Au début, Tachibana n'avait présenté son catalogue que pour donner envie à Finlay de bavarder avec le client, histoire de donner envie d'acheter autre chose. Toutefois, l'intérêt de ce dernier pour ce qu'il voyait semblait tout à fait honnête et réel, ce serait vraiment cruel de le laisser dans l'ignorance.
"Mais bien entendu Voelin-dono. Voyez-vous, le bondage est l'art d'attacher une personne dans un but à la fois sexuel, érotique et artistique. Le soumis est contrôlé, amené et dominé pendant des heures. Il ressent des passions intenses et est le seul à décider jusqu'où le jeu peut aller. De l'autre côté le dominant doit avoir un corps de fer, une technique parfaite et un amour débordant pour son soumis."
Elle fit deux pas en direction de Finlay puis s'arrêta.
"Un soumis sans dominant n'est qu'une victime. Un dominant sans soumis n'est qu'un bourreau. Il faut les deux pour créer une chose unique, une Gestalt dans le plaisir qui peut durer toute une vie."
Elle tendit alors la main, frôlant la main droite de Finlay. Cette main tenait, coincée entre le pouce et l'index une petite corde. Tout d'un coup, en un clin d'oeil, le bras droit du transporteur se retrouva plaqué contre sa poitrine, la corde tournant derrière sa nuque. Un petit coup de pied dans la cheville du jeune homme et il se retrouva à genoux, le bras contre la poitrine et une fine corde qui enserrait la poitrine. Dans son dos, il sentait les mains de Yukiko qui tenait les deux bouts de la cordelette, maintenant sa victime au sol.
"Ceci est l'Hojojutsu. C'est l'art d'emprisonner quelqu'un à l'aide d'une corde sans user de noeuds dans un temps très limité. Utilisé par les policiers dans un temps ancien... un peu tombé en désuétude mais toujours pratique. Le sentez-vous, Voelin-dono?"
Yukiko se pencha un peu vers le transporteur : n'étant pas un client, elle n'avait pas besoin de se retenir de faire quelques démonstrations plus personnelles.
"Le fait d'être incapable de réagir. Dépendant d'une personne. Une personne qui ne vous veut aucun mal. Une personne qui a appris un art difficile, ancien, tout cela dans un seul but : vous amener dans cette position où il vous aura à sa merci?"
Elle maintint la position pendant quelques minutes, sans rien dire d'autre, avant de soudainement le libérer. Qu'allait-il dire?