L’être qu’elle avait rencontré lui avoua que son sang était dix fois meilleur que ceux qu’elle avait eu l’occasion de goûter jusqu’à présent, ce qui anima encore plus sa méfiance, mais titilla sa curiosité. Enfin, il avait beau parler, ce n’était pas ses paroles qui l’avaient empêché de se faire attraper par la vampire. Souriante, elle s’apprêta à le mordre pour vérifier ses dires lorsqu’il saisit sa main en répétant sa phrase. Étonnée, elle ne bougea pas, et le sentit planter ses propres griffes dans son cou et se décapiter avec. La tête roula au sol, laissant voir à Kira les yeux qui la fixaient d’un air accusateur. Le sang avait giclé, les yeux de la créature des ténèbres s’étaient dilatés. Malheureusement, avant qu’elle n’ait pu sauter dessus, tout devint de l’eau et le buste se tourna dans sa direction. Kira eut un mouvement de recul. Elle craignait la suite des évènements.
- Rassurée ? Comment veux-tu que je sois rassurée si une flaque d’eau mutante ayant pris l’apparence d’un humain se décapite sans sourciller et continue à me parler ?
Elle ferma les yeux après l’avoir vu se liquéfier et le sentit passer à travers elle en s’attardant un moment, la trempant définitivement. Puis, elle sentit quelque chose sur sa gorge, une arme. Rouvrant les yeux, elle remarqua que trois pointes dorées menaçaient sa vie.
- Non, bien sûr que non. Tu peux me tuer et tu as traversé mon corps après avoir mouillé le reste de mes habits, mais je n’ai pas peur.
Ironie pure et totale, la seule chose qu’elle pouvait faire en ce moment. Évidemment, fallait qu’elle tombe sur la seule flaque mutante du monde. Pour la rassurer, il la relâcha et se matérialisa pile devant elle. Après cela, il lui expliqua qu’il n’était rien de ce qu’elle avait mentionné, mais qu’il était à leur origine. Ce qui avait attiré son attention, c’était quand il lui avait dit qu’il ne lui voulait aucun mal. Mais la vampire avait tilté sur le mot « dieux ».
- Des… dieux ? Tu veux dire les dieux de l’Olympe, ceux des légendes ? Je croyais que… Enfin. Il y a des démons et un enfer, alors pourquoi pas des dieux…
Enfin, il lui avoua son identité. Bouche bée, la vampire réalisa qu’elle avait en face d’elle un vrai dieu, un être pur et puissant, à l’origine des mers et qui pouvait la tuer d’un regard. Reculant un peu, elle baissa les yeux, pensive. Un dieu ! Voilà pourquoi ses pouvoirs étaient aussi puissants ! Il n’était pas une flaque d’eau, mais un dieu. Ce mot n’arrêtait pas de lui trotter dans la tête. Soudainement, elle s’agenouilla, ne sachant pas trop quoi faire d’autre.
- Vous… waouh, un dieu. Je n’arrive pas à y croire, et pourtant… Oh! Navrée de vous en avoir voulu, pour avoir trempé mes vêtements...