Comme souvent Evernis s’ennuyait chez elle. Malgré son apparence, elle approchait de la cinquantaine. Malgré tout elle était toujours seule dans sa vie. Elle avait toujours fui l’amour, mais ça ne l’empêchait pas de le regretté. Pour autant, c’était un choix personnel. Elle ne vieillissait pas, ça risquai d’être encore plus dur de vivre avec quelqu’un. Pour s’occupé il lui arrivait de joué aux jeux vidéo, sa occupait bien le temps et il fallait reconnaitre qu’elle y avait pris gout. Mais en ce moment elle n’en avait pas vraiment l’envie. Il lui arrivait aussi de trainé sur internet sur toute sorte de forum et chat, mais en ce moment il n’y avait pas grand mouvement sur la toile. Il n’y avait pas non plus de plan cul ou de prostitué à faire venir. Rien ne la motivait vraiment et ça ne faisait qu’amplifier son ennuie.
Elle avait alors pensé à rendre visite à son père, mais l’heure tardive l’avait faites changer d’avis. C’est alors qu’elle se rappela de quelque chose. Il y a quelque mois, maintenant son père lui avait confié un carton contenant des affaires de sa mère. Des souvenir qu’elle n’avait jamais pris le temps de trié et de ranger. Ce n’était pas une mauvaise idée après tout. Après un bon quart d’heure à chercher où il était rangé, Evernis l’ouvrit sur la table basse du salon. Sa mère elle ne l’avait jamais connue, elle ‘était enfuis l’abandonnant à son père. Es qu’elle était vivante ? Personne ne le savait. Evernis n’avais jamais cherché à la retrouvé, se carton lui suffisait, quelque photo par simple information et quelque objet abandonné avec elle chez son père.
Dans ce carton, il y avait des photos de ses parents ensembles, quelques bijoux, des vêtements et bibelot. Rien de bien intéressant. Les vêtements n’était pas du tout à sa taille et ne savais vraiment quoi en faire. Peut-être les donné à une association. Les photos l’intéressaient déjà un peu plus. Voir le passé de son père et en avoir un souvenir étaient bien plus intéressant. Elle rangea donc l’album avec d’autre qu’elle avait de côté. Restait alors les bijoux. Elle ne pensait pas vraiment qu’il avait une quelconque valeur. Parmi les bijoux se trouvait un collier. Se collier semblait bien et étrangement fascinant. Pourtant il ne semblait pas particulièrement élaboré ni de grande valeur. Pourtant une certaine beauté s’en dégageait.
Evernis l’attrapa et le dégagea du reste du tas de bijoux et l’observa dans sa main. Il y avait en son centre une sorte de pierre. L’objet était un poussiéreux, pour mieux l’admiré elle le fourra dans son t-shirt pour le dépoussiéré. C’est là qu’une étrange réaction se fit sentir. L’objet était devenue plus chaud et sous l’effet de la surprise lui avait échappé des mains. Mais ce n’était pas le plus surprenant, quelque chose sembla en sortir ou plutôt quelqu’un. Un homme plutôt beau et bien bâtie, un homme nu !
-Quoi ?
Surprise, Evernis c’était relever et regardé se type apparut de nulle part, faire apparaitre de la même manière des vêtements sortie de nulle part eux aussi. En d’autre circonstance, elle aurais trouvé ça dommage de cacher se corps, mais là son cerveau était plus concentré sur l’intrusion d’un inconnue que l’attirance de son corps. L’homme sans la moindre gène, s’installa dans son canapé et se présenta comme un baron des enfers ou un truc comme ça.
-Ola ola, on se calme Aladin ! Déjà, le génie est bleu et il port un sarouel. Puis il sort d’une lampe pas d’un collier.
Lui réalisé un vœu ou lui rendre le pendentif ? Venant d’un type qui se prétendait vizir des Enfers, ça sentait le piège à plein nez. Prise par surprise elle n’avait pas son arme de service à portée, mais avec son métier, elle avait après à maitriser des colosses comme lui. Sa carrure ne l’impressionnait pas.
-Bon avant de partir dans des délires de visiteur des enfers, tu vas me dire comment tu es rentré chez moi et pourquoi ? Et vas me faire croire à la magie ou je ne sais quoi.