Ce n’était pas la première bataille spatiale à laquelle Talon assistait, et elle savait que ce combat était perdu d’avance. Les Coroniens avaient perdu leur planète-mère, et l’armada cherchait surtout à permettre aux réfugiés de s’enfuir. Des milliers de vaisseaux avaient réussi à quitter la surface de la planète, et beaucoup étaient détruits en plein vol. Quelle que soit cette abominable machine qui s’était posée sur la surface de la planète, elle était un véritable cancer, portant en elle une armada terrible. Des dizaines de milliers de chasseurs sortaient de ses hangars, soutenus par des croiseurs et des destroyers plus volumineux. Talon n’avait jamais vu une telle chose, et ne pouvait guère que se replier, pour le moment. La Force bouillonnait en elle, et elle s’en servait volontiers, déviant les missiles et la plupart des tirs qu’on lui envoyait, renvoyant les missiles vers leurs expéditeurs.
*
Quel chaos...*
Ce vaisseau n’était pas des plus maniables, d’autant plus qu’il était déjà endommagé. Talon vérifiait régulièrement la jauge d’hyperdrive, qui lui indiquerait quand les moteurs seraient prêts à franchir le mur de la lumière. Pour l’heure, elle se déplaçait, cherchant à se rapprocher des croiseurs coroniens. Le vaisseau-mère central était la cible de multiples assauts ennemis, mais Talon, alors qu’elle se rapprochait, sentait une nouvelle perturbation dans la Force.
*
Qu’est-ce que... ?!*
Une chose perfora le vaisseau-mère. Talon vit une sorte de traînée rouge arriver d’un côté, nonobstant le bouclier défensif entourant le vaisseau-mère, puis ressortir de l’autre côté. La silhouette s’arrêta alors, et elle discerne un corps voilé de rouge et de bleu, qui se retourna, et fit cracher des lasers avec ses yeux, provoquant une série d’explosions sur toute une tranchée du vaisseau.
La Sith sentit un étrange frisson la traverser.
*
Mais que... ?!*
Un
être semi-cybernétique flottait dans l’espace, une silhouette sinistre qui se retourna vers les autres vaisseaux. Un destroyer le cibla, et un missile explosa contre lui. Pour autant, et même si l’explosion fut impressionnante, elle n’endommagea nullement la silhouette terrifiante, qui s’élança vers ce destroyer, laissant le vaisseau-mère coronien mourir sous une pluie de missiles supplémentaires.
La Galaxie recelait de mystères et de forces surnaturelles, et cette chose, indiscutablement liée au Grand Guédester, semblait en faire partie. Talon pivota sur place, et vit un voyant vert s’allumer. L’hyperdrive était prêt ! Elle se dé&gagea une fenêtre, puis souleva la jauge, et sentit le vaisseau trembler.
*
Allez, tiens bon, tiens bon !*
Des débris et de multiples cadavres flottaient dans l’espace, comme autant de témoins du chaos qui régnait ici. Talon, elle, continua à jouer avec la machine, et cette dernière se mit à vrombir. L’espace autour d’elle scintilla, puis tout devint d’un blanc immaculé... Et le vaisseau réussit à passer dans l’hyper-espace, disparaissant du chaos de cette bataille désespérée.
Talon se permit alors de soupirer, et sa tête s’apposa contre le dossier de son fauteuil. Elle reprenait son calme, avant d’entendre Losgar approcher, s’extirpant du poste de tir pour rejoindre la cabine de pilotage. Yeux clos, Talon ne lui parla pas immédiatement, se repassant dans la tête tout ce qu’elle avait vu à Corona, et essayant d’en tirer les conséquences qui s’imposaient. Finalement, Losgar l’arracha à ses pensées, et elle le regarda brièvement.
«
Cette vieille carcasse ne pourra pas tenir longtemps. Nous faisons cap vers la plus proche station spatiale. Ensuite... »
Était-elle obligée de rester avec lui ? Elle ne le connaissait pas, et il n’était pas vraiment son disciple... Mais il y avait cette force qu’elle sentait en lui. Et ça, plus que tout le reste, l’attirait vraiment.
«
On verra. J’ignore ce qu’était cette chose, mais elle était puissante. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle se nourrissait de cette planète... Je n’avais jamais senti quelque chose comme ça. Elle... Elle absorbait la matière, mais aussi la Force. »
L’image d’un cancer cosmique flotta à nouveau dans son esprit. Talon n’était certes pas une Jedi, mais, même pour elle, qu’on voit la Force comme un simple carburant relevait d’une incroyable forme d’hérésie.
Elle finit par se redresser, et se retourna vers l’homme.
«
Pour l’instant, il faut travailler sur ton amnésie. »
Sa main se posa à nouveau sur son torse.
«
La Force est puissante en toi... Je gage qu’elle t’aidera à retrouver tes souvenirs. »
Pour ce faire, il allait juste falloir que Talon le guide.