James était dans une période importante de son enquête. Il préparait une expédition dans le passé qui allait certainement prendre pas mal de temps en quête d'indice sur les failles interdimensionnelles. Il était difficile de savoir combien de temps ce voyage allait durer, ça pouvait bien être une semaine comme plusieurs mois, et il fallait donc se préparer en conséquences, aussi bien psychologiquement que matériellement. Niveau matos, l'irlandais était plutôt paré. Il ne pourrait pas faire ses adieux à ses camarades de lycée car de toutes façon, peu importe la durée de son voyage, quand il reviendra il ne se sera écoulé qu'une seule seconde. Non, James avait une autre idée en tête avant de faire son voyage.
Quand on voyage dans des univers alternatif, il y a très souvent une version alternative de nous même qui traîne quelque part. James se demandait ce que serait sa vie aujourd'hui si son père, Liam, n'avait jamais eu de machine à voyager dans le temps. Il était fort probable qu'il mène une vie totalement différente ici, il était même possible qu'il n'habite pas à Cork, mais James était curieux et se téléporta donc en Irlande à la recherche de son alter égo.
Il arriva, cagoulé devant "chez lui". Le manoir était identique et il ne pourrait pas aller très près étant donné que le portail était fermé. Sauf s'il utilisait sa machine évidemment mais ce serait prendre beaucoup de risques inutiles pour rien. James avait déjà été repéré par suffisamment de monde comme ça depuis son arrivée, inutile de rajouter des Irlandais en plus à la liste! James s'approcha de la plaque pour vérifier qu'elle était bien au nom de la famille Bowmore. Le nom affiché n'avait rien a voir. Apparemment le manoir appartenait à un certain Sean Stockton dans cette réalité. Peut être James Bowmore n'existait tout simplement pas dans cet univers? Dans un haussement d'épaule, il manipula sa machine. Prochaine destination : Dublin.
Dans son univers, ils allaient régulièrement à la capitale Irlandaise pendant les vacances scolaires, et ils y possédaient même une résidence secondaire! James était très attaché à la capitale pour les bons moments passé avec son père et avait envie d'y passer au moins une journée avant de rentrer à Seikusu. Il arriva donc dans une ruelle sombre de Dublin à un moment ou aucune activité n'était détectée par son portable. Il ne fallait en aucun cas risquer de croiser quelqu'un, ou pire de rentrer en collision avec lui. Se téléporter sur quelqu'un c'était la mort assurée pour les deux individus. James fit alors le tour de la ville dans ses lieux préférés de la capitale, marchant pendant des heures, utilisant de temps à autres quelques transports en commun. Dublin était fidèle à elle même dans cet univers et ça faisait beaucoup de bien à James un petit retour au source avant le grand départ.
Alors que le soleil commençait à se coucher et qu'il allait être grand temps de rentrer, James arriva dans un de ses endroit préféré :
St Stephen Green . Un parc vraiment relaxant dans lequel James passait des heures à se relaxer en lisant ses romans de science fiction et de fantaisie. Le parc était fidèle à lui même. Notre irlandais avait envie comme au bon vieux temps aller s'allonger dans l'herbe dans son coin préféré mais... celui ci était déjà pris. Une autre version de lui même était ici. Le James Bowmore de cet univers dormais tranquillement dans l'herbe! C'était une expérience... unique! Et techniquement moins dangereuse que de tomber sur une version passé de soit même. Néanmoins James se devait d'être prudent. Il se planqua hors de vue de James n°2 et patienta. Au bout d'un moment, l'alter égo se leva et commença à rentrer. James n°1 suivait donc James n°2 en prenant soin de garder une bonne distance. Il habitait peut être à la capitale.
Au bout d'un bon quart d'heure de marche, James fut fixé en voyant son autre lui rentrer dans une maison. C'était manifestement son habitation. Une fois l'autre James rentré, notre James à nous vérifia le nom sur la boite au lettre. Il était écrit Jack Foster.
