Juste une petite note Maelie, mais je ne pense pas qu'il faille que tu réitères le principe des bonus... Je m'explique :
Ce serait possiblement intéressant si tout le monde jouait en permanence, le soucis se fait que tout d'abord, tout le monde ne joue pas à chaque round, ce qui fait que quelqu'un qui est là de manière constante aurait toujours un peu plus de chance de remporter son épreuve que d'autres moins présents. Déséquilibre n°1
Ensuite, je prend mon exemple, mais pour le duel de la semaine dernière j'avais par exemple droit à un "bonus" grâce à mon égalité, chose qui de toutes manières ne servit pas le moins du monde étant donné que ... je n'étais pas présent au round suivant. Et je doute qu'on se mette à cumuler les points bonus sur plusieurs parties, ce qui reviendrait vraiment à donner un véritable bordel monstre. Déséquilibre n°2
En dehors d'une technique pour départager les candidats suite à un match nul sur le round existant, on revient à ce que j'ai dis plus haut : Toutes les personnes qui participent au jeu de cette semaine et qui n'ont pas eut le point bonus doivent voir le souci approcher : Il sont déjà théoriquement en "retard" par rapport à deux adversaires qui ont un favoritisme qui se base peut-être sur les points obtenus au jeu d'avant, mais qui du coup les fout dans la mouise, surtout si ils n'ont pas déjà l'habitude d'accumuler les avis du public. déséquilibre n°3
Autant de choses qui me font dire ... que c'est une mauvaise idée de prolonger ce système de point bonus : ça ne fait que creuser les écarts, et rends une partie des choses "injustes". Nous sommes là pour poster des poèmes et les partager, non ? Alors tant pis si match nul il y a, chacun aura profiter des écrits d'autrui.
(Et oui on peut me traiter de démago, surtout quand on voit que je suis toujours premier au classement mais bon)