela arrivait souvent, mais c'était rarement un souci, car l'empire se battait avec des modèles de série, et si l'ennemi les étudiait, il pouvait toujours les modifier rapidement.

Par contre le modèle perdu là bas était unique, et impossible de lancer une destruction à distance sans risquer d'éliminer la planète entière... Un dilemme pour l'empire qui vise à protéger ce qu'il peut, c'est une planète vivante, même si avec l'essaim elle sera à jamais défigurée. Enfin bref, les questions commençaient et l'histoire du temps n'était pas totalement idiote. Mortissia la regarda donc ayant pour sa part été mise à jour sur les infos de mission, elle l'écouta avant de répondre tranquillement empêchant Gabrielle de le faire.

- Il n'y a pas de plan "B", nous devons impérativement réussir la mission, sans nous faire capturer également. Ce sera la guerre autour de nous, l'essaim sera forcé d'avoir le plus gros de ses troupes hors de cette ruche.

Car oui le plan de l'empire se dessinait, une attaque sur plusieurs fronts à la fois, tous éloignés au possible du lieu de mission. Une carte se présenta alors dans les airs, dessus l'emplacement de la ruche, et disposé en étoile autour cinq points d'attaque avec des flèches montrant les progressions vers la ruche centrale. Celle qu'ils allaient infiltrer.

- Nous débarquerons après le gros des troupes, le plus près possible de notre objectif en simulant un crash, de là nous partons pour la ruche, on l'infiltre, on trouve l'unité grâce à sa signature énergétique.

Puis le reste... elle cessa un moment, se synchronisa et reprit alors normalement.

- Plan "A" on sort de là avec l'Android, l'une de nous le portera, on file dehors, un vaisseau de transport lourd nous attend en l'air et se pose le temps de nos récupérer, de là on part et on laisse l'armée finir le boulot.

Enfin elle décroisa les cuisses et se redressa tranquillement.

- Et le plan "B"... c'est celui ou nous échouons c'est cela ? Cela n'existe pas chez nous, en cas de souci avec le plan on improvise, s'il faut partir sans le transporteur on trouvera un moyen. S'il faut détruire le prototype, alors on le fera, mais ces plans-là sont à considérer en dernier recours.

Gabrielle hocha la tête, puis partit d'ici disant avoir une radio à animer ! Mortissia ne commenta pas, resta un moment seule avec Belphy et regarda aussi par la grande baie vitrée. Le silence pesait, un si grand vaisseau et pourtant une ambiance digne d'un cimetière.

- Ha pour le groupe c'est encore en cour d'estimation, une ravager est confirmée, moi-même, mais le reste dépendra de nos relevés sur la présence ennemie. Voulez-vous manger quelque chose ? Ou visiter les lieux, nous ne sommes pas ici pour longtemps, mais vous pouvez en profiter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique