-
Hisse et haut moussaillons ! Encourage-je les marins dans les mâtures tandis que ceux-ci essaient de tenir autant de voilure au vent que possible.
-
Vous fatiguez pas commandant, grogne le
capitaine Ludwig.
Quoi qu'on fasse, ce maudit pirate va nous rattraper d'ici une heure tout au plus.je me retourne pour foudroyer du regard la putain de goélette qu'on a aux fesses depuis midi et qui nous course comme un chien qui a reniflé un os. En soit à la rigueur ce serait pas trop problématique, sous nos allures de ventripotent navire marchand, c'est une petite corvette Tekhanne qu'on a dans la soute. Largement de quoi pulvériser ces fumiers.
Sauf que le truc qui nous emmerde plus, ce sont les images envoyées par l'Hypérion et qui montrent un navire de la flotte Nexusienne qui course le pirate en question. Si on le fume en mode "plasma dans ta gueule" on risque un peu l'incident diplomatique étant donné qu'on s'est pas vraiment annoncé à la douane avec un navire de guerre moderne camouflé en marchand à voile Nexusien.
Surtout qu'on est rempli à craquer de vivres et de fournitures de première nécessités pour les reblles, alors on est aussi lent que ma grand-mère en déambulateur. Et encore, j'ai jamais connu ma grand-mère.
-
Il y a quelque-chose qu'on peut faire en attendant ? Demande-je au capitaine, les batailles navales étant loin d'être ma spécialité.
-
Il va falloir combattre commandant, descendez enfiler votre armure et attendez les instructions, me répond-t-il avec un flegme qui me troue le cul.
Je pousse un soupir et obéis, espérant que la navire de guerre nexusien va décrocher avant qu'on lui ravale la façade à l'autre enflure.