La policière hésita un peu, mais elle semblait avoir compris que, en l’état actuel des choses, elle était davantage une gêne qu’autre chose pour Cassandra. Barbara, elle, ne s’en faisait guère pour Cassandra. Enfin... Elle avait été capturée, mais, maintenant qu’elle était libre, ce n’était pas quelques malfrats qui allaient l’arrêter. De fait, lorsque Cassandra avait cessé d’émettre, Barbara s’était rendue le plus vite possible sur les lieux de l’accident de circulation, et avait tenté de remonter la piste, tandis que, depuis le Bat-ordinateur, Stéphanie s’amusait à retrouver le signal. Ceci expliquait pourquoi Barbara avait réagi si rapidement. Elle se considérait comme la chef légitime de cette association de Batgirls, étant après tout la
première à avoir porté le costume. C’était donc à elle de venir en aide, mais, fort heureusement, Cassandra ne resterait pas seule longtemps. Kate était aussi en route, et Kate Kane, avec son entraînement militaire auprès de la CIA pendant une année, était aussi une femme terrible. De fait, quand Barbara et elle s’étaient affrontées, Kate l’avait battu, et Barbara ne s’en était tirée qu’en sortant un «
Pouce ! » bien étonnant au milieu de la bataille.
Maintenant, l’heure n’était pas aux joyeux souvenirs, et, après quelques hésitations, Vanessa finit par grimper... Entre-temps, Cassandra revenait, et on pouvait entendre des hurlements dans la ruelle. La moto vrombit, et Barbara fila en avant. Assez rapidement, Vanessa lui demanda qui elle était, et Barbara tourna la tête vers elle, et lui sourit.
«
Moi ? Je suis la super-nana qui vient sauver votre cul, Madame White ! Alors, cramponnez-vous, parce qu’on est pas encore sorties de cette galère ! »
Les Yakuzas n’allaient pas laisser une Batgirl s’échapper comme ça. Quand Barbara était arrivée à Seikusu, elle ne s’était pas attendue à ce que le crime organisé y soit aussi influent qu’à Gotham City. De ce point de vue, Seikusu était comme Gotham avant que Bruce ne décide de rappeler à tout le monde que la justice était une valeur supérieure, et non monnayable. Les Yakuzas avaient la mainmise sur la plupart des administrations publiques de la ville, ainsi que sur les plus grands acteurs du secteur privé. Les Guramu dominaient la ville depuis leur fort, Muramasa-jo, situé dans les hauteurs, tels d’anciens seigneurs féodaux qui se seraient trompés d’époque. Dans de telles conditions, Barbara avait vite compris que, pour réussir à mener à bien sa mission, et découvrir l’origine d’un trafic d’armes international impliquant des armes futuristes, elle allait devoir se renseigner auprès des Guramu. En quelques mois, l’autorité des Guramu sur la ville avait commencé à vaciller, et les Bates étaient devenues
persona non grata au sein de la ville.
Jaillissant du parking souterrain de l’hôtel, plusieurs motos s’élancèrent à leur poursuite, ainsi que deux voitures de sport : une
Nissan GT-R, et une
Mitsubushi Lancer Evolution X. Qui oserait dire, en voyant ça, que le crime ne payait pas ?
«
Cramponnez-vous, ça va secouer ! »
La
Bat-bike était un modèle unique, une moto développée par WayneIndustries, par les grands soins de Lucius Fox, et Barbara savait parfaitement la manier. Des Yakuzas équipés de pistolets-mitrailleurs se mirent à les canarder en ville, heurtant plusieurs voitures, faisant rager Barbara. Ils risquaient de mettre en danger la vie d’innocents ! Et, malheureusement, la moto de Barbara n’était pas comme celle de Chuck Norris : elle ne disposait pas d’une option «
Lance-missiles » insérée dans les phares. Elle fila droit devant elle, et braqua sèchement à gauche. Elle allait vite, et frôla le mur, laissant une flopée d’étincelles, et s’élança dans une petite rue avec des séries de cartons, de poubelles, pour filer ensuite le long d’escaliers, et rejoindre une autre rue. Les motos les poursuivaient, tandis que les deux voitures de sport entreprenaient de faire le tour, les pilotes faisant rugir leurs moteurs, profitant de l’heure tardive.
Barbara fila droit devant elle, descendant une longue rue, se dirigeant vers l’autoroute. Devant elle, la Nissan arriva alors, et une fenêtre s’abaissa, livrant passage au canon d’un fusil d’assaut. Elle pivota sur le côté, et les balles mordirent le bitume, et elle fila sur sa gauche. La Nissan rugit, et s’élança derrière elle, les motos des Yakuzas la dépassant également. Un véritable
road-movie était en train de se dérouler à Seikusu, comme dans tout bon film d’action américain. Barbara voyait brièvement les panneaux, mais se fiait surtout à son capteur GPS. La moto en avait un, mais elle utilisait surtout le HUD de son casque. Dans sa visière, un plan s’affichait ainsi vers le haut, et lui indiquait quand tourner.
C’est ainsi qu’elle rejoignit la bretelle, et put lancer la moto à fond, slalomant entre les camions et les voitures qui circulaient. Dans son dos, les motos et les deux voitures continuaient à les poursuivre.
*
Ils sont tenaces...*
Cependant, elle n’avait pas l’intention de se faire capturer, et elle appuya sur un bouton de la moto, ce qui ouvrit un compartiment devant elle, comprenant plusieurs petites boules argentées. Barbara fila dans un tunnel, et attendit d’en sortir, pour donner quelques instructions à Vanessa, en hurlant pour que sa voix perce malgré le vent :
«
Prenez ces billes, et lancez-les sur eux. Ce sont des explosifs de faible intensité qui crèveront leurs pneus !! »
Elle lui tendit une série de billes.
«
Si vous voulez d’autres munitions, pincez-moi !! »
Barbara n’avait clairement pas l’intention de se laisser faire si facilement.