Rayne courait dans une galerie sinueuse, quand un Foreman l’attaqua, stationné devant elle. Elle vit ce corps massif, et ne ralentit pas sa course, puis, à quelques mètres de lui, le vit soulever son énorme masse, prêt à l’abattre sur elle. Rayne bondit alors en avant, et glissa sur le sol, passant entre les lourdes et massives jambes du monstre, et se retourna rapidement sur place, pour se relever, et le frapper avec ses lames. Elle cisailla le bas de son dos, et ses lames entaillèrent la chair épaisse du monstre, faisant couler un peu de son sang, le faisant hurler de rage. Cependant, le monstre se retourna, et repoussa Rayne de la main. Cette dernière partit en arrière, et se laissa tomber, rebondissant sur ses bras pour faire une superbe roue arrière, avant de repartir en avant, évitant la masse du monstre, qui décrivit un mouvement circulaire. Elle s’abaissa en effet, puis bondit en prenant appui sur l’un des genoux du monstre, et le frappa à hauteur du torse. Ce n’était pas le premier monstre de ce type qu’elle affrontait, et elle savait combien ils étaient puissants. Il fallait de nombreux coups pour les terrasser, mais Rayne, fort heureusement, était tenace.
Le Foreman parvint néanmoins à la repousser, usant de sa force herculéenne, et le dos de Rayne heurta violemment le mur, puis vit la masse fuser vers elle. De justesse, elle parvint à éviter l’impact en bondissant sur le côté, et la masse alla se fracasser contre le mur, faisant trembler le couloir. Sans demander son reste, Rayne se redressa, et se mit à courir, avant d’entendre des hurlements stridents dans son dos. Plusieurs créatures volantes, de petite taille, et à la peau verdâtre, s’élancèrent vers elle, leurs serres pointées vers elle. Avant même de pouvoir se retourner, Rayne sentit l’un de ces monstres la frapper, lacérant son dos, la renversant en la faisant hurler de douleur. La Dhampir roula ainsi sur le sol, et le petit monstre entreprit ensuite de poser ses pattes sur ses seins, enfonçant ses serres dans sa combinaison. Sa gueule édentée s’approcha ensuite de son visage, mais Rayne réagit rapidement, en attrapant la gorge du monstre avec sa main, enfonçant ses griffes dans sa chair, et la tordant sur place.
D’autres monstres s’approchaient également en hurlant, mais la Dhampir était prête, et les attaqua avec ses lames dhampir, les découpant, forçant les autres à se reculer, tandis que le Foreman, têtu, se rapprochait. Rayne vit ainsi la masse fuser une nouvelle fois vers elle, et l’évita encore en se servant de son agilité. L’arme frappa néanmoins violemment devant elle, la renversant. La jeune femme s’affala ainsi sur le sol, et vit la masse se relever, pour fondre à nouveau sur elle. Encore une fois, Rayne roula sur le côté, évitant l’impact, ce qui commençait à agacer ce monstre.
*Merde, cet enfoiré est tenace !*
Chacun de ses coups affaiblissait néanmoins le sol, provoquant de profondes fissures, mais également des vibrations. Cette construction n’était pas que naturelle, et les multiples galeries résultaient en réalité de l’œuvre de la faune locale, dont les bruits du combat ne manquèrent pas de les attirer.
Rayne, en fâcheuse posture, vit son adversaire soulever une énième fois sa masse, quand le sol vibra... Puis, jaillissant alors entre elle et le monstre, un scolopendromorphe apparut ! L’énorme mille-pattes s’enroula autour du corps massif du monstre, qui hurla de rage, en essayant vainement de se débattre. Rayne sentit alors le sol s’effondrer... Et tomba, poussant un hurlement de surprise. Et, tout en tombant, elle constata que cette portion de la galerie se situait au-dessus d’un profond ravin. Filant vers un sol constitué de pointes osseuses mortelles, elle déploya un filin argenté depuis l’une de ses mains, et ce dernier s’enfonça contre un stalactite. Elle s’envola alors dans les airs, s’agrippant des deux mains à son filin, et relâcha la prise sur le rocher en filant par un trou. La jeune femme rebondit sur le sol à plusieurs reprises, avant de se laisser glisser, et arriva ainsi à nouveau dans les airs, survolant une grotte particulièrement profonde, avec une série de stalactites sur lesquels elle entreprit de régulièrement s’appuyer, lançant, relâchant, et relançant son grappin.
Et, finalement, elle s’appuya sur une prise instable, et le stalactite lâcha, la faisant tomber de manière brutale et surprenante.
« Haaaaaaaaaaaa... !! »
Tombant dans les airs, Rayne fila comme une pierre, heurta une paroi, puis s’écrasa dans un point d’eau situé en contrebas. Papillonnant des yeux à plusieurs reprises, la Dhampir s’avança alors, nageant, pendant que des blocs de pierre, l’accompagnant depuis sa chute, s’effondraient tout autour d’elle. Elle s’engagea ainsi dans une sorte de galerie aquatique, nageant rapidement, en percevant à proximité des groupes sanguins, dont un qu’elle reconnut...
*Julius !*
Elle avait perdu ce dernier de vue en fuyant les monstres de Xerx, et remonta rapidement à la surface. Elle percevait également un autre groupe sanguin, plus dangereux, et sortit de l’eau. Rayne reprit son souffle, et se hissa sur une surface, apercevant ensuite une légère ouverture dans la paroi. La jeune femme s’y glissa, et rejoignit ainsi une autre grotte, où elle entendait une voix suave et sensuelle.
« Oui, viens, viens, toi qui as si courageusement battu, tu mérites la plus belle des récompenses... »
Rayne fronça les sourcils, en comprenant que Julius était tombé sur une succube.
*Mais qu’est-ce qu’une succube fabrique ici ? Ça n’a aucun sens !*
Étant une vampire, Rayne était naturellement immunisée à la plupart des intoxications qui existaient. Elle reconnut ainsi l’influence d’une succube, et vit, en sortant de son passage, Julius, approchant ses lèvres de la femme, qui posa ses mains sur ses joues, et s’approcha ensuite de son cou, ouvrant alors sa bouche, révélant des dents extrêmement pointues.
« Aie confiaaaaancceee... »
Ses lèvres se posèrent sur le cou de l’homme, et ses canines heurtèrent sa peau...
Quand la femme hurla brusquement de douleur, et se redressa brusquement, repoussant violemment Julius, tout en se retournant sur place, l’illusion brouillant Julius disparaissant pour révéler sa véritable apparence. La succube se retourna brusquement vers Rayne, qui avait lancé sur elle son grappin, et le ramena en arrière.
« Salope ! De quel droit interfères-tu sur mon repas ?!
- J’ai encore besoin des muscles de ce chevalier, aussi naïf soit-il...
- Je vais te tuer, puis je le boufferai ! »
La femme tendit sa main, et une boule d’énergie magique rougeâtre s’y forma, avant de foncer droit vers Rayne. La redoutable magie du sang, car cette boule magique était formée à partir du propre sang de la succube. Rayne bondit sur le côté, sautant depuis la plateforme sur laquelle elle se trouvait, évitant une explosion mortelle de sang, et s’affala en contrebas.
Maintenant qu’elle avait sauvé Julius de l'ensorcellement, il allait falloir combattre cette folle furieuse...