«
Les îles de guérison » n’avaient jamais aussi mal porté leurs noms qu’en ce moment. Située à 2 000 kilomètres de Tokyo, Okinawa était un archipel isolé, perdu entre Taïwan et le Japon, et accessoirement l’un des endroits les plus touristiques au monde. Qui n’avait pas entendu parler d’Okinawa, en effet ? Chacun des soldats américains affectés au Japon rêvait d’avoir leur mutation à l’une des bases d’Okinawa, ces bases composant, en tout, presque 20% de la surface de l’île principale. On connaissait Okinawa pour ses magnifiques plages de sable blanc, pour son écosystème, pour son respect de la Nature, mais il y avait aussi, à Okinawa, une végétation rarissime. On trouvait à Okinawa des arbres qu’on trouvait rarement ailleurs, et c’était notamment le cas d’un arbre en particulier : la laurisylve. Cet arbre était un laurier qu’on trouvait à Okinawa, dans un endroit assez précis : Yanbaru, une région montagneuse située au nord d’Okinawa, dont les images satellites montraient souvent la réserve d’eau potable, située au sommet de la montagne, en forme de vaste bassin octogonal :
Yanbaru C’était une enquête de longue haleine, et il avait suffi d’une feuille trouvée dans une voiture pour que les équipes du SHIELD remontent toute la filière. Il était admis que l’HYDRA collaborait avec les Guramu, un puissant clan yakuza japonais, ainsi qu’avec des contrebandiers tekhans, comme la milice masculine
Son Of Men, pour se procurer un armement high tech et futuriste. L’HYDRA utilisait ensuite cette technologie, soit à son profit, soit pour la vendre et ainsi déstabiliser le monde. Seigneurs de guerre en Afrique, barons du crime en Amérique centrale, gangs de rue en Amérique du Nord… La liste était interminable, et les clients toujours plus intéressés… Et encore, c’était pour la criminalité « classique » ; l’HYDRA n’hésitait pas aussi à armer des mouvements terroristes comme l’État Islamique ou Al-Qaïda. Le SHIED savait que l’HYDRA avait plusieurs bases au Japon, le Japon ayant toujours été l’un des fers de lance de l’HYDRA.
Il fallait donc trouver la base, et les recherches menées par le SHIELD à Seikusu, à Tokyo, et dans d’autres villes japonaises, avaient permis de remonter les traces d’un deal mené entre l’HYDRA et un autre clan yakuza du Japon, le Yamaguchi, plus puissant clan yakuza. Comme une manière de doubler les Guramu en armant leurs rivaux… Le SHIELD avait attaqué ce deal, et c’était en inspectant la voiture de l’HYDRA qu’ils avaient vu, coincée contre le pneu et le châssis, cette feuille. Une analyse au laboratoire avait permis de déterminer que c’était une feuille de laurisylve, et, ensuite, de remonter la pièce jusqu’à Yanbaru.
Plusieurs voitures remontaient ainsi, en pleine nuit, les routes menant à
Okinawa Yanbaru Seawater Pumped Storage Power Station. Une fois que la base de l’HYDRA avait été repérée, le SHIELD avait commencé à repérer les entrées : il y avait une entrée secrète le long des côtes, où ils avaient repéré plusieurs navires qui avaient disparu au milieu des rochers et des récifs, s’enfonçant dans une grotte menant à l’entrée du complexe. Vu la position des navires, les experts du SHIELD avaient estimé que c’était un assez grand complexe, et l’une des entrées se trouvait dans la station de pompage, sous le bassin d’eau. Pour s’en rendre compte, ils s’étaient livrés à des relevés hydrométriques, et avaient relevé, très simplement, que la consommation d’eau était anormale. Le plus logique était donc que la base se situait juste en-dessous, et utilisait les quantités d’eau présentes pour refroidir l’installation. Des recherches menées dans la montagne avaient aussi permis de trouver une autre entrée, dans une grotte.
Un assaut en trois endroits était donc prévu :
C’était donc un solide assaut, et les hélicoptères d’assaut se rapprochaient.
«
On entre par le réservoir… -
Faites attention, on ignore ce que l’HYDRA nous réserve. -
C’est pour ça que je passe en premier… »
Carol s’avança juste à côté de Rachel. Les hélicoptères se positionnaient tout autour du bassin d’eau, et Carol et Rachel s’embrassèrent brièvement, avant que le casque de Rachel ne recouvre son visage, et que Carol ne s’élance. Elle flamboya en l’air, puis fonça vers le bas, et envoya une boule d’énergie qui explosa le bassin d’eau. Le SHIELD réparerait ensuite les dégâts…
Pour l’instant, l’assaut pouvait commencer !