"Qu'est ce que ça veux dire...?"L'alter égo de notre voyageur interdimensionnel ressortit de la baraque, laissant tout juste le temps à notre James de se planquer derrière une voiture garé juste à côté. Il avait un porte feuille à la main, il partait probablement faire une course. Peut être que le James alternatif avait été adopté et c'était retrouvé dans cette maison? Elle était beaucoup plus modeste que celle dans laquelle il vivait dans son vrai monde. Quoi qu'il en soit, James avait un mauvais pressentiment et voulait en avoir le cœur net. Il s'approcha donc et frappa à la porte afin de rencontrer ce Jack Foster. Un homme n'ayant rien à voir avec Liam Bowmore ouvra la porte.
"...Oui? Pourquoi tu frappe à la porte tu as oublié tes clés James?""Euh... Oui c'est ça... j'ai du les laisser dans ma chambre... je peux entrer?"
"Tu demande la permission pour rentrer chez toi maintenant? Tu es sur que ça va?""Oui euh... enfin j'ai un peu mal au ventre, je vais peut être aller m'allonger un peu..."Des excuses improvisé à la va vite. James rentra dans une maison dont il ne connaissait rien, mais très modeste. Pour le coup, il ne savait même pas ou était "sa chambre" mais dans le doute, il emprunta un escalier se situant dans l'entrée. Il arriva dans un couloir et essaya des portes au hasard jusqu’à tomber sur ce qui ressemblait à une chambre d'adolescent, décoré d'une façon ressemblant assez à quelque chose qui lui correspondait. Il pris le temps de fouiller la chambre et trouva une carte d'étudiant.
"James Foster..."Tout ça était très bizarre. L'hypothèse de l'adoption dans cette réalité semblait de plus en plus probable mais si on admet cette théorie, il y a un hic, c'est qu'elle marche dans les deux sens. James pouvait très bien avoir été adopté dans son univers à lui aussi. Le mieux a faire pour le moment, c'était de se barrer d'ici et d'enquêter plus tard. Il y aurait juste à retourner dans le passé à l'époque de la naissance de James et... d'être témoin de sa propre naissance. Ainsi il pourrait savoir qui est véritablement le père.
Réfléchissant à la question, James sortit de "chez lui" pour marcher un peu en ville. Marchant seul pendant de nombreuses heures jusqu’au milieu de la nuit. Il hésitait. Sa machine lui permettait d'envoyer des messages vocaux à son père dans sa dimension d'origine, du moins en théorie. Il est possible que les messages soient pas mal saturés, voir n'arrive jamais. La communication entre dimension était quelque chose de très délicat. Quoi qu'il en soit il hésitait à lui poser la question directement.
"Foster ou Bowmore...? Hm..."James fut soudain tiré de force hors de ses réflexions. Une sonnerie retentit sur son portable, et pas n'importe quelle sonnerie! Il y avait une distorsion interdimensionnel dans les parages! James allait peut être choppé le petit malin qui voyage entre les dimensions et avoir quelques réponses. Finalement l’expédition dans le passé pour enquêter sur les failles ne serait peut être pas nécessaire... Rapidement, James manipula sa machine afin de chercher un coin ou il n'y avait pas d'activité et enclencha la téléportation.
Le timing était serré car même si il n'y avait plus grand monde dans les rues à cette heure ci, James avait du atterrir un tout petit peu plus loin, et il risquait de manquer la faille de justesse. Dans la panique, il n'avait même pas pensé à voyager quelques minutes dans le passé afin d'être simplement présent au moment ou la faille s'ouvrirait. Il y avait quelques voitures qui passait de temps en temps mais aucun passant. Aucune faille aux alentours, d'après les relevé elle semblait s'être refermé... Mais il y avait une silhouette près de l'endroit ou la faille avait du apparaître, sur une sorte de petite
plage. James s'approcha d'elle, elle était dos à elle et semblait un peu affolée. Ses vêtements étaient également étrange mais il faisait nuit et on ne voyait pas grand chose. En s'approchant, James pu confirmer que quelque chose clochait dans ses fringues avant même qu'elle ne se retourne. Il s'adressa à elle en anglais.
"Excusez m... oh bordel de dieu!"Lorsque son interlocutrice se retourna, James ne s'attendais pas du tout, mais pas DU TOUT à ça.